23.

9.8K 404 16
                                    

Last First Kiss - One Direction

[ PDV Luke ]

Je n'avais pas envie de lui reparler, plus du tout. J'ai seulement envie de perdre la mémoire, de tout oublier depuis que je le connais. De reprendre ma petite vie calme et normale comme elle l'était avant que je fasse sa connaissance.

Mes sentiments envers lui n'avaient pas changés, ils n'ont que continué de grandir à mon plus grand désarroi. Je veux l'oublier et tout recommencer à zéro mais en ce moment ça me parait complètement impossible de le faire. C'est comme si ma tête allait exploser à retenir tout ces sentiments là envers lui.

Je me dirigeais vers chez moi, à pied, la tête basse. Je ne veux plus rien faire. Le soleil brillait sur mes cheveux et me procurait un sensation de chaleur sur mon cuir chevelu. J'avais besoin de prendre l'air, de m'évader, de me changer les idées. J'entrais chez moi en courant quand j'eus une idée. Mon père a un chalet depuis longtemps. C'est la place parfaite pour changer d'air et tout oublier.

Je pris le combiné entre mes doigts et composait le numéro de mon père qui répondit immédiatement.

- Papa?

- Oui? répondit-il.

- On peut aller au chalet cette fin de semaine?

J'espérais vraiment pouvoir y aller. Ma chambre là-bas avait une vue incroyable sur la nature et c'est magnifique. C'est mon havre de paix et ça fait une éternité que j'y suis allée. Ça me manque vraiment.

- Bien sûr ma chérie, je passerai te chercher vendredi soir. Ça te va? me dit-il.

Un grand sourire s'élargit sur mon visage, le premier vrai sourire que j'ai depuis deux jours.

- Oui, merci papa, je t'aime, répliquais-je en souriant.

J'ai hâte d'y être, cette place me manque vraiment. Ça sera une très bonne chose pour moi de me vider la tête là-bas. C'est un endroit extraordinaire. Je me retournais et vis mon cellulaire tout craqué par terre, je le pris entre mes doigts et j'avais de la difficulté à voir l'écran. J'ai eu peur de me couper à une seconde. J'avais au-dessus de 50 appels et sur mes textos était écrit 99+ mais je n'ai pas du tout envie de les voir. Je le mis dans ma poche, peut-être qu'il va encore me servir après tout.

[-]

Je fermais ma case avec mon sac au bras, m'apprêtant à aller manger. Calum apparu devant moi d'un coup.

- Hey, me sourit-il.

- Hey, lui souris-je en retour.

Je le détournais et partie vers la cafétéria en marchant.

- T'as l'air heureuse aujourd'hui, remarquait-il en me rattrapant.

Ça parait tant que ça? J'hochais la tête avec un grand sourire mais le perdu une fois que je vis Luke dans la cafétéria assis à côté d'une fille. La bonne chose c'est qu'il ne lui touchait pas. Bon dieu, je suis jalouse. Non, je ne suis pas sensée, il est libre comme l'air, il fait ce qu'il veut et je ne suis pas sensée m'en occuper.

Mais la peine est vraiment incontrôlable et inévitable. Je voyais son regard nous suivre jusqu'à ce que j'aille m'asseoir à une table avec Calum. Il se détournait rapidement comme pour ne plus regarder ce qu'il se passait ici. Il prit la hanche de la fille ce qui refit fendre mon coeur en deux. La peine grandissait et grandissait tranquillement quand je décidais que je n'allais pas me laisser jouer. Quand il jetait un autre regard en notre direction, je couchais ma tête sur l'épaule de Calum. Il ne posait aucune question, je crois qu'il avait remarqué notre petit jeu. Luke serra la mâchoire et mis sa main sur la cuisse de la fille. Sans même penser une seconde, je levais ma tête et embrassais Calum mais qu'un simple baiser, un smack. Sans rien dire, je quittais la salle, un peu déboussolée par ce que je venais de faire. Luke m'avait suivi, j'entendais ses Vans frapper par terre de frustration.

- Qu'est-ce que tu me veux? criais-je en me retournant vers lui.

- Pourquoi est-ce que t'as embrassé Cal? répondit-il du même ton.

Ça me pris un instant avant de choisir ce que j'allais dire et je choisis la réponse qui allait le faire souffrir.

- Il m'intéresse beaucoup, mentis-je.

Il fût d'abord surpris mais repris une expression normale.

- Tu mens, tu m'aimes encore, reprit-il furieux.

- Non, répliquais-je fermement en fermant les yeux et pesant ma tête vers le bas.

Sans que je m'y attende, il posait une main derrière ma nuque, relevant ma tête et plaquait ses lèvres contre les miennes. Je n'u pas le temps de le repousser et de répliquer, il m'embrassait déjà. Comme ses lèvres m'avaient manquées. Le pire, c'est que je ne voulais pas une seconde que ce baiser se finisse un jour, je voulais qu'il dure pour toujours. Il est plein d'amour, et de mes larmes. Quand il me lâchait, je le regardais dans les yeux, les miens remplis de larmes.

- Tu vois, si tu ne m'aimerais plus, tu ne m'aurais pas laisser t'embrasser avec amour comme je viens de le faire, soufflait-il en se retournant et partant.

Il me laissait là, en plan dans un couloir. Il avait raison et c'est frustrant encore plus seulement le fait qu'il le sache. Décidément, je dois rayer le nom d'actrice comme futur travail. Je restais plantée dans le couloir, ne sachant pas trop quoi faire de moi-même. Calum apparu devant moi.

- Je suis désolée, pleurais-je avant de me retourner et de partir chez moi.

Cette fois, c'est moi qui ait fait l'erreur. Mon coeur battait rapidement, trop rapidement. Un battement irrégulier annonçant l'une de mes nombreuses crises de panique. Je marchais en direction de chez moi, tentant de me frayer un chemin entre les personnes dans la rue. Arrivant chez moi, je sortis mon téléphone de ma poche et textais Luke.

- Je suis désolée, avais-je écrit en refermant mon téléphone.

J'éprouvais une énorme sensation de mal, de culpabilité. Je sais maintenant comment c'est d'être dans la peau de Luke. Enfin, s'il l'a vraiment ressenti. Mon coeur se bat pour me dire oui mais ma tête lutte pour le contraire. Mais en même temps, ce n'est pas la même chose. Nous étions en couple quand il m'a trompé tandis que nous ne sommes plus ensemble, c'est différent. Sauf que la force de traction est toujours autant présente. J'entendis une musique venant de la radio que ma mère avait oublié d'éteindre. C'était Last First Kiss des One Direction. J'éteignais rapidement la radio pour ne plus l'entendre. Je descendais en bas et m'enfermais dans ma chambre, rongée de culpabilité.

[-]

- Andréa ton père est arrivé, sors de ta chambre, ordonnait ma mère.

C'était mon départ pour quelque chose de nouveau.

[ PDV Luke ]

Maintenant que je me mettais à sa place, je ne suis pas bien du tout. Elle m'a brisé le coeur comme j'ai brisé le sien. C'est du donnant-donnant. Je l'ai mérité. Je suis étonné de savoir qu'après la file de sentiment que j'ai senti, ça soit lui le pire d'entre tous, le coeur brisé.

Je revoyais son visage resplendissant, souriant quand elle était avec moi. Je la rendais heureuse et elle me rendait heureux, mais j'avais tout gâché entre nous. La porte de ma chambre s'ouvrit.

- Tu veux quelque chose Luke? Ça fait deux jours que tu es enfermé dans ta chambre sans en ressortir, soufflait ma mère inquiète.

the nerd [l.h]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant