Chapitre 1

166 14 0
                                    

Aujourd'hui, je pars pour la fac, j'ai hâte mais le fait que le trajet soit aussi long me laisse malheureusement trop le temps de réfléchir.

Nous sommes partis tôt ce matin pour pouvoir emménager tranquillement. Enfin nous arrivons aux alentours de 14h et j'ai la boule au ventre, je n'ai pas de quoi, si je suis moi-même tout devrait bien se passer mais je suis de nature anxieuse et de toute façon comme on le dit si bien « chasser le naturel, il revient au galop » tout ça pour vous dire que me persuader que ce n'est rien et que tout va bien se passer ne servirai à rien.

Quand nous sommes enfin devant l'immeuble, je me rends compte que nous sommes dans le quartier huppé de cette ville, au moins je ne serai pas trop dépaysée.

Nous montons et sonnons à la porte de mon nouveau chez moi et une jolie rousse nous ouvre, elle m'inspire directement la joie de vivre et je me sens enfoncée, elle représente tout ce que j'ai perdu, cette envie de vivre et cette lumière que me rendait belle aux yeux de certains, si tenté que je l'ai été un jour aux yeux de quelqu'un.

-« Arrête de te dévaloriser, tu es bien plus belle qu'elle, mais bon c'est bien normal puisque tu es ma sœur »

Il me fait son sourire charmeur et je rigole, il est tellement arrogant, ça m'exaspère mais je sais qu'il le fait exprès, enfin ça je n'en suis pas sûre à 100%...
Je vois que la rousse nous regarde attentivement de ses grands yeux noisettes, je me reconcentre et lui dis:

-« Bonjour, je suis Carla, je suis la nouvelle colocataire, je suppose que tu... »

J'allais lui demander si j'étais bien à la bonne adresse mais elle me coupe.

-« OH OUI, suis-je bête! Ça m'était sorti de la tête que tu arrivais dans l'après-midi, c'est juste que nous pensions que tu arriverais plus tard. »

-« Ah d'accord, c'est juste que je préférais ne pas venir trop tard pour avoir le temps de bien emménager. »

Tu avais surtout envie de profiter de ta soirée dans ton nouveau lit devant tes séries, avoues? Ok c'est vrai mais ça je me garde bien de le dire pour ne pas commencer à paraître totalement insociable.

-« Oui c'est vrai tu as raison, mais nous n'avons pas fait la chose la plus importante! »

Je la regarde avec incompréhension

-« Je me présente, moi c'est Émilia mais tout le monde m'appelle Mila, enchantée. »

-« Enchantée, Carla mais bon ça je te l'avais déjà dit et voici mon père Marcus, mon grand frère Jackob et mon meilleur ami Bastien, ils sont venus m'aider à déménager. »

-« Heureuse de vous rencontrer, mais entrez ne restez pas là. CHARLÈNE VIENS, NOTRE NOUVELLE COLOC EST ARRIVÉE! »

Je crois que si elle s'amuse à crier tout le temps comme ça je finirai mes études sourde...

-« J'ARRIVE! »

Pendant que nous enlevons nos manteaux, nous voyons arriver une magnifique blonde aux yeux verts (mais c'est pas possible, pourquoi il y a fallut que je tombe dans une collocation avec 2 mannequins, MAIS C'EST UNE BLAGUE! Et après on dit que je n'ai pas assez confiance en moi, mais là je peux vous dire que ça se comprend!/Bon allez tais toi conscience!)

-« Bonjour, je suis Charlène, ta 2ème coloc, tu dois être Carla c'est ça? »

-« C'est bien moi. »

****

Après m'avoir fait visiter l'appartement qui est vraiment superbe....Attendez, petite description: C'est un très grand appartement, extrêmement lumineux avec une baie vitrée donnant sur une forêt, c'est tellement relaxent, ça change vraiment des buildings de New-York! L'appartement a un grand séjour avec une cuisine américaine: oulala, je me vois déjà faire de bons petits plats...ah, j'ai parlé de moi, je voulais parler de mes colocs car avouons le nous: je suis le suprême opposé d'un cordon bleu en cuisine! Je vous passe les détails de la décoration: épuré, moderne, blanc, ça suffit emplument à décrire ce style que j'apprécie tout particulièrement. Enfin, on trouve 4 chambres, la mienne possède un petit dressing, elle est grande et blanche, tout ce qui me faux pour me l'approprier. Bon si nous reprenions....je disais qu'après avoir eu une visite de l'appart nous nous installons dans le salon et commençons à discuter: Émilia, je veux dire Mila regarde mon frère et lui demande:

La nuit, où sous la lune je t'ai aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant