Ça fait maintenant 1 semaine que Call est parti...je suis encore furieuse mais l'angoisse qui lui soit arrivé quelque chose a prit le dessus...
Mais quel crétin de partir sur le coup de l'énervement sans prévenir personne!
La fac a repris mais en cours je ne suis vraiment pas efficace...je ne fait que me remémorer notre dispute puis ses brûlures...
Je voudrai connaître ce qu'il lui ai arrivé mais il est dur de le faire parler...
Il a tellement dû avoir l'habitude de cacher sa tristesse et d'enfuir ses souvenirs qu'il est maintenant presque impossible pour lui de les faire ressurgir pour se confier...
Je suis vexée qu'il ne veuille rien me dire mais en même temps il ne m'a pas mis le couteau sous la gorge pour que moi je lui parle...je devrais respecter sa volonté de garder le silence mais c'est plus fort que moi...je veux savoir...
Mais lui, si il commençais à creuser dans mon passé...si il découvrait tout ce que je ne lui ai pas dit...resterait-il? Dans mes explications j'étais dans le rôle de la pauvre victime qui n'a fait qu'être entraînée dans les ténèbres...mais est-ce vraiment ça la vérité? Call a sans doute raison...je le voulais bien...je ne me suis pas battu pour remporter la victoire contre tout ça...la drogue...Hélias...la peur...la tristesse...et...leur vie à eux...je ne me suis pas battu pour eux...j'ai choisi la facilité et je m'en mordrais les doigts jusqu'à mon dernier souffle...
PDV de Call:
Ça y est...je vais enfin aller les voir...je n'ai pas réussi à me confronter à leur mort...je crois que je n'arrive pas à tourner la page...on m'a dit qu'il ne fallait que se souvenir des bon moments passés ensemble mais moi ce dont je me souviens c'est de ma petite sœur morte dans mes bras...je la croyais endormie et puis j'ai attendu...attendu que mes parents arrivent...qu'elles se réveille...mais putain...c'est jamais arrivé...en moins de 1h j'avais tout perdu...maison...famille...souvenirs...
***
Voilà...le caveau familiale...j'ai souvent pensé à le rejoindre bien avant mon inévitable mort...j'ai essayé...souvent...beaucoup trop...mais il y avait toujours des abrutis pour m'en empêcher...maintenant j'arrive à éprouver de la reconnaissance pour ceux qui m'ont aidé...grâce à eux j'ai rencontré comme une seconde famille...Jackob puis mon petit groupe de potes...elle...elle me rend dingue...putain c'est glauque...je suis en train de penser à ces gens que je considère comme une famille devant les tombes de mes parents et de ma petite sœur...un vrai taré...
Je me met à rigoler...ok...je suis définitivement bien dérangé...
Je me calme et avance pour m'asseoir au côté de ceux qui m'ont chérie durant mon enfance...
-« Salut...vous savez c'est aussi dur sans vous qu'il y a un an...je stagne dans ma tristesse...Bon pas tellement puisque je n'essaye plus de vous rejoindre mais quand même...il y a toujours cette colère en moi...elle ne disparaîtra jamais de toute façon puisque vous ne reviendrai pas et que j'aurai toujours ces affreuses brûlures qui me rappelle à quel point j'ai été naïf de croire que vous arriveriez de la maison en flamme tout sourire et que toi Sarah tu te réveillerai et que plus tard je t'apprendrai à jouer au foot même si je suis sûr que j'aurai dû me coltiner tes barbies... »
Je souris face à ces moments qui aurait pu exister...
-« Je suis sûr que tu les aurait tous fait tomber au collège puis au lycée...tu aurais pu être tellement de chose...mais...tu n'ira jamais au bal de fin d'année...tu ne décrochera jamais de diplôme...tu ne me racontera jamais à quel point t'es nouvelles copines sont cool et je ne pourrai jamais te défendre ou te donner mon avis sur ce garçon sur lequel tu craques depuis des semaines... »
Une larme...puis c'est bientôt un ruisseau silencieux qui s'écoule le long de mes joues...
-« Au moins je peux encore me confier à toi...tu sais j'ai rencontré une fille...je suis sûr que maman ne l'aurait pas supporter! Elle juge trop au premier abord...toi...je ne sais pas, tu étais trop jeune pour pouvoir te faire un avis sur le sujet...papa...il l'aurait sans doute trouvé très jolie...il faut dire, on a le même style en matière de femme et je suis convaincu que si il était encore là il me dirait qu'il est très bon...il irait embrasser maman et lui dirait que c'est la plus belle des femmes... »
Je me souviens enfant que tout mes copains me jalousaient puisque j'avais des parents qui émanaient l'amour et la joie...ils étaient parfait et c'était mes parents...j'en étais tellement fier...
-« Sinon revenons-en à cette fille...Carla...la sœur de mon meilleur ami...cette fille...elle est tellement....différente de son frère...puis elle vient d'apprendre qu'elle avait une sœur jumelle...Sandra...j'étais triste...triste de savoir que cette fille que j'aime qui avait déjà tout ce dont je rêver venait de découvrir l'existence d'une soeur jumelle...elles se ressemblent vraiment énormément...mais Carla reste la plus belle vous pouvez me croire...que ce soit de l'extérieur que de l'intérieur...ses souvenirs tristes et effrayants...tout ce qu'il lui ai arrivé c'est ça qui la rend encore plus belle à mes yeux... »
Je leur parle encore une bonne heure et décide de partir...je n'ai plus une larme à verser et la nuit commence tomber...en plus de ça j'avais promis à Jackob de lui donner des nouvelles en l'appelant mais ça fait une semaine que je suis en silence radio...le connaissant il doit être vert de rage...
Je souris, amusé face à cette éventualité.
Je décide de faire un petit tour dans le cimetière, histoire de me persuader que je ne suis pas le seul à avoir perdu des proches et à souffrir...
Des parents...une sœur....un grand-père malade...un petit frère dans une accident de voiture...un bébé lors de l'accouchement...
Je m'arrête devant cette tombe...ça doit vraiment être dur de perdre son bébé alors qu'il vient à peine d'arriver...pour une mère ça doit vraiment être atroce...elles l'ont porté 9 mois pour le perdre à l'arrivée...
Ce n'est pas ça qui m'a fait arrêter bien précisément devant cette tombe et devant ce bébé alors qu'il n'est pas le seul ici...
Enzo Hausborn...ce n'est pas un nom de famille très commun...mais ça ne suffit pas...arrêtes de te poser autant de question mon pauvre ils ne sont pas les seuls à porter ce nom...
Mais cette photo gravé dans le marbre avec cette inscription...
« Que ce soit dans ce monde où dans un autre je t'aime et t'aimerai à jamais...
Personne ne t'aimerai comme moi je t'aime car tu es mon bébé...un petit être que j'ai protéger et chérie pendant ces 9 mois... »
Cette fille lui ressemble tellement...ce pourrait-il que ce soit Sandra?
Non impossible...elle n'habitait même pas là...
Puis ces yeux bleus nuits...je ne sais que trop bien les reconnaître...je les ai longtemps observé et je reconnais ces petit éclats de verts dans ces prunelles de glace...
Carla...
Carla...
Carla...
VOUS LISEZ
La nuit, où sous la lune je t'ai aimé
Lãng mạnCarla a tout ce dont tout le monde rêve, famille aimante, beauté, argent, une tête bien remplie. Mais tout change lorsque elle le rencontre. Lui et son jolie business. C'est une véritable chute libre que Carla vit depuis son adolescence. Jusqu'au mo...