Chapitre 34.

722 83 7
                                    

Thomas a dégluti, et j'ai posé ma main sur la sienne pour le rassurer.

- Je n'ai jamais vraiment eu d'enfance, à vrai dire. Enfin, pas une normale en tout cas. Mes parents ont arrêté d'organiser des goûters d'anniversaire à partir de mes 6 ans, et après ils étaient trop occupés pour venir le fêter avec moi.
- Je suis désolé, Newt.
- Je ne disais pas ça pour te rendre mal Tommy. Au contraire. Ça fait du bien de voir que ce n'est pas le bordel dans toutes les familles.

Je lui ai souri et sa mère nous a appelé pour l'aider en cuisine.

Lisa était une femme adorable, toujours avec le sourire et des yeux remplis de bienveillance. Elle a demandé à Thomas d'éplucher les légumes, et moi je devais simplement répartir la pâte à cookie en petites boules sur du papier sulfurisé.

- Alors Newt, est-ce que tu étais déjà venu à Brighton? Thomas m'a lancé un coup d'oeil, lui aussi voulait connaitre la réponse.
- Non, c'est la première fois. Je n'ai jamais vraiment quitté Londres.
- Oh, il faut que Tom te fasse visiter. Tu verras, c'est une très jolie ville. Elle m'a fait un
sourire tout en remplissant des verrines. Et sinon Newt, tes parents ne sont pas trop déçus que tu ne fêtes pas Noël avec eux?
- Aïe, merde ! Thomas venait de se couper, et moi de faire tomber le paquet de farine par terre.

J'ai commencé à paniquer, est-ce que je devais aller voir Thomas, m'excuser ou ramasser la farine en premier?

- Tommy ça va? Je n'ai pas réfléchis plus longtemps et j'ai été voir Thomas. Il s'était entaillé au doigt et saignait.
- Oui, ne t'inquiètes pas. Il a dit en passant sa main sous de l'eau froide.
- Je suis vraiment désolé madame Sanders, je vais tout nettoyer. Je me suis baissé pour ramasser la farine quand elle s'est accroupie face à moi, en posant sa main sur mon épaule.
- Ce n'est rien Newt, ça arrive. Et appelles-moi Lisa. Décidément, cette femme était bien trop gentille.

Thomas

- Laisses maman, on va nettoyer. Va aider Julia à la déco.

Elle s'est penchée vers moi qui essayais toujours d'arrêter de pisser le sang, et m'a murmuré à l'oreille d'un air inquiet.

- J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas?

J'ai haussé les épaules avec un sourire réconfortant, et elle est sortit de la cuisine. J'ai fini par trouver un pansement dans l'un des tiroirs de la cuisine, et me suis accroupis face à Newt qui tentait par tous les moyens de nettoyer la farine avec la balayette.

- Tu m'aides? J'ai demandé avec un sourire. Il a relevé la tête vers moi et a acquiescé.
- Je suis désolé Tommy...
- Pour ? La farine? J'ai rigolé. Mais Newt, c'est rien du tout !
- Non, pour ton doigt...
- Je me suis coupé tout seul.
- À cause de moi. De ce que ta mère a dit. Il a fini de me mettre le pansement, j'ai pris un peu de farine et lui ai étalé sur le nez.
- Arrêtes de t'excuser pour quelque chose que tu n'as pas fait. Et c'est pas comme si j'avais fini aux urgences.

On a fini de nettoyer la cuisine, mit les cookies dans le four et je lui ai dis d'enfiler son manteau. La journée est ensuite passée très vite. J'ai emmené Newt voir quelques uns des plus beaux coins de la ville, on a mangé dans un petit snack de plage, puis on est rentrés aider mes parents à finir les préparatifs pour le diner. Newt n'avait pas beaucoup parlé, il nous avait aidé en silence, on s'était baladés en silence, et là, il feuilletait encore l'album photo, en silence.

- Newt... Aucune réponse. Je me suis approché de lui et lui ai relevé le menton. Eh... Tout va bien? Il a hoché la tête. J'allais exploser s'il continuait de ne plus parler sans aucune raison aussi souvent. J'ai fait quelque chose de mal? Mais pas un son. Seulement un léger signe de tête pour me répondre que non, je n'y étais pour rien.

J'ai soupiré et me suis assis à ses cotés sur le lit, avant de prendre ses jambes et le tourner vers moi. J'ai pris l'album photo et l'ai fermé d'un coup sec puis j'ai regardé Newt droit dans les yeux.

- Parles. Parles putain, où je vais péter un câble.
- Il n'y a rien, Tommy.
- Te fous pas de ma gueule. Ça fait des heures que tu ne dis pas un mot.

Il a soupiré en essayant de se lever, mais je l'en ai empêché.

- Newt bordel ! J'ai crié et il a sursauté. Je m'en voulais de lui crier dessus, mais il fallait qu'il se secoue, qu'il réagisse. Il ne pouvait pas se murer dans le silence sans donner d'explications. Qu'est-ce que tu as?
- Est-ce que tu crois que j'aurais manqué à mes parents? J'ai froncé les sourcils. S'ils étaient encore en vie.
- Tu repenses à ce que ma mère a dit? Il a acquiescé.
- Pourquoi ils me manquent Tommy? Enfin je veux dire... Ils n'étaient jamais là, j'ai jamais eu de vraie relation avec eux.

C'était la première fois que Newt me parlait de ses parents de cette manière. D'habitude, il était froid et dur dans ses paroles.

- Ils te manquent parce que malgré tout, c'est tes parents, ta famille. Et même s'ils n'étaient pas beaucoup présents, ils étaient là d'une façon ou d'une autre.

Il a essuyé rageusement l'une de ses joues, et j'ai arrêté sa main avant qu'il ne fasse pareil avec l'autre.

- Tu as le droit de pleurer Newt. De me dire quand ça va pas, quand ils te manquent, quand tu te sens seul ou que tu veux l'être. Je ne suis pas juste "celui qui t'héberge" Newt. Je suis désolé d'avoir crié.

Je l'ai pris dans mes bras en passant doucement ma main dans son dos, et il a fini par se calmer.

- Allez viens, il faut aller se préparer pour ce soir.

J'ai indiqué la salle de bains à Newt et il s'y est enfermé avec son sac d'affaires. Ma soeur a frappé à la porte de ma chambre, et est venue s'asseoir près de moi.

- Bon ! Qui est ce Newt? Et où est Sonya? Elle allait droit au but, comme toujours.
- Newt est un ami, et Sonya... Elle ne fait plus partie de ma vie.
- Pourquoi? Vous formiez un beau couple !
- Elle avait changé depuis quelques temps, on ne s'entendait plus vraiment.
Elle a acquiescé d'un signe de tête, et m'a regardé avec un sourire en coin.

- Et Newt?
- Quoi, Newt?
- Ce n'est qu'un ami?

J'ai froncé les sourcils, comment pouvait-elle me connaitre aussi bien? Est-ce que mon envie constante de vouloir être proche de lui se voyait tant que ça? Est-ce qu'elle lisait dans mes pensées?

- Oui. J'ai dis, sans la regarder. Juste un ami. Elle a rigolé.
- Je suis sûre qu'il y a quelque chose entre vous deux.
- La ferme Julia, tu dis n'importe qu-
- Tommy? Newt est entré dans la pièce me coupant dans ma phrase. Est-ce que tu peux m'aider avec cette foutue cravate ?

Il a relevé des yeux ronds vers nous ne s'attendant pas à voir ma soeur, et moi, je suis resté là, comme un imbécile la bouche ouverte, soufflé par une telle beauté.

I Hated The Place, Tommy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant