Le trajet entre Boston et New York ne m'a jamais parût si rapide et je regrette de n'avoir pas choisi des villes encore plus éloignées.
J'ai peur que le fait de retourner à la réalité ne fasse qu'empirer les choses entre Call et moi, puis il reste tellement de secret que je ne saurai par où commencer pour démêler ce nœud de non-dits qui s'est formé entre nous.
Quand nous arrivons dans la grande pomme l'angoisse me tord le ventre, je sais très bien que Jackob doit être à bout de nerf et que je vais m'en prendre plein la tête, mais cette petite escapade était vraiment essentiel pour moi, j'avais besoin d'être seule...mais surtout de savoir qu'il restait toujours une trace de son passage...aussi rapide soit-il...
Nous traversons la mégapole et arrivons devant le building où j'ai grandi avec mes frères...J'y retrouve mon père mort d'inquiétude et des frères pas si étonnés que ça de me voir revenir comme si de rien n'était...
Ils le savent...ils savaient très bien que j'allais m'en aller mais voir mon père dans un état d'angoisse pareil me fais sortir de mes gonds...il est aussi responsable...si il s'était battu, qu'il m'avait aidé, nous n'en serions pas là et je lui en veux tellement pour ça...mais grâce à lui, j'ai encore une chance de devenir une meilleur personne...il faut que je le retrouve, absolument, Charli...
Cette famille d'accueil ne sera jamais l'aimer comme je le ferai, maintenant je suis guérie et je peux le rendre heureux, me rendre heureuse, vivante...
Je me rapproche de mon père malgré mes yeux brouillés de larmes qui m'empêchent d'avancer aussi rapidement que je le voulais mais ma démarche semble tout de même lui faire réaliser que je suis en colère...putain de furieuse...
-« Je veux que tu me dises où vous l'avez envoyer, et tout de suite! »
Pas besoin de donner plus de renseignements pour qu'il comprenne de qui je veux parler...il tremble mais reprend vite contenance...
-« Tu te souviens, tu me l'a déjà demandé...nous avions passé un marché...mais tu n'a pas tenu ta promesse...tu devais continuer ton suivis, tu n'es pas guéri...je le sais...ton frère m'a appris que tu étais replongée...tu devais suivre ton traitement et continuer à aller voir le Dr Main's. »
Je fulmine...j'ai toujours su que l'humain était une bombe à retardement et je crois que je viens d'atteindre mon point d'explosion...Call ne comprend rien et je sais qu'après il ne me verra peut être plus comme maintenant mais tant pis...je vais tout faire péter...
Je prend le premier vase à ma porté et le lance contre le mur avant de m'attaquer à tout les objet posés sur les meubles...
-« Je ne suis pas malade! la tristesse n'est pas une maladie! je n'ai jamais eu besoin de ces foutus cachets et de ce putain de Dr Main's! J'étais détruite et tout ça c'est de votre faute » dis-je en pointant un doigt accusateur sur mon père « Vous m'avez enfoncé plus que je ne l'étais déjà! Vous avez rendu un enfant, MON ENFANT presque orphelin et vous avez tué son frère! »
Je vois mon père respirer de plus en plus difficilement, ses yeux se remplissent de larmes de rage et tout son corps se crispe...
-« Je ne l'ai pas tué! Tu n'avais pas besoin de moi pour te droguer à longueur de journée! J'ai voulu t'aider mais à chaque fois tu fuyais et tu partais voir tes amis junkies! Tu revenais des fois presque inconsciente, sans te souvenir de la veille et en ayant fait la traîner dans toute la ville! TOI et seulement TOI les a abandonné! tu aurais pu guérir mais tu as complètement dérapé! Je ne te reconnais plus... »
Il s'approche et prend durement mon bras, il soulève ma manche et pointe mes piqûres...
-« Tu as tout gâché avec ça! »
Il sait que c'est un sujet sensible, il le sait et c'est pourquoi il a fait ça...je le déteste...
-« Si tu avais été là quand maman est partie peut-être que je n'en serai pas là...tu ne vaux pas mieux que moi...tu n'a pas à te servir de mes erreurs pour m'atteindre...je vous hais...toi, maman, grand-père...vous irez tous en enfer parce que vous n'êtes rien de mieux que moi...j'ai perdu Enzo et Charli par mon erreur mais vous êtes tout autant fautif...mais toi, tu m'a irrémédiablement perdu et tu n'as eu besoin de personne pour ça...ne t'inquiètes pas, tu n'auras plus honte de ta traîner de fille, je pars... »
La tristesse peut se lire dans ses yeux mais ça ne m'atteint plus...il a voulu me blesser, et bien il a réussi...il n'a eu que ce qu'il méritait...
Je m'approche de mes frères et les embrasses doucement sur la joue, je prend la main de Call et le tire assez fortement pour qu'il comprenne mon besoin de quitter cette endroit le plus rapidement possible...
-« Tu sais que t'accompagner ça ne me dérange pas, mais...on fait comment pour repartir, nos voitures sont à l'université... »me prévient Call
Il me prend vraiment pour une idiote...Carla respire...il ne t'a rien fait...
-« J'ai tout prévu...j'ai pris 2 billets d'avions...on part dans 1h30...il faut qu'on y aille, l'aéroport n'est pas tout près... »
Il acquisse et nous partons en direction de l'aéroport de New York...une boule s'est formée dans mon ventre à cause de l'altercation avec mon père...je ne pense pas avoir eu tord mais...j'ai déjà rayé de ma vie ma mère...mais maintenant mon père...malgré ses défauts il a toujours été là pour moi, mais mon ego ne me permettra jamais de faire un pas vers lui...puis ce n'est pas à moi de le faire...ce n'est pas moi qui nous ai précipité dans ce trou noir vide d'émotion...enfin pas totalement, je ne ressens plus que de la rage...c'est ce qui me fait comprendre que je suis bel et bien vivante...
Je suis perdu dans les souvenirs de mon enfance quand je sens une main enserrer la mienne...je sursaute et me retourne vivement pour observer Call...malgré la faible luminosité, je perçois ses yeux qui se veulent réconfortants...il est magnifique mais je ne pense pas en dire autant de moi...
Je ne pensais pas que la magie disparaîtrait aussi vite dès le moment où il ouvrit la bouche...
-« Pour ce qu'il s'est passé tout à l'heure, je... »
-« Je ne veux pas en parler... »
-« Je ne t'ai pas vraiment demandé ton avis... » me répondit-il sèchement
Je me renferme dans un silence total et attend qu'il commence à parler...
-« Tu devrais peut-être reprendre ces traitements et recommencer ces rendez-vous avec ce Dr, tu sais j'ai été longtemps en colère mais surtout triste...tellement triste...je sais ce que ça fait de sentir ta vie te filer entre les mains sans ne rien pouvoir faire et avoir l'impression d'avoir tout perdu en un rien de temps mais...ta colère, il faut que tu la canalise mais surtout il faut que tu l'extériorise ...taper dans ces sacs de boxe, ça te détents peut être sur le moment mais après tout redevient comme avant pas vrai? »
Je hoche la tête en signe d'approbation mais aucun mot n'arrive à s'échapper d'entre mes lèvres...
-« Si tu parlais ça t'aiderais peut-être à faire disparaître tout ce qui te ronge...définitivement... »
Si j'étais vraiment réaliste je serai d'accord avec lui mais...je me voile la face...depuis bien trop longtemps...j'ai été accro et peut être que oui je n'ai pas encore totalement décrochée puis oui la colère me dévore, elle décime mon être...
Mais je le jure...ça va changer...je vais changer...
-« Call, je vais m'en sortir... »
-« Je le sais ça... »
Il sourit et c'est à ce moment que j'ai vraiment réalisé qu'avec ce garçon triste et haineux j'allais m'en sortir...
J'allais souffrir, Oh ça oui...mais l'ombre de moi même ne prendra enfin de compte peut être pas le dessus sur la véritable Carla...
VOUS LISEZ
La nuit, où sous la lune je t'ai aimé
RomanceCarla a tout ce dont tout le monde rêve, famille aimante, beauté, argent, une tête bien remplie. Mais tout change lorsque elle le rencontre. Lui et son jolie business. C'est une véritable chute libre que Carla vit depuis son adolescence. Jusqu'au mo...