54.

6.5K 276 15
                                    

Il me serrait dans ses bras. Le plus fort possible. Ça me faisait mal mais en ce moment ce n'est que le plus petit de mes soucis. Ma tête était collée contre son épaule et la sienne était dans mon cou. Je ne veux pas le quitter. Personne ne disait quoi que ce soit, je crois que je les ai mis mal-à-l'aise. J'humais son odeur une dernière fois et me relevais pour coller mon front contre le sien, ses yeux ancrés dans les miens. Son souffle chaud se faisait sentir sur mon visage. Nos bras se relâchèrent pour entrecroiser nos doigts. Il m'embrassait doucement sans rien dire.

- Prends soin de toi, me dit-il une dernière fois avant de me contourner et partir vers la sortie.

Je restais figée, comme de la glace, le regardant s'éloigner de moi sans se retourner. Je recommençais à bouger alors que Luke s'apprêtait à traverser la large porte en vitre.

- Non! Luke attend! criais-je en m'apprêtant à courir vers lui.

Des mains me retenirent avant que je ne puisse faire un pas de plus. Je vis Luke se retourner une derrière fois, me regardant le supplier de rester. Il détournait son regard et partit une bonne fois pour toute.

[ 1 semaine plus tard ]

Les paparazzis commençaient à squatter devant chez moi et ça me rendait un petit peu méfiante. Je ne veux pas qu'ils apprennent tout de ma vie et que j'apparaisse dans tout les magazines sur la surface de cette planète. Je ne veux aucune popularité et aucun fan. Je veux seulement une vie normale avec mon copain, ma famille et mes amies, comme ça a toujours été dans la petite vie tranquille d'Andréa Patterson. Parfois, ils se garaient devant chez moi et m'observait jusqu'à temps que je sorte de chez moi, seulement pour pouvoir avoir une photo de moi. Mais je n'ai rien fait pour être dans les magazines! Je ne comprends pas! Je suis seulement une étudiante normale comme les autres, je n'ai rien de spécial! Il n'est simplement pas question que j'aie cette vie de personne connue parce que mon copain joue dans un band populaire.

J'étais assise dans la cafétéria avec Aubrey, Olivia et Lydia. Maintenant, je me tenais beaucoup avec elles mais aussi parfois avec Jace. D'ailleurs, Jace a désormais un petit copain et s'assume en tant qu'homosexuel et je suis très heureuse. En plus, quelle fille ne veut pas avoir de meilleur ami gay?

- Maintenant t'es dans mon actualité Facebook.., dit Olivia en me montrant l'article d'un magazine.

C'était moi. Qui était dans les bras de Luke à l'aéroport. Pourquoi ils avaient publier ça? C'est notre vie privée à ce que je sache, ils n'ont pas le droit de mettre ces photos publiques! J'avais envie de fracasser le téléphone par terre tellement j'étais mécontente de ça, mais je redonnais le immédiatement à Olivia pour m'empêcher de le faire. J'appuyais mes coudes sur la table de découragement et glissais mes doigts à travers mes cheveux. Avant que je ne puisse faire un autre mouvement, quelqu'un me tapait dans le dos.

- Quoi? me retournais-je en criant quasiment après cette personne.

C'était les amies de Madison, ses deux petites fidèles acolytes qui m'ont torturé toute ma vie avec Madison.

- On peut avoir une autographe? demandèrent-elles en me tendant un crayon.

- Non, répondis-je sèchement pour ensuite me lever et partir le plus loin possible.

Je ne veux pas être connue et je n'ai rien fait pour l'être. Je respirais rapidement et mes poings étaient serrés. J'étais en colère mais je dois me calmer. Respire Andréa, respire tranquillement, un souffle à la fois. Je me calmais et relâchais mes poings en prenant de grandes et lentes respirations.

[ 1 mois plus tard ]

Les paparazzis devenaient de plus en plus envahissant envers moi. Je sortais pour aller à l'école et ils étaient là. Quelques-uns m'attendaient même après les cours. Nous sommes présentement à la fin du mois de Mars et je ne sais plus quoi faire d'eux ils ne font que me pourrir la vie. Quelques petites m'ont demandé des photos avec elles et biensûr j'ai accepté, je ne pouvais simplement pas refuser ça à deux jeunes filles de 8 ans.

Je suis au café avec Jace et il semble plutôt inquiet à propos de moi car c'est l'une des rares fois que j'ose sortir de chez moi. Parce qu'aussi non, je déteste être traquée par des journalistes. Je buvais tranquillement mon café en fixant la tasse en verre.

- Tu devrais lui en parler Andréa, dit-il doucement en posant sa main sur la mienne.

- J'en ai aucun idée, répondis-je honnêtement en soupirant.

Je ne voulais pas mettre Luke mal-à-l'aise en lui disant. Pire encore, je ne veux pas qu'il culpabilise car ce n'est aucunement de sa faute et je ne lui en veux pas du tout. Lydia essaie de m'aider et Jace de même mais ça ne fonctionne pas. Je ne veux pas me faire espionner ou me faire suivre. Argh ce que je donnerais pour ravoir ma petite vie tranquille que j'avais il y a seulement quelques mois. Ça paraît loin quand on y pense, ma relation avec Luke s'est passé tellement vite que je ne l'ai pas vu passer.

- Appelle-le, insistait Jace en posant son regard dans le mien.

- Maintenant?

- Maintenant!

Je répondis d'un léger hochement de tête et me levais en direction des toilettes. Je m'enfermais dans une cabine et sortis mon téléphone de la poche arrière de mon jeans et composais le numéro de Luke. J'entendis quelqu'un entrer mais je n'y fis pas vraiment attention.

- Hey, me dit sa voix rassurante en décrochant.

- Hey, souris-je.

Le simple fait d'entendre sa voix me mettait d'une meilleure humeur que je l'étais il y a à peine quelques secondes de cela. Je me secouais la tête pour revenir au sujet d'on je voulais lui parler, la raison pour laquelle je venais de l'appeler.

- Hum Luke, je peux te parler de quelque chose? me précipitais-je à dire.

- Oui bien sûr, je t'écoute.

Je pris une grande respiration.

- Il y a beaucoup de paparazzis qui squattent. Que ce soit à la maison ou à l'école j'en ai vraiment assez. C'est ma vie privée et je ne comprend pas pourquoi ils veulent y entrer. Ils ne peuvent pas se permettre ça sans mon autorisation, c'est injuste comme principe! dis-je en accotant ma tête sur le mur de la toilette.

- Je... je suis désolé, soufflait-il avant de raccrocher rapidement.

Je n'eus même pas eu le temps de dire son nom qu'il est parti. Je soupirais lourdement et remettais mon téléphone dans la poche de mon jeans. J'entendis quelqu'un courir pour sortir de la salle de bain puis, fermer la porte en claquant derrière elle. Le temps d'ouvrir la porte, la personne avait déjà disparue. Je sortais de la salle de bain et vis une femme courir avec un magnétophone dans les mains.

Je viens de me faire enregistrer et avec cet enregistrement là, ils peuvent me faire dire n'importe quoi en modifiant mes paroles.

the nerd [l.h]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant