Je vais directement dans ma chambre...je m'affale sur le lit et souffle un bon coup...ces pensées pour ma mère m'ont totalement achevé...mais quand je commence à fermer les yeux pour tomber dans le monde merveilleux des rêves la porte s'ouvre et Jackob apparaît...
-« Hey...pas trop mal..? »
-« Tu sais...j'ai enfin réussi à tourner la page... »
-« Petite sœur...tu peux mentir à papa, à Thomas et à la Terre entière mais sûrement pas à moi...c'est moi qui ai pris soin de toi quand personne n'était fichu de le faire parce que ils étaient trop dévastés alors ne me dis pas que tu as réussi à t'en remettre car je sais que c'est faux... »
J'aimerai pouvoir le contredire mais Jackob a raison, je ne m'en suis jamais remis et même j'ai fait beaucoup d'erreurs à cause de la lâcheté de ma mère..
-« Et dis-moi tu as arrêté toutes ces conneries... »
-« Je préférerai oublier alors s'il te plaît arrêtes de remettre ce sujet sur la table... »
-« J'arrêterai seulement quand je serai sur que tu ne replongeras pas... »
-« Jackob...c'est fini je n'y toucherai plus...je te le promet... »
-« Je t'aime princesse...tu sais c'est pour ton bien que je fais ça...»
-« Merci...pour tout... »
-« C'est normal... »
Nous nous enlaçons et mon frère me laisse enfin tranquille mais avant qu'il ne franchisse le pas de la porte je l'interpelle:
-« Euh...et aussi...pour tout ce qui s'est passé avec...maman...tu en as parlé à...Call..? »
-« Non ne t'inquiètes pas...je ne lui en parlerai que si j'ai ton accord car c'est sûrement toi qui en a le plus souffert... »
-« D'accord... » soufflai-je vraiment rassurée
Jackob quitte finalement ma chambre pour laisser place à Call une dizaine de minutes plus tard...
-« Salut » dit-il un peu gêné.
Un blanc plutôt gênant s'installe entre nous et personnellement je n'ai pas l'intention de le briser car je ne sais vraiment pas quoi dire...
-« J'ai remarqué que dans la voiture tu étais ailleurs...c'est par rapport à ton don? Tu redoutes ton appel? » me demande Call cassant ainsi ce silence bien lourd
-« Non...ça n'a rien à voir avec ça...mais je n'ai pas envie d'en parler... »
-« Tu sais tu peux me parler... »
En me disant cela, Call plonge ses yeux dans les miens et je remarque que ses prunelles ont changé de couleur...je réalise rapidement qu'il essaye de me manipuler pour me faire avouer...je suis vraiment déçu...il se sert de ses dons pour découvrir mes faiblesses et mes pires souvenirs, je ne veux pas que l'on ai pitié de moi...c'est pour ça que je ne raconterai pas mon passé...j'ai déjà assez honte comme ça...
-« Arrêtes! » dis-je d'une intonation sec
-« Carla...je veux vraiment t'aider mais tu ne montres jamais rien! » répond Call avec une once d'énervement
-« Je ne veux pas que l'on me voit faible! Et je ne te connais pas, je ne donne pas ma confiance à n'importe qui! »
-« Tu n'es pas faible...crois moi...mais arrêtes de ne montrer que cette carapace qui je suis sûr ne te représentes pas! »
-« Tu ne sais rien! Tu ne me connais pas... »
-« Mais j'aimerai bien...te connaître... »
-« Call...je suis désolé...j'ai été un peu sèche mais je ne veux pas parler de mon passé...enfin pas pour l'instant »
-« Je saurai te laisser du temps... »
Sans que je m'y attende, Call m'embrasse le front et part à son tour de ma chambre...
Je reste là plantée...à réfléchir...c'est vrai que je ne le connais pas assez mais j'ai vraiment l'impression que je peux me fier à lui et même si ce ne sera pas tout suite...je pense pourvoir me confier à lui...un jour...
Après avoir réussi à sortir de mon bug, je décide de rejoindre les garçons sur la terrasse, dans le couloir je perçois des voix qui n'appartiennent pas à mes frères, ni à Call et mon père...je reconnais la voix de...MES GRANDS-PARENTS!
Je me met à courir et saute dans le cou de mon papi.
-« Bonjour ma chérie...tu m'avais manqué... »
-« Moi aussi papi... »
Nous discutons durant toute la soirée et vers 23h30 je décide d'aller me coucher...le vol et le souvenir de ma mère qui me hante m'ont fatigué...mais j'avoue qu'avoir revu mes grands-parents m'a fait du bien...ce sont mes grands-parents du côté maternelle...ils sont géniaux! J'aurai tellement aimé que ma mère prenne exemple sur eux...
Je vais prendre une bonne douche avant d'aller dormir et me laisse le temps de faire vagabonder mes pensées...Durant la soirée, j'ai remarqué que Call était très mal à l'aise et s'est fait extrêmement discret et je n'espère pas que c'est mon grand père qui l'a mis dans cet état là car c'est vraiment une super personne mais c'est vrai que quand on ne le connaît pas il peut paraître froid et impressionnant...
Je sors de la douche et met mon pyjama poussin (et oui je suis un grand enfant!), j'ouvre la porte et retrouve Call assit sur mon lit...j'ai un hoquet de surprise et un petit mouvement de recule...MAIS QU'EST CE QU'IL FOU LÀ LUI?!
-« Mais t'es malade! Tu m'as fait peur! »
-« Désolé » me répond-il avec un sourire en coin qui a le don de m'énerver car cette situation est loin d'être marrante!
-« Mais qu'est ce que tu fais là putain?! Il est 00h30! »
-« Je devais te parler... » il reprend son calme et son sérieux et je constate que ce qu'il doit me dire est important...
-« Je t'écoute... »
-« Je sais pourquoi seulement 3 mages sont apparues dans ton rêve...le 4eme mage est ton grand père, c'est pour ça qu'il ne pouvait pas être dans ton esprit...c'est le plus redouté des 4 et sa famille est reconnue comme étant celle qui possède les enchanteurs les plus puissants... »
-« Qu...qu...quoi? »
-« C'est pour ça qu'au dîner je n'étais pas très alaise, normalement les familles de mages ne fréquentent pas trop les familles d'enchanteurs « classique »... »
-« Je comprend mieux... »
-« Et pour tout à l'heure...je te raconterai tout...mais pour l'instant je ne me sens pas encore prête... »
-« Je ne te force pas... »
-« Si c'est bon, de tout façon je pense que ça me fera du bien d'en parler...habituellement, je préfère lâcher tout ce mal être sur un sac de boxe mais cette fois-ci j'essayerai de me libérer avec des mots et pas mes poings... »
-« Mais promets moi juste une chose... »
-« Tout ce que tu veux... »
-« N'essayes pas de découvrir la vérité par toi-même en fouillants dans les souvenirs de mes frères... »
-« C'est promis. »
-« Bon...je vais te laisser te reposer...à demain...et...je voulais juste savoir si...tu voulais bien me faire visiter la ville...enfin ce que tu aimes...j'apprendrai à te connaître un peu mieux et tu n'auras pas besoin de mots à ce moment... »
-« Bien sur » répondis-je avec un sourire timide
Call quitte la chambre et j'ai déjà hâte d'être à demain, de plus nous ne serons que tout les deux car Jackob va rendre visite à de vieux amis et Thomas sort avec sa bande...
Je regarde tout de même mon téléphone avant d'aller me coucher et je remarque que j'ai un message d'un numéro inconnu que je ne connais trop bien...il est inconnu à ma liste de contacte mais pas à moi...
-« Alors de retour dans ton petit building de bourge? En tout cas les cheveux au carré te vont très bien... »
Je suis glacée...il était là...il devrait être en prison...mon cœur s'affole et je sens déjà que mes rêves seront bien animés...
VOUS LISEZ
La nuit, où sous la lune je t'ai aimé
RomansaCarla a tout ce dont tout le monde rêve, famille aimante, beauté, argent, une tête bien remplie. Mais tout change lorsque elle le rencontre. Lui et son jolie business. C'est une véritable chute libre que Carla vit depuis son adolescence. Jusqu'au mo...