Chapitre 32

26 8 0
                                    

Avec Léa, nous sommes en route vers la prochaine ville mais tout ces espaces me sont totalement inconnus...

Nous arrivons enfin à destination...

-« Mon portable n'a plus de batterie... » soufflais-je

-« Au moins, toi tu l'a retrouvé... » s'exaspéra Léa

Il n'y a pas beaucoup de passant et je n'ose pas aborder le gens qui nous entoure...

Heureusement Léa n'est pas du genre à ce démonter...

Elle intercepte une dame d'une cinquantaine d'année...

-« Bonjour, excusez-nous mais nous sommes perdues...vous pourriez me donner quelques informations sur la ville et me prêter votre téléphone s'il vous plaît? »

Et c'est...roulement de tambour...un échec...la dame nous regarde avec de gros yeux et nous accuse de vouloir la dépouiller...Bon...c'est vrai que nous ne sommes vraiment pas très présentable...

Elle réitère l'opération 2 fois et un garçon d'environ notre âge accepte enfin de nous aider...ALLÉLUIA!

-« Vous voulez connaître la distance qui nous sépare de la ville la plus proche? » nous demande t-il

-« Oui c'est ça. » répondis-je

-« Vous n'avez vraiment pas l'air du coin...donc...la ville la plus proche que vous devez connaître est New York... »

Mes yeux s'illuminent et je reprend espoir...putain, on va enfin rentrer...

-« Et à combien de temps sommes-nous de New York? » demandais-je plaine d'espoir

Le garçon semble quelque peu gêné mais me répond quand même.

-« Euh...3h30 je dirai... »

Mes yeux sortent de leur orbites...à ce moment, je me crois dans un de ces dessins animés...

-« 3...3H! » hurla Léa aussi horrifiée que moi

Et bien...tout compte fait, nous ne sommes pas encore rentrées...

-« Et...tu pourrais nous prêter ton téléphone pour que l'on puisse appeler quelqu'un... » demandais-je

Il acquiesce et je compose le numéro de la seule personne qui m'a déjà aidé dans le passé et qui pourra à nouveau me sortir de cette belle merde...

-« Allo...Max...c'est Carla... »

-« Carla! Non de Dieu! Tu vas bien?! Tu sais que plusieurs équipes sont à ta recherche? »

Entendre cette voix me réchauffe le cœur...Max...le juge qui s'est occupé de l'affaire de Hélias...il m'a sauvé...

-« J'ai besoin de ton aide...je sais...je sais que tu as déjà risqué ta carrière en me protégeant la première fois mais je pourrai pas m'en sortir sans toi... »

Un silence lourd de sens s'installe et j'attend sa réponse avec une impatience extrême et une peur immense...

-« Où es-tu? »

Gagné! Il va m'aider...encore...mais quand est-ce que je pourrai lui rendre l'appareil...?

Je lui indique la ville et il me prévient qu'il part sur le champs...

Maintenant il ne reste qu'à savoir où nous allons passer ces 4 prochaines heures...

      ***

La nuit, où sous la lune je t'ai aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant