Je retourne me coucher dans cette chambre qui m'est inconnue mais quelques minutes après je sens une main se balader dans mes cheveux.
Il n'y a que 3 personnes qui me font ça: mes frères et Bastien.
Je fais semblant de dormir et j'entends une voix, c'est Bastien, dans la tonalité de sa voix je remarque qu'il est complètement boulversé, je n'ose pas bouger et surtout pas me retourner, je ne veux pas la voir dans cet état et je ne veux pas qu'il voit que les larmes me sont montées aux yeux car il rejetterait tout de suite la faute sur lui.
-« Tu vas vraiment me manquer tu sais...même si tu es appelée demain je ne te quitterai pas, je ne peux pas, je tiens tellement à toi si tu savais, la personne qui compte le plus à mes yeux et pour qui je donnerai tout c'est toi, je préfère enfreindre les règles que de te laisser... »
A ces mots je ne peux m'en empêcher, je saute dans ses bras et il paraît surpris, c'est sûr, il pensait que je dormais. Comme quoi les cours de théâtre n'auront pas servi à rien finalement!
-« Car...Carla?! Mais tu dormais pas? »
-« Euh non désolée de t'avoir fait peur mais avec ce que tu as dit je ne pouvais pas t'écouter sans réagir...
Tu sais tu comptes énormément pour moi, même si nous ne sommes pas du même sang, je donnerai tout pour toi et si quelque chose doit nous séparer même si je ne comprends pas ce que c'est je ferai tout pour que personne ne soit en mesure de s'immiscer entre nous! Ça je te le jure... »-« Oh...si tu savais comme je t'aime...euh...enfin...en amitié bien sur! »
Nous rigolons et ça détend un peu l'atmosphère très chargée en émotions fortes...
-« Dis Bastien... »
-« Moui.. »
-« Un jour tu m'expliqueras tout ce merdier où tu es embarqué avec Louis et Call? »
-« T'as entendu notre conversation comme ça petite fouine? » dit-il en me tapant gentiment le bout du nez
-« Tu sais que je suis trop curieuse, je ne pouvais pas m'en empêcher! »
-« Ça je le savais déjà! Et oui mais pour ça, il faut que tu découvres la vérité par toi même, après nous t'expliquerons les détails et nous répondrons à toutes tes questions. Quand tu découvriras tout, je ne pourrais pas être là, ne ne demande pas pourquoi car je ne peux pas te répondre mais en tout cas Call, lui te soutiendra et t'aidera... »
-« Mais pourquoi Call...j'aurai préféré t'avoir toi! »
Il rigole, ça me fais du bien de le voir sourire...
-« Oui je sais, je sais, je sais que je suis parfait et que tu ne peux pas te passer de moi! »
-« Ne prends pas non plus tes rêves pour la réalité! »
-« Oh méchante! » dit-il en rigolant
Il reprend peu à peu son sérieux...
-« Comme on ne sait pas combien de temps il nous reste ensemble on va passer le plus de temps tout les deux ok? On va faire tout ce que l'on aime et je te le rappelle même si ce sera peut-être compliqué on ne nous séparera pas, jamais...tu as compris? »
-« Oui je te crois et je sais que rien ni personne ne m'éloignera de toi... »
-« Carla...après ta future découverte, nous devrons sans doute nous éloigner, mais ce n'ai pas pour ça que je vais t'oublier... »
-« D'accord, tu sais que tu as à toute ma confiance alors ne me trahis pas s'il te plaît... »
-« Ça je te le jure, jamais et je dis bien jamais ça n'arrivera.»
-« Merci.. » dis-je dans un souffle
***
Après ce dialogue bien lourd de sens, nous décidons de partir tout de suite pour profiter des derniers moments qu'il nous reste ensemble...Nous allons en premier temps au glacier puis nous allons faire les magasins, ensuite nous nous asseyons sur un banc et commençons à planifier les prochaines activités et à nous remémorer tous ces moments passés entre meilleurs amis.
-« Tu te rappelles la fois où nous étions partis en collo ensemble, nous refusions d'avoir des chambres séparés car on ne voulait pas parler aux autres enfants, on avait fait une colère, on s'était roulé par terre en restant toujours collé ensemble, les animateurs avaient appelé nos parents, je me souviens qu'ils avaient rigolé ! »
-« Ouioui je me souviens, c'était une super semaine et enfin de compte ils avaient céder à notre caprice, de tout façon on était trop fort pour eux »
-« Hé oui que veux-tu? A nous deux on pourrait tout vaincre »
-« Je suis d'accord! »
Nous repartons ensuite vers mon appart et nous rentrons, il y a pleins de voix, ça doit encore être la bande. Nous passons le pas de la porte et je constate que oui j'avais raison, tout le monde est présent.
C'est Peter qui nous voit en premier.
-« Oh salut vous deux alors on a fait des petites emplettes! »
-« Arrêtes de parler comme mon grand père pitié...»
-« Je rigole, c'est bon j'arrête promis...enfin je vais essayer...enfin...si j'en ai envie! »
Je lui lance un regard meurtrier.
-« C'est bon j'arrête, mais tu sais que tu ferais presque peur quand tu fais les gros yeux?! »
-« Mais tais-toi mon dieu, je n'ai pas demandé ton avis mon cher Petounet! »
-« NON ALORS LA NON PAS CE SURNOM LA! J'AIME PAS C'EST MOCHE ET DONC ÇA VA PAS AVEC MOI! »
-« Mais quel arrogant! comment ça se fait que nous ayons partagé le même ventre pendant 9 mois, il y a vraiment des anomalies des fois! » dit Charlène
-« ALORS TOI...! »
-« Non c'est bon là on arrêtes allez! » dit Hector
J'ai presque envie de dire qu'ils sont encore plus imbuvables que moi et Jackob, mais après réflexion je ne suis pas encore convaincue que ce soir possible.
-« Bon changeons un peu de sujet, comment c'est passé votre journée les deux tourtereaux? »
J'avais pris un verre d'eau et j'étais en train de boire mais quand j'ai entendu Hector j'ai tout recraché et devinait qui était devant moi? Et oui Call, je ne suis pas sûre qu'il soit si d'accord pour m'aider après la bonne douche qu'il vient de se prendre par mes soins!
Je crois que je suis encore la seule avec Bastien à voir ses yeux...ils ont virés au orange, ça doit être la couleur de la colère, non enfaite c'est sur!
Je vois sur son visage crispé que ce petit rafraîchissement ne lui a pas particulièrement plus mais je remarque également deux petites fossettes, mais pourquoi sourit-il? Je me plais à penser que c'est parce que je ne suis pas avec Bastien, mais gardons un peu les pieds sur Terre!
VOUS LISEZ
La nuit, où sous la lune je t'ai aimé
RomanceCarla a tout ce dont tout le monde rêve, famille aimante, beauté, argent, une tête bien remplie. Mais tout change lorsque elle le rencontre. Lui et son jolie business. C'est une véritable chute libre que Carla vit depuis son adolescence. Jusqu'au mo...