Chapitre 40

34 7 0
                                    

Mais c'est quoi ces brûlures? Ce ne sont pas des tâches de naissance...j'en suis sûre...

J'approche doucement ma main et la passe sur ces cicatrices qui me paraissent anciennes...même si ça doit me prendre du temps je saurai ce qu'il lui est arrivé...

J'essaye d'être la plus discrète possible ne voulant pas le réveiller mais en vain...Call ouvre brusquement les yeux et quand il comprend ce qui attire autant mon attention il se crispe...

Il se redresse violemment et me repousse...

-« Ne touche pas ça! »

Il hurle et je sens que cette colère ne m'est pas destiné...c'est juste une colère contre ces brûlures qui doivent renfermer un sombre secret...

-« Dé...dé...soler... »

-« Mais oui c'est ça...il faut toujours que tu essayes de découvrir ce que les autres cachent...arrêtes de creuser, de t'obstiner! Tu ne supporterai pas que je fasse ça avec tes secrets... »

C'est maintenant à moi de me mettre en colère...

-« Sauf que moi, moi je t'ai parlé de mon passé! J'ai peut être gardé certaines choses pour moi mais je me suis confiée! Je ne me suis pas renfermée quand tu as découvert mes cicatrices! Toi tu me repousses constamment! Tu m'énerves! Avec toi les efforts sont toujours à sens uniques! »

Les veines de Call ressortent comme jamais et je sais qu'il est au summum de la fureur...

-« Mais toi! Toi! Ces cicatrices tu te les ai imposé! Tu t'es fait du mal volontairement! Tu es juste une hystérique! Une dégénérée ou une maso je sais pas mais toi et moi c'est incomparable! »

-« Le problème c'est que tu t'arrêtes à ce que tu veux bien entendre! Tu ne sais pas pourquoi j'ai fait ça et tu ne pourra jamais te mettre à ma place comme je ne peux pas me mettre à la tienne! Tu juges sans savoir! »

Call s'enferme dans un mutisme qui a le don d'augmenter la pression sanguine dans tout mon corps et ma colère risque d'exploser...

-« Putain Call! J'étais seule! J'étais dans un cercle vicieux et ma famille ne pouvait pas m'aider! »

Call rigole amèrement et me regarde d'un air mauvais...d'un coup, il explose...il s'approche de moi menaçant et me secoue violemment par les épaules...

-« Tu étais seule?! Tu étais seule?! C'est une blague?! Quand tu rentrais tu avais des frères, un père qui s'inquiétaient pour toi! Qui cédaient à tout tes caprices! Qui te préparaient ton goûté...jouaient avec toi...tu les voyais grandir! Et surtout, surtout, tu avais des gens pour t'aimer...des personnes qui auraient tout donné pour ton bonheur! »

Il s'arrête quelque instant, le temps de reprendre son souffle et de contrôler ses yeux qui se font de plus en plus humides...

-« Tu sais ce que c'est d'être vraiment seul hein? C'est rentrer chez soi et se demander où ils sont tous parti...c'est attendre son goûter favoris qu'on avait l'habitude de faire avec sa mère...c'est se dire qu'on ne pourra jamais faire le grand frère protecteur avec sa petite sœur...c'est n'avoir personne qui ne tiennent assez à nous pour être capable de n'importe quoi juste pour te voir sourire...joyeux...alors ne me dis pas que tu étais seule...tu voulais juste le devenir pour te dire que tout ça n'était pas de ta faute... »

Je voudrai répondre...je voudrai le prendre dans mes bras et sécher ces larmes qui inondent le visage de mon beau brun...mais je suis...figée...en bug complet...c'est...tellement...frustrant...

J'ouvre la bouche mais Call me fait un signe de la main pour m'inviter à me taire...

-« Franchement, je n'ai vraiment pas besoin de t'entendre...je vais juste me casser avant de tout exploser... »

Il enfile son T-shirt et part sans oublier de claquer brutalement la porte.

Je ne tarde pas à m'effondrer au sol...putain...je suis vraiment folle de rage...mais...contre qui dois-je l'être...? C'est vrai que je lui en veut...il n'aurai pas dû s'énerver ainsi mais...il a peut être raison? Je fais tout tourner autour de mon petit nombril et j'ai tendance à tout dramatiser...mais je ne pensais pas que c'était à ce point...

Je suis en pleine confusion et clairement...mal...

Peu de temps après, mes colocs débarquent et me regardent totalement incompréhensives...

-« Il est parti ? » me demande doucement Mila

J'acquiesce mollement de la tête et elle vient m'encercler de ses bras si réconfortants...

-« Il va revenir j'en suis sûr... » me rassure Charlène

-« Il vaudrait mieux pour lui... »

En disant ça je vois la mâchoire de Mila se crisper...elle est en colère c'est certain...mais franchement, je ne suis pas sûre que ce soit ce que je veuille entendre...

-« Émilia... »

-« Ok...j'arrête...je me tais... »

      ***

Après avoir batailler un bon moment, j'arrive à convaincre les filles que je vais bien et qu'elles peuvent y aller...

Je décide de sortir un peu pour me vider l'esprit...je pars en direction de ma nouvelle salle de boxe...

***

PDV de Call:

Je suis tellement énervé! Non, en fait je suis fou de rage...je sais bien que je lui ai fait peur quand je me suis approché mais je ne maîtrisais plus rien...elle a fait remonter des souvenirs que je peine à garder enfuis...

Puis...je suis toujours sur les nerfs à cette période...dans deux jours c'est l'anniversaire de leur mort et je ne suis pas sûr d'être prêt...comme tout les ans je n'aurai pas le courage d'aller les voir le jour fatidiques et j'attendrai un ou deux jours avant d'affronter mes démons...

Comme si ça ne suffisait pas je m'en veux tellement par rapport à Carla...mais pourquoi elle fait ça, elle s'apitoie sur son sort...je ne dit pas qu'elle n'a pas souffert mais rien ne justifie de se faire des cicatrices volontairement...je n'ai jamais voulu des miennes...

De toute façon, c'est trop tard pour m'excuser...je m'envole dans 1h pour la ville de mon enfance...seul...comme toujours...j'aimerai tellement parler de toute cette merde à Carla...qu'elle puisse me réconforter et m'aider à avancer...mais elle ne peut pas comprendre...d'une façon je l'envie...elle a beau avoir eu tout ça avec Hélias elle a une famille...c'est tout ce que j'aurai voulu...elle, elle peut en profiter...elle n'est pas seule...quand elle a découvert sa jumelle...j'ai vraiment eu mal...j'aurai tellement voulu être à sa place...découvrir que je n'étais pas enfant unique et que quelque part j'avais un frère ou une sœur...mais non...je suis destiné à être seul...puis quand je rencontre quelqu'un je gâche tout...Carla a raison...je ne sais pas tout et je l'ai jugé sans savoir, sans essayer de savoir...sans essayer de la comprendre...je veux du soutien mais elle...n'en veut t-elle pas aussi? J'ai été trop égoïste pour simplement chercher...je ne pensais qu'à mes malheurs...

Certains deviennent des gens biens et font tout pour rendre heureux ceux qui les entourent quand ils perdent leur proches...comme pour leur rendre hommage...mais moi...moi je me suis renfermé et je n'ai pas fais attention à ceux qui comptent pour moi...ceux pour qui je compte...

Mais...est-ce que je compte encore dans le cœur de quelqu'un...?

La nuit, où sous la lune je t'ai aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant