Chapitre 2

108 11 0
                                    

Après le départ de mon père, nous continuons de discuter et les garçons finissent par nous laisser à leur tour.

Avec les filles, nous commandons des pizzas pour bien commencer cette cohabitation, même à l'autre bout des Etats-Unis, je reste une véritable fanatique de la nourriture, et oui, les habitudes ont la vie dure!

-« Bon sinon, comme vous êtes toute les deux en 1ère année, moi Mila deuxième du nom, serai votre guide attitrée dans la ville et l'université! »

-« Si sa majesté le veut bien ce serai un grand honneur » ironisais-je

Charlène se mord la lèvre pour éviter de partir dans un rire incontrôlable et Mila me regarde comme si je venais d'étrangler son chat, même si au fond elle a bien envie de rigoler, mais ça, elle ne le dira pas.

-« Je vais faire comme si je n'avais rien entendu » dit-elle, d'un de ces sourires  toi tu veux mourir.

-« Demain, on ira en ville, je vous ferai un peu visiter mais surtout, et c'est ce qui est le plus important, je vous montrerai LES incontournables. »

-« Qui sont? » demande Charlène

Roulement de tambours, sarcasme si tu nous tiens deuxième partie.

-« Les magasins de vêtements et les bons resto quelle question! » s'indigne Mila

-« Ça tombe bien, je n'ai plus rien à me mettre, j'étais dans un de ces lycée psychorigides qui t'obligent à porter un uniforme où tu ne ressemble à rien. » me plaignais-je

Une chose a savoir sur moi: j'adore me plaindre! C'est une de mes activités favorites.

-« Paix à ton âme » me dit Charlène en accompagnant sa parole du signe de la croix.

C'est indéniable: j'adore déjà ces filles.

-« Ne t'inquiètes pas, avec nous tu ne seras jamais en manque de fringues. »

-« Ni de calories. » me chuchote le plus discrètement Charlène

Je la regarde en souriant.

-« Je te jure que depuis que je suis en coloc avec Mila j'ai l'impression de peser 1 tonne, cette n'arrête pas de me faire manger, et tu vois en coloc respectable je ne refuse jamais. »

-« C'est bizarre mais je n'ai pas trop l'impression qu'elle te mette de couteau sous la gorge » me moquais-je

Et me regarde avec un air faussement vexée et Mila se poste devant nous avec de gros yeux qui je suppose, se veulent accusateurs.

-« Eh mais je vous entend! »

Nous ne pouvons nous empêcher de rigoler et Mila nous rejoint rapidement.

-« Non mais plus sérieusement, tu vas voir, c'est une ville sympa, jeune et pleine de vie. » m'explique Charlène

-« Ah oui aussi avant que j'oublie! Demain soir, j'ai donné rendez-vous à des amis pour que vous puissiez les rencontrer. Puis ça vous permettra de déjà connaître du monde dans la fac. »

-« Oui, c'est une bonne idée! Je peux proposer à mon frère et ses colocs de se joindre à nous?» demande Charlène

-« Bien sûr! »

Je suis contente de pouvoir rencontrer les amis de mes colocs, comme l'a dit Mila quand j'arriverais à la fac j'aurai quelques têtes familières à saluer en cas d'extrême solitude.

Ça te changera de d'habitude tiens. Sarcasme partie 3.

***

Il est 8h30 et mon réveil se met à sonner, moi qui ai passé les vacances à dormir, j'aurai préféré ne pas entendre cette douce mélodie.
Pourquoi il a fallut que les filles veuillent partir pour 9h30?!
Nous avons toute la journée, à quoi bon m'obliger à me lever!

La nuit, où sous la lune je t'ai aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant