Je me reculais un peu de lui. Je rougissais doucement sans même savoir pourquoi, sûrement à cause de la situation en général. Je mis mes yeux dans les siens et regardais longuement son grand sourire. Quand il me regardait, ça se voyait qu'il était amoureux de moi. Je ris encore un peu et détournais finalement mon regard du sien.
- T'aurais du maquillage? dis-je en essuyant le mascara qui avait coulé sur mes joues.
- J'ai l'air de me maquiller? riait-il en m'aidant à enlever le maquillage sur mon visage.
Je ris un peu et roulais des yeux. Mon expression se remis au neutre et la sienne fit de même lorsque nos visages furent à quelques centimètres l'un de l'autre. Au moment où j'allais l'embrasser, Liz fit son apparition dans la chambre. Je me décollais violemment en rougissant encore une fois tandis que lui riait.
- Oh ma chérie, tu vas bien? s'enquit-elle en s'asseyant sur le lit près de nous.
- Oui, merci, souris-je timidement en baissant la tête.
Cette femme s'inquiétait plus pour moi que ma propre mère qui était partie sans rien dire. Luke et sa mère étaient similaires quand on y pense. Les deux sont les personnes avec les plus grands coeurs que j'ai connu dans toute ma vie.
- Tu as besoin de petites retouches ma chérie, me sourit-elle avant de prendre ma main et m'emmener vers la salle de bain.
Je lui étais infiniment reconnaissante d'être aussi gentille et accueillante avec moi, plus que ma mère l'est. Elle me dit de m'asseoir sur la toilette et sortit une trousse à maquillage de l'armoire, sûrement la sienne, je ne vois pas à qui d'autre ça pourrait appartenir. Elle mit du démaquillant partout sur mon visage et rangeait la trousse après.
- Hey mais-
- Tu es très belle sans maquillage, me coupait-elle en me souriant.
Elle partit, souriante. Tandis que je me levais et me regardais dans le miroir. J'ai l'air morte sans maquillage, elle devait rire de moi. J'étirais mes traits doucement avec mes mains. J'ai de larges poches en-dessous des yeux, je suis affreusement rongée par la fatigue. Au moment où je m'apprêtais à sortir, Luke apparût devant moi et je poussais un cri immense.
- Je crois que quelqu'un a besoin de dormir, rit-il en me serrant contre lui.
[-]
J'étais assise sur le divan avec Luke, Austin et leur mère. Liz était assise par terre et prenait chacun des cadeaux qu'il restait pour les passer à la personne à qui il appartenait.
J'étais très fatiguée ce matin. J'avais ma tasse de café dans la main et ça me faisait le plus grand bien. J'étais placée entre les jambes de Luke et nous avions tous deux cadeau chacun. Sauf Austin qui en avait trois.
- Vas-y Andréa! me dit Liz en m'invitant à ouvrir le cadeau qu'elle m'avait offert.
Je souris nerveusement et commençais à l'ouvrir. Je vis une fausse fleur reliée à un élastique. Elles étaient vraiment magnifiques, blanches avec une teinte de rouge dans le milieu qui se déteignait dans le blanc jusqu'au bout des pétales. Le genre de fleur qu'on mettait pour aller à un bal pour la fin du lycée, alors j'en déduis que c'était pour ça même s'il était un peu tôt.
- Merci Liz, c'est magnifique, lui souris-je en la prenant dans mes bras.
Je me rassis sur Luke qui entourait ses bras autour de mes hanches. Austin ouvrait ses cadeaux. Il reçu des jeux que je ne connaissais aucunement de sa mère, la peluche que je lui ai acheté et Luke avait acheté Watch Dog, le nouveau jeu vidéo super violent qu'on voit partout en ce moment. Par exemple, Austin paraissait particulièrement content du cadeau de son frère.
- Tu le voulais ce jeu vidéo non? dis-je subtilement à Luke.
Il hochait de la tête en riant. Je crois qu'il avait profité de l'occasion pour se l'acheter. Je riais et rapportais mon attention sur Liz qui commençait à déballer ses cadeaux. Luke lui avait acheté une carte-cadeau et une rose, je trouvais ça vraiment mignon de sa part. Il se levait et fit une accolade avec sa mère qui lui donnait affectueusement une tonne de baisers sur la joue. Pour la première fois, je vis Luke rougir en se retournant vers moi. Je riais face à sa réaction. Liz ouvrait immédiatement le cadeau que je lui avais offert et je me levais à mon tour.
- Il est magnifique Andréa, ne te ruine surtout pas pour moi! s'exclamait-elle en se décollant tranquillement.
J'avais arrêté de travailler pour je ne sais qu'elle raison, je crois que j'ai seulement besoin de faire différent dans mon quotidien. J'ai besoin d'un renouveau dans ma vie.
Revenons au sujet, l'argent n'était pas un problème pour moi. Du moins, pas pour ma mère.
Ce fût à mon tour d'ouvrir mon dernier cadeau. Car après m'être chamaillé avec Luke pour savoir qui allait les ouvrir en premier, il avait gagné. Je pris une délicate petite boîte dans ma main. Il ne restait plus que moi et Luke dans le salon, je crois qu'ils essaient de nous donner de l'intimité même s'ils pourraient tout de même rester avec nous sans problème.
Une fois ouverte, je vis une bague avec une grosse pierre dessus. Je la pris doucement entre mes doigts et la scrutait centimètre par centimètre. À l'intérieur y était gravé "Andréa & Luke". Je levais lentement la tête vers lui, les yeux dans l'eau.
- Luke.., soufflais-je, coupée de mon souffle.
Il avait un très grand sourire affiché sur son visage. Je reconcentrais mon regard sur ma bague et l'enfilais autour de mon annulaire. Je la regardais longuement, sans m'en détacher. C'était l'une des plus belles choses que j'avais vu dans toute ma vie. Le diamant était gros et brillait en reflétant la lumière du soleil. Sa grosseur était parfaite.
- Merci, merci, merci! m'exclamais-je en me jetant dans ses bras. Bon à ton tour!
Mes cadeaux avaient l'air vraiment merdiques à côté de ce qu'il m'avait acheté. Il ouvrait celui de sa mère et c'était de l'argent, comme la plupart des cadeaux qu'il avait reçu hier. Il ouvrait ensuite la photo.
- Merci mon coeur, la photo est magnifique, sourit-il en collant un baisé contre le côté de ma tête.
Ce fût le tour du plectre à guitare. Il le regardait longuement de tout les côtés. Il ne parlait pas et ça me stressais, quand quelqu'un ne parle pas quand il reçoit un cadeau c'est très mauvais signe. Je savais que j'aurais dû lui acheter quelque chose de plus cher que ça.
- Je suis désolée d'avoir acheté ça, soupirais-je en m'accotant contre le divan et passant mes mains dans mes cheveux d'exaspération.
- Tu rigoles? Je pourrai penser à toi en tournée, répliquait-il en se tournant vers moi.
- En tournée?! criais-je en me relevant rapidement.
VOUS LISEZ
the nerd [l.h]
FanfictionCOMPLETED © Le garçon parfait? Ce n'est que des balivernes que l'on nous raconte à l'enfance. Ça n'existe pas un point c'est tout. Peut-être qu'il me fera changer d'avis à ce sujet, qui sait? fanfic @cravingmatthew