Nous marchons côte à côte mais j'en ai juste marre. Je ne suis pas venue faire une petite balade mais je suis ici pour avoir des réponses.
Je m'arrête et me tourne brusquement vers le principal intéressé.
-« Tu sais très bien que je ne suis pas venue pour me balader bras-dessus bras-dessous avec toi alors arrêtes de retarder le moment où tu vas tout me dire et lances-toi. » dis-je sans vraiment réussir à me contenir
-« On va allait s'asseoir ok? » dit-il sur le ton le plus calme possible
Nous trouvons un banc à côté du parc d'enfant vide, un peu normal vu qu'il est 4h du mat!
Nous nous asseyons et je plante mon regard dans le sien pour lui montrer que je suis prête à l'entendre.
-« Que veux-tu savoir? » dit-il d'un ton neutre
-« Les enchanteurs existent vraiment? »
-« Oui. »
-« Est-ce que c'est ce qu'on est? »
-« Oui, tu fais partie de la 3ème catégorie, tu peux connaître les souvenirs des gens ainsi que leur faire faire ce que tu désires. »
-« C'est à cause de ça tout ces vertiges? »
-« Oui, ces pouvoirs se manifestent pour la 1ère fois lors de notre enfance, jusque là fin de l'année de nos 18 ans. Au début on a des apparitions et on ne comprend pas,puis ensuite les sages nous appellent et nous expliquent ce qu'il va se passer. »
-« Les sages ce sont les hommes âgés qui sont apparus dans mon rêve.»
-« C'est ça, normalement ils sont 4, c'est pour ça que j'étais étonné quand tu m'as dit que tu n'en avais vu que 3. »
-« Étrange, mais, pourquoi eux? »
-« Les sages ont une capacité que nous n'avons pas, ils peuvent intervenir dans les rêves, ce don se transmet par le sang et il n'est transmis que lors de la passation de pouvoir du sage à son héritier, depuis la nuit des temps ce sont quatre familles qui dirigent les enchanteurs et ce sera ainsi jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. »
-« D'accord, et donc, être enchanteur c'est de famille. »
-« Oui, au moins un de tes parents en est un et si tu as des enfants, un sera d'eux un enchanteur et tout les enchanteurs d'une même famille sont du même type. »
-« Ok, mais attends tout à l'heure quand tu m'as expliqué les premiers signes de notre appel, tu as dit « ensuite », ce qui veut dire qu'il y a encore une étape non? »
-« C'est exact, après le message des sages à travers tes rêves,à la pleine lune, tu seras appelée puis marquée, tu devras te mettre devant la lune et si elle t'accepte en tant qu'enchanteresse, un tatouage se formera derrière ton oreille mais il est différent en fonction de ton type. »
-« Pourquoi la lune? »
-« Planètes, tu vois, c'est notre religion, mais dans tout ça la Lune est une sorte de dieu chez les enchanteurs tu vois? C'est elle qui décide de si tu reçois le don et si elle t'accepte, elle décide également de ton âme-sœur à ta naissance elle te choisit quelqu'un que tu aimeras au moment venu et vos destins se croiseront obligatoirement, quand tu le rencontres tu sais que tu passeras ta vie avec. »
-« Je trouve ça beau. » dis-je les yeux dans le vide
-« C'est vrai tu as raison. » dit-il en souriant
-« Nous devons rester entre enchanteurs ou nous pouvons fréquenter les humains? »
J'avoue que j'ai peur de la réponse, et si je ne pouvais plus voir mes frères et mes amis?
VOUS LISEZ
La nuit, où sous la lune je t'ai aimé
Lãng mạnCarla a tout ce dont tout le monde rêve, famille aimante, beauté, argent, une tête bien remplie. Mais tout change lorsque elle le rencontre. Lui et son jolie business. C'est une véritable chute libre que Carla vit depuis son adolescence. Jusqu'au mo...