Les heures d'avion avaient défilé en un rien de temps et je n'avais qu'une hâte...retrouver mon lit...
Quand nous arrivions à la fac je sentais une petite pointe d'appréhension monter...je commence à connaître mes colocataires...et Mila va me défoncer pour être partie de cette façon, sans prévenir personne...
J'insère la clé dans la serrure mais je n'est pas le temps de pousser la porte que je la sens tirée violemment...une tempête rousse se poste devant moi et je sais que je vais en prendre pour mon grade...
-« Alors TOI! Je ne sais même pas si je vais te laisser rentrer! Mais c'est quoi cette manie de se barrer sans prévenir personne?! Putain! J'ai eu tellement peur! »
Elle continue de me hurler dessus mais je suis dans un autre monde...sa voix n'est qu'un eco...car quand je repense à ce qui m'a fait partir si spontanément j'ai envie de pleurer, comme à chaque fois...
Une larme coule le long de ma joue et Mila se calme instantanément...
-« Carla...je crois qu'il faut qu'on parle...je...je sais que je n'aurai pas dû...mais je voulais en apprendre un peu plus sur toi alors j'ai...euh...un peu fouillé dans ta chambre et... »
-« Tu as trouvé la drogue? »
Elle hoche tristement la tête mais là je n'ai même pas la force de m'énerver car elle s'est permise de se rendre dans ma chambre...je veux juste aller dormir...
-« Je... »
Je voulais m'expliquer pour éviter de remettre cette discussion à plus tard même si ça ne m'enchanté pas vraiment mais je sentis alors une main s'entremêler à la mienne et je compris que Call était revenu...
Les yeux de Mila s'écarquillent et je me souviens alors qu'elle ne savait pas que nous nous étions pardonné....
-« Euh...je...Call...salut ça va ? »
Mila parait gênée ce qui me fais sourir...
-« C'est bon tu veux bien nous laisser rentrer? »
Elle se met sur le côté pour nous laisser passer.
Je m'approche de Call et me positionne à côté de son oreille.
-« Va dans ma chambre, il faut juste que j'ai une petite discussion avec les filles... »
Je le vois alors rougir mais ne comprend pas sur le début.
-« Tu...tu veux que...je dorme là? »
-« Bah oui! Quelle question! »
Je le vois échapper un soupir de soulagement ce qui me fait supposer qu'il priait intérieurement pour que je lui sorte cette réponse...
Il s'exécute et quand je me retrouve seule avec ma coloc je lui demande d'aller chercher Charlène...
***
La discussion ne s'est pas éternisée, je ne suis pas rentrée dans les détails mais elles en savent bien assez...je ne sais pas pourquoi mais elles m'ont toujours inspiré confiance...j'espère ne pas me tromper, mais il faut savoir prendre des risques dans la vie? Et je pense que niveau risque j'ai eu ma dose pour un certain temps...j'ai confié mon histoire à déjà bien assez de monde...
***
J'ouvre doucement la porte de ma chambre et aperçois Call assis sur la chaise de mon bureau en train d'observer les nombreuses photos que je conserve de ma famille et de Bastien et moi...
-« Si je t'avais connu au lycée ou même avant je pense que j'aurai craqué...mais je pense que je n'aurai pas été le seul... »
-« Je n'étais pas ce genre de fille sur qui on se retourné... »
VOUS LISEZ
La nuit, où sous la lune je t'ai aimé
RomanceCarla a tout ce dont tout le monde rêve, famille aimante, beauté, argent, une tête bien remplie. Mais tout change lorsque elle le rencontre. Lui et son jolie business. C'est une véritable chute libre que Carla vit depuis son adolescence. Jusqu'au mo...