Chapitre 38

31 7 0
                                    

Ça fait maintenant 3 jours que la fac a repris et toujours aucuns signes de Call...

Je m'inquiète vraiment mais j'ai tellement peur de le retrouver...que doit-il penser de moi maintenant qu'il est au courent de ce que j'ai fait...

     ***

Quand j'arrive à l'appartement, Charlène y est déjà...

Je la salue et elle me prévient que quelqu'un m'attend dans ma chambre...intérieurement j'espère vraiment que c'est lui...qu'il est enfin revenu...

J'ouvre la porte hésitante et vois Call assit sur mon lit en train de m'attendre...

Il m'observe et m'adresse un sourire timide...

-« Salut... » dit-il gêné

-« Bonjour... »

Mes yeux commencent à me piquer et Call le remarque...il ouvre ses bras pour que je puisse m'y engouffrer...

-« J'étais tellement inquiète! T'es vraiment un idiot... »

-« Excuses-moi...c'est juste que...ça m'a rappelé de mauvais souvenirs... »

-« Je te dégoûte c'est ça? »

-« Tu ne me dégoûtes pas...c'est que...je n'aime pas les drogués et je ne comprend pas ce qui t'as pousser à te faire tout ce mal... »

-« Je te jures que j'ai arrêté! C'est terminé... »

-« Je te crois...je suis désolé d'être parti comme ça et de t'avoir dit toutes ces atrocités... »

Je suis soulagée qu'il s'excuse...vraiment...

-« Tu sais...j'aimerai vraiment que ça marche entre nous...mais j'ai besoin de savoir ce qui a pu te pousser à te faire ça... »

-« Je ne fais jamais confiance... » dis-je catégorique

-« Je ne m'attache jamais...et...pourtant...je vois bien que je vais devoir faire exception...pour toi...alors essayes de faire de même...pour moi... »

A l'entente de ses paroles mon corps entier se réchauffe...comme si une douce caresse me traversait...

-« Il faut que tu saches que seul Jackob et Bastien savent tout... »

-« Ton père et Thomas... »

-« Non...ils ne connaissent qu'une partie...et c'est déjà bien assez... »

Call m'attire à lui et je ferme les yeux quelques secondes avant de tout déballer...

-« Quand ma mère est partie j'étais tellement triste que j'étais prête à n'importe quoi si ça pouvait la ramener...c'était le moment de ma vie où j'avais le plus besoin d'une figure féminine et elle n'était pas là...je gardais l'espoir qu'elle nous aimé toujours aussi fort et que si l'un de nous était en danger elle reviendrai pour nous aider... »

Call me serre un peu plus fort pour m'inciter à continuer...

-« Je n'avais pas beaucoup d'amis et je voyais beaucoup de groupes se défoncer...ils s'amusaient bien...et...je me suis dit que ce serait peut être mon moyen pour ramener ma mère...je me suis rapproché de ces gens là et Hélias un gros dealer m'a prit sous son aile... »

J'essaye de calmer mes sanglots pour pouvoir me permettre de continuer...

-« Il y a des jours où je ne rentrais même pas...j'étais tellement droguée que je ne me souvenais plus de ce que j'avais fait...des fois des souvenirs refaisaient surface et je revoyait ces mecs me tripoter et des fois plus...pour tout effacer je me défoncer à ne plus me rappeler de mon prénom... »

-« Donc ta première fois tu l'a fait sans en être consciente? »

-« Sans doute...puis après j'ai commencer à dealer moi aussi...j'étais couverte car Hélias me protégeait...puis en contre partie je devais de temps en temps faire quelques combats...pour ne pas inquiéter mes proches avec mes bleus je ne rentrai pas et n'allais même plus en cours... »

C'est tellement dur...j'aimerai que tout cela n'est jamais existé...

-« Puis un jour...nous étions aller à une soirée dans un squat et Hélias s'était défoncé...bien plus que d'habitude...moi je n'avais rien pris...il voulait que l'on couche ensemble car c'était normal que j'accepte après tout ce qu'il avait fait pour moi...il m'a finalement violée et quand il eut terminé j'ai appelé la police et je les ai dénoncé...j'ai été couverte et Hélias est parti en prison... »

Je me tais mais Call à bien compris que ce n'était pas le fin mot de l'histoire...

-« Quand je suis rentrée chez moi je faisais beaucoup de cauchemars et je me disais que si j'avais mal physiquement ça irait mieux psychologiquement...je prenais les cigarettes et les appuyaient sur ma peau...je changeais des fois pour le briquet...puis 1 mois après...j'étais vraiment très mal et j'ai dû aller chez le médecin... »

-« S'il te plaît...ne t'arrêtes pas... »

-« Hélias m'avait mise enceinte...j'ai dû avorter et après ça mon père m'a envoyé en cure de désintoxication...j'y ai passé 1 an...je voyais un psy presque tout les jours pour oublier Hélias, les autres, le bébé... »

-« Je n'aurai jamais dû m'emporter ainsi...je ne savais rien...je t'ai jugé et insulté alors que je ne connaissais pas le fin mot de l'histoire...je suis tellement désolé... » m'avoua t-il

-« Comme tu l'as dit tu ne savais pas...je ne peux pas t'en vouloir...mais tout ce que je sais c'est que tout le monde ne réagit pas comme ça et j'espère qu'un jour tu me feras assez confiance pour évoquer ce qui a pu te rendre aussi déterminé sur l'avis que tu te fais des camés... »

-« Je l'espère aussi... »

Un silence s'installe et je me blottis un peu plus contre Call...

-« Bientôt...bientôt je te parlerai de tout... »

PDV de Call:

Carla est contre moi et je ne peux m'empêcher de penser à mes parents...il y a trois jours j'ai enfin décidé de tourner la page...d'apprendre à vivre...après toutes ces années au fond du gouffre je suis convaincue qu'elle sera ma porte vers ma vie...une vie où cette nuit ne me hantera plus...où j'apprendrai à m'attacher et où je n'aurai pas peur de l'aimer elle, sans avoir l'impression qu'elle me file un peu plus entre les doigts chaques jours...

On dit souvent que ça n'arrive qu'aux autres mais c'est faux où bien encore qu'il faut croquer la vie à pleine dent mais personne ne le fait vraiment...et bien je vais essayer...je ne veux pas passer une vie qui se finira par des « et si? » je ne veux pas me poser de question...je veux me planter...je veux réussir...je veux tout vivre...

Depuis leur mort c'est comme si j'étais dans une prison et que j'avais pris perpétuité...mais...quand je l'ai embrassé pour la première fois j'ai su qu'elle serai ma rédemption...la porte de sortie de cet enfermement que je m'étais imposé...

Je sais que je l'aime mais c'est tellement différent d'une simple amourette...nous sommes liés...je l'ai su dès le moment où je l'ai vu sur cette terrasse...je sais qu'un jour c'est avec elle que je me présenterai devant la lune et que c'est avec elle que je serai gravé...je la veut toute entière...

Je veux ces yeux bleus qui respirent la curiosité et la malice...je veux ce mauvais caractère...cette franchise...cette colère...cette tristesse...cet humour vraiment nul...cette générosité...cette confiance qu'elle n'accorde presque jamais mais surtout cet amour qu'elle pourrait me donner et qui me permettrai enfin de fermer les yeux sur toute cette peine qui me bouffe depuis 10 ans...

Elle est ma bouée de sauvetage dans cet océan de merdes qu'est ma vie et je compte bien en retour devenir son avenir...

La nuit, où sous la lune je t'ai aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant