12.

12.3K 518 37
                                    

Je me réveillais de la manière la plus parfaite sur terre, dans les bras de Luke. Je me retournais vers lui et je souriais tout le temps. Je passais mon doigt sur son nez en appuyant dessus et fis le geste à répétition jusqu'à ce qu'il se réveille. Je riais à la vue de son sourire matinal et de ses petits yeux qui s'ouvraient tranquillement.

- J'adore ton rire Drey', dit-il d'une voix endormie.

Je riais encore plus. Sans que je m'y attende, il embarquait sur moi et déposait des tas de petits baisers sur mes lèvres. Je souriais et tenais les deux côtés de sa mâchoire entre mes mains. Il se recouchait tandis que je déposais ma tête sur son épaule.

- Je ne veux pas que tu partes, murmurais-je.

- Je ne le veux pas non plus, mais c'est pour faire plaisir à ma mère. Profitons de notre dernière journée au lieu de râler, me sourit-il.

J'acquiesçais d'un hochement de tête et me levais, me dirigeant vers la salle de bain pour me changer. Je mis des leggings et un long chandail de Nirvana qui appartient à Luke. Oui effectivement j'aime bien porter ses vêtements.

- T'es jolie dans mes vêtements, soufflait-il dans mon oreille en resserrant mon dos contre son torse.

Je pris sa main et l'emmenais avec moi en haut. Je m'en allais dans la cuisine et comme à l'habitude, je pris seulement une pomme dans le réfrigérateur.

- Tu veux quelque chose? proposais-je à Luke en lui montrant ma pomme.

- Non ça va aller, m'assurait-il en se dirigeant vers moi.

Je le pris dans mes bras et pris un instant pour profiter du moment. J'étais dans ses bras, l'endroit le plus confortable au monde. Jamais je n'aurais voulu m'en séparer, j'étais bien trop confortable pour vouloir partir.

Je pris sa main dans la mienne et sorti à l'extérieur. Nous marchions dehors jusqu'au centre commercial à une dizaine de minutes de chez moi. Le trajet se fit extrêmement silencieux, mais ce n'était pas un silence déplaisant. J'entrais dans le premier magasin où l'on pouvait trouver des téléphones portables.

- Bonjour, comment puis-je vous aider? demandait le vendeur en nous souriant.

- Elle voudrait un téléphone intelligent avec un nouveau compte et un forfait, déclara Luke.

Moi et la technologie, ça fait deux, ou trois. Je ne comprends absolument rien de ce qu'il vient de dire, du vrai chinois à mes oreilles. Je faisais comme si j'avais compris et suivie le vendeur avec Luke.

- T'es correcte? me questionnait-il en me resserrant contre lui.

J'hochais la tête et lui souris, ne voulant pas lui faire part de mes incompréhensions. Je lui faisais entièrement confiance, de toute façon je ne serais même pas capable de le choisir seule. Je me sentais vraiment retardée pour ne pas savoir ça comme toutes les adolescentes de mon âge.

- Quel sorte de téléphone voulez-vous?

Je jetais un regard inquiet à Luke, ne connaissant pas vraiment les marques de cellulaires offertes.

- Un iPhone 6 rose doré s'il-vous-plaît, lui sourit-il.

Je crois que ça par exemple, je sais ce que c'est. Je ne vis pas dans une grotte. Je vois bien quelques annonces à la télévision et toutes les filles du lycée en ont un. Le vendeur revint avec un long téléphone rose, je lui enlevais des mains et le contemplais longtemps.

[-]

Je sortais du magasin avec Luke, ayant fini tout le blabla que cet achat demandait. J'expérimentais mon téléphone en appuyant sur le bouton en bas un peu trop longtemps.

- Oh! criais-je d'excitation en voyant 'contrôle vocal' apparaître sur mon écran.

Luke ne faisait que rire de toutes les réactions que j'avais. J'adorais cet objet, je le sentais déjà comme mon meilleur ami.

- Merci merci merci! criais-je en embrassant la joue de Luke des milliers de fois.

Il riait mais ne répondit rien. Après un bout de temps, il se levait et prit ma main pour que je retourne chez moi. Je devais aller travailler alors je n'ai pas passé toute la soirée avec lui.

[-]

Je me levais péniblement à l'une de ces petites heures du matin qui sont impossibles à rester éveillé. J'allais aller voir Luke partir à l'aéroport.

Je bâillais en commençant à fouiller dans ma garde-robe. J'étais énormément fatiguée, ça promettait d'être beau. Je pris avec moi la chemise que m'avait donné Luke lors de notre "connaissance" et la mis sur mes épaules avec un simple t-shirt blanc en dessous. Je mis des shorts bleu ciel en denim et frisais paresseusement mes cheveux par la suite. J'allais voir ma mère à l'étage du haut et lui souris avant de me prendre ma pomme habituelle ainsi qu'un peu de fromage.

- Tu viens? me sourit-elle en mettant ses bottes.

J'hochais de la tête et la suivi pour aller mettre mes Vans noirs. Je sortais dehors suivie de ma mère et embarquais dans le siège passager de sa voiture. Le soleil n'était aucunement visible. Ma mère conduisait jusqu'à l'aéroport et le trajet se fit dans le silence total. J'entrais dans la grande place en courant et vis Luke au loin, sur son téléphone, assis à côté de sa mère et de son frère. Il me vit, se levait, sourit puis se dirigeait vers moi. Je courais dans ses bras, comme dans un film, l'embrassant immédiatement.

- J'ai déjà hâte de te revoir, riais-je en le regardant dans les yeux.

Je suis capable de faire mon chemin sans lui et puis je ne suis plus seule. Je ne suis pas une gamine après tout, je suis Andréa Patterson, et rien ni personne ne pourra m'arrêter.

- Moi aussi, dit-il avant de me prendre dans ses bras.

- Le vol #6 pour Rome en Italie, est dans 30 minutes, veuillez vous diriger vers l'avion, dit une voix de femme en écho.

Quelques personnes dans la pièce se levèrent. Je calais ma tête dans son épaule et pris une grande respiration histoire de profiter des quelques secondes qu'il me restait en sa compagnie.

- Andréa..., chuchotait-il en frottant sa main dans mon dos.

Je le resserrais contre moi, chérissant ce dernier instant avec lui.

- Andréa, vient ici, m'appelait ma mère.

Je me détachais de lui et pris ses mains dans les miennes en le regardant dans les yeux. Il se retournait et s'apprêtait à aller chercher sa valise mais je resserrais son poignet avec mes deux mains.

- Viens ici Andréa, me dit tendrement ma mère.

Il se tournait une fois pour tout et ma mère tirait mon bras vers elle.

the nerd [l.h]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant