Déjà que je n'allais pas bien à cause que je suis loin de Luke, je n'avais pas de me faire harceler par ces foutus paparazzis de malheur. J'étais écrasée contre ma main soutenue par mon coude dans le réfectoire. Mes amies parlaient avec beaucoup d'entrain tandis que je n'en avais pas tellement envie. Ça fait un mois et un semaine que j'ai vu Luke. Il reste encore 5 mois de tournée et je sens que ça sera long et pénible.
Je n'écoutais pas vraiment ce que mes amies disaient et ça ne m'intéresse pas tellement en ce moment. Quelqu'un tapait sur mon épaule et j'eus l'immense surprise de voir Madison en me retournant.
- Andréa, je peux te parler...? demandait-elle un peu gênée.
C'est la première fois que je vois Madison dans cet état-là. D'habitude, elle est toujours fonceuse et absolument pas gênée du tout.
- Hum, je suppose que oui, soupirais-je en me levant.
Je la suivais jusqu'à dans le couloir. À cette heure-là, tout le monde mangeait donc pas de risque que quelqu'un nous entende parler.
- Je voudrais m'excuser pour toute la merde que j'ai fait, dit-elle en évitant mon regard.
Quoi? Elle est sérieuse là? Si elle l'est une chose est sûre ce n'est pas Madison qui se tient devant moi. La garce qui m'a toujours rendue la vie dure, vient de s'excuser sérieusement. J'y crois simplement pas, c'est incroyable.
- Oh... Ça va.., répondis-je en serrant mon bras de ma main.
Je ne savais pas quoi répondre. Je la crois ou je l'ignore en faisant comme si rien n'était arrivé? Ses yeux étaient dans les miens et je croyais percevoir qu'elle disait la vérité. Mais comment savoir si elle disait vraiment vrai? Elle pourrait jouer un rôle n'importe quand.
- Euhm, tu vois en fait je dois appeler Luke alors... On se revoit plus tard! me précipitais-je en lui faisant un bref signe de la main et partant de ce couloir le plus rapidement possible.
Je me précipitais et sortis mon téléphone de la poche arrière de mon jeans. J'accotais le cellulaire sur mon oreille en composant le numéro de Luke sur celui-ci.
- J'ai pas trop le temps de parler en-
- Madison vient de s'excuser! Elle est venue s'excuser! le coupais-je en hurlant et marchant très rapidement en plein milieu du couloir pricipal.
- Quoi? Je suis pas sûr qu'on parle de la même personne, riait-il.
Au moment où il me dit cela, je pensais à quelque chose qu'Amanda m'avait demandé de demander à Luke.
- Au fait, tu voudrais m'accompagner au mariage de mon père avec moi? C'est dans deux semaines, dis-je rapidement en changeant de sujet d'une seconde à l'autre.
J'espérais vraiment qu'il dira oui, je veux le voir le plus souvent possible pendant qu'il est en tournée. Maintenant, on est dans le moi de Mars et ça fait plus d'un mois que je l'ai vu. Il me manque terriblement.
- Ce sera pas possible je suis désolé, dans deux semaines on sera au Canada, souffla-t-il doucement.
- Non c'est bon, c'est pas de ta faute, répondis-je calmement en raccrochant peu après.
Je rangeais encore une fois mon téléphone dans ma poche et soupirait bruyamment pour enfin m'arrêter près de ma case, histoire d'y échanger mes livres pour le prochain cours. Oh mais avec qui je vais y aller! Je ne veux certainement pas y aller seule ou mes cousines n'arrêteront jamais de m'agacer sur le fait que je n'ai jamais eu de petit ami. Avec tout ça, j'ai réussi à oublier mon repas dans la cafétéria. Je roulais des yeux, allais porter mon repas mais en repartant je voyais Jace au loin du couloir.
- Hey, Jace! criais-je pour qu'il se retourne.
Il le fit et me sourit. Je m'approchais de lui et posais ma main sur son épaule en lui souriant aussi.
- Tu voudrais m'accompagner au mariage de mon père?
[-]
Enfin! Aujourd'hui c'est le grand jour d'Amanda! Je suis présentement avec elle et j'attends de la voir dans sa robe. Luke a été d'accord pour que Jace m'accompagne au mariage. Parlant de lui, je ne l'ai pas encore vu, je suis arrivée bien avant tout le monde. Je suis la seule demoiselle d'honneur et j'adore ce fait là. Mes demi-cousines (les nièces d'Amanda) vont être jalouses!
Je vous explique, en fait depuis que mon père est avec cette femme, ces trois filles me détestent sans aucune raison. Elles passent leur temps à rire de moi, soit parce que je n'ai jamais eu de copain ou pour d'autres raisons complètement absurdes. Alors là, c'est mon jour de vengeance.
Amanda sortait d'en arrière du paravent. Sa robe était magnifique, et elle aussi. Elle laissait paraître une jambe et retombait sur l'autre côté. Ses cheveux étaient attachés en chignon avec une fleur blanche. Vraiment... wow!
- Amanda mais t'es parfaite! criais-je la bouche grande ouverte.
- Merci ma chérie mais maintenant on dois descendre ou je serai en retard à mon propre mariage, riait-elle en commençant à marcher, levant sa robe pour ne pas s'enfarger dans celle-ci.
Je descendis les marches avec elle mais me séparait alors que je devait aller me tenir près de l'autel. Propre à la tradition de la religion de mon père et d'Amanda, ils se mariaient dans une église. La salle était déjà remplie et je cherchais Jace du regard. Mais je ne trouvais que les trois nièces d'Amanda qui me regardaient avec beaucoup d'envie. Et pour cette cause, je me retenais un sourire. Enfin j'aperçus Jace un peu plus loin qui me souriait. Je lui envoyais un petit signe de la main qu'il me rendit aussitôt. À peu près 5 secondes plus tard, la marche nuptiale pouvait commencer. Mon père se tenait à environ deux mètres de moi ainsi que les garçons d'honneur. Je vis Amanda s'approcher tout doucement en souriant avec la musique derrière. Je me retournais vers mon père et remarquais dans son visage à quel point il est heureux d'être avec elle.
[-]
À la réception, c'était plutôt ennuyeux. Je suis à la même table que Jace, mais aussi à la même que mes trois demis-cousines que j'adore tant (et qui croient que je suis en couple avec Jace). Bref, c'était juste horrible comme ambiance. À un moment, Jace se levait pour aller au toilettes même si je suis certaine que c'était seulement pour ne plus avoir à vivre dans ce silence pesant.
- Il est plutôt mignon, me dit Caroline en s'accotant dans la paume de sa main, le coude appuyé sur la table.
- Ouais., répondis-je sèchement en croisant mes bras sur ma poitrine et roulant mes yeux, agacée.
- C'est ton copain non? dit une autre.
- Non.
Ce fût le moment où Jace revint alors elles arrêtèrent tous de parler, pour une fois dans leur vie. Elles le regardaient toutes avec envie et je riais silencieusement en imaginant quand elles l'apprendront. Jace me regardait en haussant un sourcil et enfin, nous fûmes sauvés par quelqu'un qui parlait dans le micro pour avoir l'attention de tout le monde.
- Vous avez envie de danser? Nous allons commencer avec un slow pour les nouveaux mariés!
Mon père prit la main d'Amanda dans la sienne et l'emmenait au milieu de la pièce, là où se trouvait la piste de danse. Les deux se regardaient en souriant et ue me voyais plus tard avec Luke, de cette même façon.
Peu à peu, d'autres personnes se mirent à danser ce slow eux-aussi. Jace se levait en premier et me tendit sa main.
- Euh... Je sais pas danser, répondis-je en me sentant rougir.
- Fait moi confiance, me sourit-il amicalement.
Je pris sa main et nous nous dirigions vers la piste sous le regard tueur des trois snobs. J'entourais mes bras autour du cou de Jace et il plaçait ses mains sur mes hanches. Je lui souriais, puis me rapprochais de lui pour qu'il soit plus proche, je posais ma tête sur son épaule.
Oh, comme j'aurais aimé que ce soit Luke.
VOUS LISEZ
the nerd [l.h]
FanfictionCOMPLETED © Le garçon parfait? Ce n'est que des balivernes que l'on nous raconte à l'enfance. Ça n'existe pas un point c'est tout. Peut-être qu'il me fera changer d'avis à ce sujet, qui sait? fanfic @cravingmatthew