Chapitre 19

46 8 0
                                    

-« Tu veux quelque chose à boire? » demandais-je à Call

-« Oui je veux bien après cette petite baignade j'ai un peu soif!...et...faim » dit-il assez fort pour camoufler le grondement de son ventre mais en vain

-« Ah-Ah-Ah... »

-« Tient sers-toi dans les tiroirs »

Nous goûtons tranquillement et je décide enfin d'engager la conversation.

-« Tu peux me parler de l'appel? »

-« Cette événement est différent pour tout le monde...il doit obligatoirement se faire dans la maison familiale, c'est pour ça qu'au moins un membre de ta famille est au courent de ton don, cela lui permet de t'appeler pour que tu viennes si tu ne vis plus dans la maison de ton enfance... »

-« Mais c'est mon père qui m'a demandé...ça veut dire qu'il est au courent pour mon don... »

-« Oui mais j'ai senti qu'il n'était pas comme nous ce qui veut dire que ta mère était une enchanteresse et elle a dû mettre ton père au courent car chaque couple composé d'un enchanteur doit se présenter devant la lune pour savoir si elle accepte leur union ou pas... »

-« D'accord...expliques-moi le déroulement de la cérémonie s'il te plaît. »

-« L'appel à lieu à 1h du matin, la lune change de couleur mais seul les enchanteurs le voient, les mages se réunissent autour de l'élue et la lune décide du pourcentage de ténèbres que tu auras...méfies-toi...ces dons sont toujours noirs quoi qu'on puisse dire dans tous ces films et comptes de fée donc s'il te plaît fais attention...mais...sache que je serai là pour t'aider... »

-« Merci... »

-« C'est normal...tu sais ça me fais du bien de rencontrer une enchanteresse de la même espèce que moi...nous sommes moins nombreux... »

Je vois que Call est un peu triste donc je continu ma conversation pour qu'il oubli ce petit moment de faiblesse...

-« Et qu'est ce qu'il y a d'autre lors de cette cérémonie? »

-« Tu seras marquée...un tatouage se formera derrière ton oreille à droite ou à gauche en fonction de ton sexe...la couleur dépendra de la force et de la noirceur de ta magie...pour notre espèce c'est une rose... »

-« Pourquoi une rose? »

-« Nous pouvons fouiller dans les profondeurs des âmes de tout humain...malgré la beauté de certain si nous sondons leur âme nous pouvons trouver les pires atrocités...tout comme les rose...elles sont magnifiques mais elles piquent et peuvent faire mal... »

-« C'est logique...oui...je dirai même beau... » dis-je émerveillée par la signification de ce simple dessin.

-« Bon ce n'est pas le tout mais il faut que tu ailles te préparer... »

-« Il y a une préparation particulière? »

-« Oui...tu doit porter l'habit de cérémonie de ta famille... »

-« Mais com... »

Avant que je n'ai fini ma phrase on sonne à la porte...
Je pars ouvrir et retrouve mon grand-père...

-« Papi? Qu'est ce que tu fais là? »

-« La cérémonie... »

-« Oh...viens rentres... »

Nous retournons dans la cuisine et mon grand père salut Call.

-« L'appel doit se faire chez nous, c'est la maison familiale là où mes ancêtres, moi, ta mère et bientôt toi sont devenu des enchanteurs à part entière... »

La nuit, où sous la lune je t'ai aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant