24.

9.8K 405 13
                                    

Le chemin semblait interminable. J'avais mes deux écouteurs dans les oreilles et mon père et Amanda avaient l'air très heureux que je leur propose ça. Ma musique se coupait et quelqu'un m'appelait sur mon téléphone. Je répondis sans regarder qui c'était.

- Oui? répondis-je en regardant toujours pas la fenêtre.

- Tu viens toujours demain soir? demandait Luke.

- Je... non, répliquais-je fermement en lui raccrochant la ligne au nez.

Je soupirais et remis ma musique, J'avais complètement oublié que demain soir, les garçons performaient à un petit bar pour ados mais je n'ai pas l'intention d'y aller. Ma musique fut encore coupée par un autre appel de Luke que je déclinais. Puis appel après appel je décidais de décrocher.

- Arrête de m'appeler! criais-je causant d'avoir l'attention de mon père et d'Amanda.

- J'ai oublier de te dire quelque chose avant que tu raccroches, soufflait-il un peu gêné.

- Quoi? soupirais-je d'exaspération.

- Je t'aime.

Encore une fois, je lui raccrochais au nez. Je veux ma fin de semaine tranquille, détachée du monde extérieur. Mon coeur battait rapidement à l'entente de ses mots. Non, il ne peut pas. Il avait arrêté de m'appeler. J'arrivais au chalet et débarquais en courant en voyant la massive maison en bois devant moi. Je montais immédiatement dans ma chambre avec ma valise derrière moi. Enfin, je revoyais ma petite chambre avec cette vue paradisiaque sur la forêt. J'adore cette petite pièce.

NDA; Si vous voulez voir à quoi ressemble la chambre, allez voir le média.

Je m'assis sur le lit aux couvertures bleu/turquoise aux motifs Aztecs et m'étendais pour faire face à mon plafond en bois. Cette pièce m'a tant manquée. Je restais plantée là pendant beaucoup de temps, même peut-être trop de temps. Je pris ma radio dans ma valise et mis mon téléphone dessus pour mettre de la musique très forte dans les hauts-parleurs. Je dansais mais m'arrêtais en riant quand Amanda entrait dans ma chambre.

- Je ne te dérange pas trop? rit-elle en tassant le rideau qui me servait de porte.

- Non non, riais-je à mon tour en m'asseyant sur mon lit.

Je parlais avec elle de tout et de rien. Ça me faisais du bien d'enfin parler avec une fille. Je lui ai raconté tout ce qui c'est passé. De A à Z.

[-]

Ça fait déjà une journée que je suis ici et le spectacle des garçons commence dans moins d'une heure. J'ai passé ma journée à lire, écouter de la musique, observer les flocons tomber de ma fenêtre. Tout dehors était calme et stable. On dirait que rien ne pouvait déranger la température, elle dégageait quelque chose qui me rendait rêveuse. J'étais encore une fois sur le rebord de ma fenêtre, pensive à propos d'a peu près tout ce qui me passait par l'esprit. Même que je m'ennuie un petit peu. J'entendis mon cellulaire sonner. Un texto de Calum.

Alors, tu viens?:) disait-il.

Je me sentais un peu mal de ne pas y aller. Calum était vraiment mignon avec moi et attentionné. Mais ça me donnait aussi une défaite pour voir Luke et je ne veux pas. Je retournais dans mes messages principaux et cliquais sur la conversation que j'ai eu avec Luke. C'est-à-dire les 99+ textos et plus qu'il m'avait envoyé. Je me mis à les lire attentivement.

Je suis désolé.

Mon coeur je peux tout t'expliquer!

J'ai besoin de toi Andréa

Andréa, je viens de faire une grosse erreur.

Je t'aime.

Répond moi!

Je t'en prie, ça me fait souffrir plus que tout.

Et moi donc, rajoutais-je dans mes pensées. J'arrêtais de lire les messages, au bord des larmes et répondis aussitôt à Calum.

C'est bon, j'arrive:)

Je descendis en bas en enfilant un long manteau kaki et un foulard blanc autour de mon cou. Mon regard croisait celui de mon père qui était accoté au comptoir, une tasse de café à la main, il me regardait sans rien prononcer.

- Tu peux aller me porter à Sydney pour la soirée? demandais-je sonnant plus comme si je le suppliais.

- Non, Andréa nous n'avons pas fait tout ce chemin pour rien, répondit-il en mettant sa tasse de café dans le lavabo.

- Mais... papa! le suppliais-je.

- Pas pour ce con au moins j'espère? répliquait-il fermement.

J'hochais de la tête.

- Pas question, dit-il une dernière fois.

Je retournais dans ma chambre, frustrée et peinée par son manque de douceur. J'aime Luke. Je ne sais pas si nous allons un jour revenir ensemble, mais j'ai envie de le voir. Je veux voir qu'il va bien sans moi, qu'il ne s'attarde pas sur notre passé. Je crois que je me donne seulement des excuses idiotes pour le voir, ce n'est pas ce que je veux du tout. Je m'étendis sur mon lit, regardant encore une fois par ma fenêtre. J'entendis une personne entrer dans ma chambre.

- Dégage, grognais-je en croyant que c'était mon père.

- Je t'emmènerai moi, dit une voix féminine derrière moi.

Je me retournais et vis Amanda, les clés à la main, plutôt souriante. Je me levais et me plantais devant elle. Je me mis à sourire moi aussi.

- Tu l'aimes? me sourit-elle.

J'hochais la tête positivement et elle me sourit en me prenant dans ses bras.

- Alors je t'emmène avec moi, rit-elle en m'emmenant vers sa voiture.

J'embarquais à ses côtés dans la voiture et je ne pouvais m'empêcher de sourire comme une idiote.

[-]

J'entrais dans le bar, rempli de personnes, souvent des adolescents. Je cherchais des yeux le band. Ça puait l'alcool et les personnes étaient déjà ivres. Les deux seuls fois où j'ai bu ça a mal terminé alors je crois que je vais passer mon tour pour ce soir.

La musique était forte et je pouvais reconnaître la voix de Luke qui chante. Je tassais les personnes mais je n'arrivais pas à me frayer un chemin entre-eux. Je m'éloignais, plus en arrière du bar. Je montais sur un tabouret pour voir la scène et je réussis à tous les voir. Luke arrêtait de chanter un moment, en me regardant mais repris peu après pour ne pas gâcher la chanson.

Je pouvais sentir mon coeur battre, très fort. Ses yeux bleus étaient encrés dans les miens. J'avais l'impression qu'il me dédiait la chanson.

«You're the reason, the only reason

the nerd [l.h]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant