Tout le monde regarda Cora avec incompréhension.
Derek : Quoi ?
Cora : Enfin... C'est pas vraiment une résurrection, mais ça permet de revoir des personnes qu'on a perdues.
Stiles : D'accord mais il va falloir que tu nous donnes plus d'explications.
Cora : Quand je suis arrivée à Londres, j'avais entendu parler d'une meute très puissante, composée de loups-garous mais aussi de sorciers. C'est là que j'ai rencontré Jackson. Une sorcière est venue me voir et elle m'a dit que si je rejoignais la meute, elle me donnerait un moyen de pouvoir communiquer avec des proches décédés. J'ai accepté, et elle m'a donné la formule et expliqué le rituel.
Stiles : Mais c'est impossible ! On ne peut pas faire revenir des morts !
Cora : On ne peut pas les faire revenir définitivement, mais on peut les revoir juste un moment. Bref, un jour, je ne sais pas comment, des chasseurs ont fini par l'apprendre et ils se sont lancés à notre poursuite. Alors la meute s'est séparée en plusieurs groupes, et je me suis retrouvée avec Jackson. On a appris plus tard que le reste de la meute s'était fait tuer. On a failli se faire attraper plusieurs fois, alors j'ai décidé d'appeler mon frère.
Lydia : D'accord, et on pourrait entrer en contact avec combien de personnes ?
Cora : Autant qu'on veut, du moment que les conditions du rituel sont respectées.
Moi : Et c'est quoi ces conditions ?
Cora : Et bien, pour "ramener" une personne disparue, en plus de la formule latine à prononcer, il faut que trois membres de sa famille ou trois personnes proches du défunt se réunissent autour d'un feu. Il faut aussi qu'ils fassent brûler un objet qui avait de la valeur aux yeux de la personne morte. Les trois proches doivent se tenir la main et penser uniquement à celui ou celle qu'ils veulent voir, aux bons moments passés avec lui ou elle, à son visage...
Moi : Et c'est tout ?
C'est vrai que je m'attendais à plus.
Cora hocha la tête de haut en bas.
Stiles : Ça veut dire qu'on pourrait le faire aussi ?
Cora : Oui, et je pense qu'avec Derek, on sait à qui on voudrait parler.
Moi : À qui ?
Derek : À notre mère.
On se regarda tous.
Stiles : Vous allez ramener Talia Hale à la vie ?
Cora : Comme je l'ai dit, c'est seulement pour quelques minutes, mais oui, on le fera.
Stiles : Mais vous êtes sûrs que c'est pas dangereux ?
Jackson : Si la sorcière a dit vrai, il n'y a rien à craindre.
Je n'aurais su déterminer l'expression de Derek à ce moment-là. Plusieurs sentiments passèrent sur son visage : la tristesse de penser à sa mère, et la joie d'avoir une possibilité de lui parler, mais aussi le doute.
Le reste du trajet se fit dans un silence pensif. Je crois que mes amis pensaient tous à des gens qu'ils avaient perdus et qu'ils avaient une chance de revoir. J'avais pensé à mes parents, mais je ne pouvais pas les ramener et même si je le pouvais je n'en avais pas envie. J'avais mis du temps à faire mon deuil, et je savais que si je les revoyais, j'allais souffrir à nouveau.
On arriva à Beacon Hills après un long et fatiguant trajet, et on alla en premier lieu au loft de Derek. On avait appelé le reste de la meute et ils étaient tous là quand on arriva. Scott était venu avec la Jeep de Stiles et nous le ramènerions après.
Quand on entra dans le loft et qu'on salua tout le monde, les autres furent tous heureux de voir Cora, et surpris de voir Jackson, sauf bien sûr Liam et Malia, qui ne savaient pas qui c'était.
On s'assit tous et on raconta aux autres notre séjour à Londres, et en dernier la sorcière qui avait expliqué à Cora comment "ressusciter" des proches. On leur expliqua ce qu'il fallait faire, et on observa ensuite la réaction de chacun.
Ils avaient tous l'air abasourdis, et comme nous, ils réfléchissaient aux personnes qu'ils avaient perdues.
Scott : On pourrait revoir Allison.
On se mit d'accord pour se rendre à la plage le lendemain soir. Là-bas, on ferait un feu et on essaierait de ramener certaines personnes disparues.
Stiles, Scott et moi décidâmes d'aller chez les McCall. On commanda des pizzas et on passa une bonne soirée, à rire et à parler.
On rentra ensuite chez les Stilinski. Je pris une douche, Stiles après moi, et on alla se coucher, fatigués par notre long voyage et stressés par ce qui allait se passer le lendemain.
VOUS LISEZ
Teen wolf : Nouvelle vie a Beacon Hills
FanfictionJe m'appelle Brooke Anderson, j'ai 17 ans. Je n'ai plus de famille, mes parents sont morts et ma soeur est partie. J'ai donc decide de m'eloigner de mon ancienne vie et de prendre un nouveau depart. Et c'est pour cela que je me rends a Beacon Hills...