Chapitre 28

31 8 1
                                    

Nous nous rapprochons du groupe mais avant qu'ils ne nous aperçoivent, Hélias me chuchote calmement:

-« Tu as intérêt d'être convaincante quand tu me présenteras...sinon je ne suis pas sûr que tu seras la seule à être tourmentée... »

J'ai envie de hurler pour avertir les gens que ce mec est un taré mais je ne peux pas...je ne veux pas mêler mes amis à tout ça...

J'interpelle le petit groupe et leur dit:

-« Je vous présente Raphaël, c'était mon ancien voisin...il vient étudier ici...comme il ne connaît personne je lui ai proposé de rester avec nous...ça ne vous dérange pas? »

J'espérais au fond de moi qu'ils montreraient une certaine retissance face à la présence de Hélias alias « Raphaël » mais non rien...je vois même Charlène le regarder avec des yeux impressionné...oh non...c'est bien le seul mec sur cette terre qui ne peux pas lui plaire...elle peut être attirée par n'importe qui mais pas lui!

***

C'est la pause déjeuné et comme souvent Jackob, Call et leurs amis viennent nous rejoindre pour que nous mangions tous ensemble...

Quand les garçons vont voir Hélias il vont littéralement explosé...il faut que je les prévienne avant qu'ils ne balancent tout et que je mette chacun d'entre eux en danger...

Ils arrivent et même de loin j'aperçois les yeux de mon frère s'assombrirent...

Je leur envoie rapidement un message pour qu'il évite d'aggraver la situation...

De moi à Call et Jackob:

-« Chut...jouaient le jeu...il s'appelle Raphaël, notre ancien voisin qui vient étudier ici...faites comme si de rien n'était sinon il va s'en prendre à tout le monde...svp... »

J'accompagne mon message d'un regard suppliant pour bien leur faire comprendre qu'on ne peut pas échouer...

Jackob arrive au niveau de Hélias et lui sert la main avec un sourire qui cache bien des choses mais le principal c'est que les autres y croient...Jackob a toujours été très bon menteur...

-« Oh salut Raphaël! Ça faisait longtemps? Au moins 3 ans n'est ce pas? »

La mâchoire de Hélias se crispe mais il reprend vite son rôle pour ne pas griller sa couverture...

-« Et oui...que le temps passe vite...c'est pour ça qu'il faut profiter de chaque jours...tu ne trouves pas Carla? »

Ce n'est qu'une menace ajoutée à la liste...de toute façon que puis-je bien faire? Je peux juste profiter de ce qu'il me reste de liberté et attendre ma fin...

***

Nous sommes en train de manger mais je ne prête attention à rien...j'ai l'impression d'être en apnée depuis des heures...de n'entend que de vagues sons en provenance de la surface mais c'est sans doute déjà le néant qui s'accapare de mon être...

-« Carla tu m'écoutes?! »

Je suis sorti de ma bulle par Milla qui me hurle dans les oreilles...

-« Oui oui c'est bon! Je t'écoute qu'est ce qu'il y a? » grommelais-je peu intéressée par ce qu'elle a à me dire...

-« La confrérie la plus convoitée de l'université fait une énorme fête et j'ai bien l'intention d'y aller! Ça vous dit? »

Sincèrement j'ai juste envie de mon lit, de sucre et de tout les Twilight...une fête n'est vraiment pas dans mes priorités...

Hélias me regarde avec insistance et je comprend qu'il veut y aller...Je plein déjà les filles qui seront sur son passage...

-« Pourquoi pas... » dis-je résignée

***

Aujourd'hui nous avons fini en début d'après-midi ce qui permet aux filles et moi d'aller chercher une robe pour la soirée de ce soir...mais franchement...ce n'est pas ce que je recherche le plus...si je dois bientôt dire adieu à la vie j'ai besoin d'y regoûter une fois...juste une fois...et pour ça...je sais exactement qui appeler...

Nous sommes dans les boutiques depuis une bonne heure et j'interpelle Milla et Charlène...

-« Je suis désolée mais je dois passer un coup de fil...je vous rejoins dans une quinzaine de minutes... »

Je m'éloigne et sors du magasin pour aller dans une petite rue à proximité...

Je compose le numéro de la seule personne qui peu me remonter le moral en ce moment...

-« Allo »

Je reconnais immédiatement cette voix qui m'avait manqué...même si ce n'est pas un exemple à suivre, il reste une personne formidable quand on le connaît...

-« Josh...c'est Carla... »

-« Carla! Ça fait super longtemps! Tu sais que tu m'as manqué petite merdeuse?! »

Je rigole face au nom qu'il m'a donné...il m'appelle comme ça depuis ce qu'il s'est passé avec Hélias et compagnie...

-« Oui ça faisait trop de temps...et tu m'as manqué aussi...p'tit rebelle... »

-« Toujours autant d'humour dis-moi? Mais...soyons franc...tu voulais couper les ponts avec moi par peur de replonger...donc que me vaut cet appel? »

-« Je...j'ai...j'ai besoin que tu me fournisses...une dernière fois...de tout...tu sais ton coffret spécial dernière fois...et bien, c'est ça ce dont j'ai besoin... »

-« Oh non...Carla...tu sais que juste une seule fois suffira à te faire replonger...souviens-toi du mal que tu as eu à arrêter...souviens-toi de l'endroit où tu as atterri... »

-« Je sais...mais en ce moment c'est vraiment pas facile...et j'ai besoin d'avoir cette sensation se propager dans tout mon corps juste une dernière fois...s'il te plaît... »

-« Bon ok...d'accord...c'est d'accord...j'ai quelques hommes dans la ville où tu habites...je t'envoie l'adresse de la planque et je les préviens de ta visite...tu as de la chance...ceux là sont vraiment cool par rapport à d'autres villes... »

Nous raccrochons et je reçois immédiatement l'adresse...

Je retourne voir les filles et les préviens de mon départ...

-« Je dois partir excusez-moi...mais vous pouvez vous occuper de me trouver une robe? »

-« Mais bien sûr! Tu ne seras pas déçu! »

-« Pitié! Choisissaient une robe avec assez de tissus s'il vous plaît... »

-« Mais ne t'inquiètes pas on gère! »

-« C'est bien ça qui m'effraie... » m'exclamais-je tout bas pour ne pas que les filles m'étendent...

-« Pas assez discrète! » me crie Charlène

***

Je suis dans un cartier plutôt mal famé mais je sais qu'il ne faux se méfier des apparences...les repères de Josh sont toujours dans des bâtiments délabrés et pourtant quand on rentre à l'intérieur tout est beau et luxueux...

Une belle blonde m'ouvre et m'accueille avec un sourire plutôt chaleureux...elle doit être nouvelle...

-« Tu es Carla? »

-« C'est ça...je viens chercher ma commande... »

-« Tu n'as pas le profil...mais bon...les apparences sont parfois trompeuses... »

Elle s'en va et reviens quelques minutes plus tard avec un sac à main...

-« Tient tout est dedans...c'est du premier choix...Josh ne voulait que de la bonne cam...il m'a dit que tu n'avais jamais de sac à main donc il s'est dit que ce serait plus discret pour le transport.. »

-« Merci...je lui doit combien? »

Elle m'indique la somme à remettre, je paye et m'en vais...

Mon dernier moment de détente...de toute façon j'irai en enfer donc autant profiter...

Hélias va au diable...je ne mourrai pas sans avoir profiter de chaque instant...

La nuit, où sous la lune je t'ai aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant