14.

11.3K 472 16
                                    

You're The Reason - Victoria Justice

- Alors, qu'est-ce que vous faites ici?demandais-je à mes parents en souriant.

- Nous sommes tes parents Andréa et notre devoir est de prendre soin de notre fille, répliquait ma mère sérieusement.

Question un peu idiote que je viens de poser quand même. Je roulais des yeux. Ma mère me faisait un même discours chaque fois qu'il m'arrivait quelque chose. Mon père lui, tenait Amanda par la hanche.

- Vous pouvez sortir, je dois lui parler, annonçait ma mère.

Je roulais des yeux une deuxième fois. Ma mère se remettait à faire des scènes pour peu. Je vais bien. Quand Luke est là, rajoutait mon subconscient. Peu importe, tout le monde sortit de ma chambre, et il ne restait plus que moi et ma mère. Les rayons du soleil reflétaient sur ses cheveux blonds teints. Ses grands yeux bruns étaient rivés vers moi avec un air sérieux et stricte.

- Qu'est-ce que tu voulais me dire? demandais-je en m'accotant dans le fond du matelas de mon lit blanc.

Elle toussotait et je connaissais l'expression qui envahissait son visage, elle veut m'annoncer quelque chose mais elle a peur de ma réaction. Ça a fait la même chose quand elle m'a annoncé la séparation d'elle et de mon père. Qu'est-ce qui pourrais être pire?

- Andréa, tu changeras d'école.

Je souris, ça ne pouvais pas être une mauvaise chose pour moi. Ça représente même peut-être un nouveau départ pour un monde meilleur.

- Sans Luke, je t'interdis de le revoir à nouveau, soupirait-elle en regardant ses genoux.

Voilà ce qui peux être pire.

- Quoi?! criais-je en me relevant.

- Ma chérie, c'est pour ton bien, conclut-elle en hochant la tête.

Non, rien n'était pour mon bien. C'était pour le sien. Elle me voulait comme la petite fille parfaite qu'elle a toujours eu. C'est seulement que pour elle et pour personne d'autre, comme elle l'a toujours fait d'ailleurs.

- Je le verrai quand je voudrai! hurlais-je vers elle.

C'était l'une des premières fois dans ma vie où j'engueulais ma mère. Mais cette fois-ci c'est elle qui se sentait petite comparée à moi. Voilà tout, les rôles ont étés inversés et elle n'en est pas du tout contente.

Je sortais de mon lit, arrachant les quelques fils collés à mon corps et prenait mon téléphone sur la table de chevet à côté de mon lit. Elle criait mon nom derrière moi mais ça ne m'arrêtais pas pour autant. Dans le couloir, il y avait Amanda et mon père. J'appelais Luke le plus rapidement possible en m'éloignant.

- Ma mère veut que j'arrête de te voir, soufflais-je en regardant mes pieds nus.

- Quoi? Pourquoi?

- Je n'en ai aucune idée mais il n'en est pas question, je ne veux pas te quitter, le rassurais-je.

- Mais si elle ne veut plus qu'on se voit alors on devrait-

- Oh t'es d'accord avec elle? rouspétais-je offusquée.

J'étais frustrée. Je valais si peu? Il pouvait me lancer dans les bras de ma mère comme si rien ne s'était passé?

- Non, Andréa, c'est pas ce que j'ai voulu dire! expliquait-il.

Je raccrochais et me retournais pour aller quelque part mais fonçais dans une infirmière qui transportait un cabaret de nourriture. Mauvaise chose pour moi, il y avait une soupe. Je me dépêchais de marcher vers les toilettes. J'étais vraiment en colère. J'essuyais tout l'excès de bouillon sur ma tunique. Je sortais et allais dans une aile où il n'y avait personne pour ensuite m'allonger le long du mur, accroupie, et je m'endormis à cet endroit.

[-]

- Andréa, Andréa! me bougeait Amanda, la future femme de mon père.

J'ouvrais les yeux tranquillement, j'étais au même endroit où je m'étais endormie. Je vis ses longs cheveux noirs et son grand sourire.

- Je savais que tu étais cachée, me sourit-elle en s'asseyant à côté de moi.

Elle a toujours su avoir les bons mots avec moi, sans me parler de mes problèmes immédiatement, comme ma mère l'aurait fait. Elle mit son bras autour de mon épaule et me serrait contre elle.

- Quand j'étais petite et que j'entendais mes parents s'engueuler je faisais exactement la même chose que toi, j'allais me cacher. Lorsque la tempête était finie, je sortais et maintenant la tienne est finie, alors vient, me sourit-elle en se levant.

Elle me tendit sa main pour que je la prenne et je la pris sans chigner. Nous marchâmes ensemble jusqu'à ma chambre. Nous arrivions à destination au moment où je reçus un appel de Luke.

- Ne le laisse pas partir, il t'aime, ça paraît, chuchotait Amanda dans mon oreille.

Amanda avait raison, je ne devrais pas le laisser partir.

- Arrête de faire des choses comme ça Drey', j'ai eu horriblement peur, soufflait-il.

- Je t'aime Luke.

Je n'avais pas envie d'être à un autre endroit, pas maintenant. Je venais pour la toute première fois de lui avouer clairement les sentiments que je ressentais pour lui. Le premier Je T'aime, je croyais jamais avoir le courage de le dire en premier.

- Ne me laisse pas partir, soupirais-je.

- Jamais, répondit-il rapidement.

J'étais bien avec lui, plus bien qu'avec n'importe qui sur cette planète. Je ne devrais pas laisser ma mère entre nous deux. Surtout pour une bataille qu'elle ne gagnera pas. En parlant du loup, elle se tenait devant moi.

- Ça finira mal, articulait-elle en colère.

- Ce n'est pas parce que tu n'es pas heureuse que tu ne dois pas laisser les autres goûter au bonheur! grognais-je méchamment.

- Tu ne peux plus le voir, me défiait-elle.

- Si c'est comme ça alors je déménage chez papa, répliquais-je en retour.

[-]

- Alors tu m'appelles comme ça en panique sans même prendre la peine de me dire que t'as eu une commotion cérébrale hein? ricanait Luke.

- Ça me semblait pas important à ce moment-là, répondis-je simplement.

Il faisait nuit dans l'hôpital, tout le monde dormait, sauf moi. Alors après m'être quasiment battu avec l'infirmière pour garder mon téléphone, j'avais décidé d'appeler Luke pour qu'on aie une conversation qui se tienne.

- Pas important? T'es tarée, l'entendis-je rire.

- Pas important comme le vent que tu m'as foutu quand je t'ai dis que je t'aimais?

- Je t'aime aussi Andréa.

the nerd [l.h]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant