Bastien me regardait sans vraiment me voir et je me demandais à cet instant si cette discussion était la cause de cette peine que je percevais dans son regard, pourtant, au fond de moi, je savais que c'était quelque chose d'autre, sans savoir pourquoi, j'étais persuadée que comprendre ce qui le tracassait ne me plairai pas...
Je préférais enfin de compte me voiler la face plutôt que de tomber de haut...
Nous allions passer du temps ensemble et je ne voulais pas tout gâcher alors je repoussais toutes les questions qui se bousculaient dans ma tête.
Après avoir terminé de manger, nous décidions d'aller dans les boutiques pour que je trouve enfin LA tenue...
***
-« Et ça? Tu aimes? Je la trouve un peu trop large pas toi? »
-« Euh...oui... »
Je soufflais, une nouvelle fois excédée par le comportement de Bastien...
Il aurait voulu y mettre encore moins du siens, il n'aurait pas pu, je peux vous l'assurer...
-« Et le temps dehors, plutôt agréable quoique un peu froid, non? »
-« Mhh...oui »
-« Surtout dis le moi si je t'ennuie Bastien... »
Cette remarque a au moins eu le mérite de le réveiller puisque il relève instantanément la tête et me regarde de la même façon qu'un lapin prit dans les phares d'une voiture.
Il s'est bien fait avoir...
-« Euh je...désolé...je vais être plus attentif, promis »
Après ça je repars dans la boutique pour trouver mon bonheur...
J'ai beau chercher, je ne trouve rien...trop court, trop moulant, trop vif, trop large, il y a toujours quelque chose qui ne va pas...
Je commence vraiment à me demander si ce n'est pas juste un signe du destin...le fait que je ne trouve pas est peut être juste un signe de ne pas aller à cette fichu soirée...
Alors que je fais pour la énième fois le tour du magasin, une main se pose sur mon épaule ce qui me fait sursauter...
Je ne me retourne pas tout de suite attendant de voir si ce n'était pas juste un geste involontaire d'un autre client...
Quand une voix se fait entendre, une voix que je n'avais véritablement pas envie d'entendre je ne me retourne toujours pas...
-« Mademoiselle, je vous vois tourner depuis tout à l'heure dans le magasin sans rien trouver, alors je me suis permis de vous prendre une robe...je suis persuadé qu'elle est faite pour vous. »
L'abruti...il ne m'a même pas reconnu...et le pire c'est qu'il fallait qu'il travaille dans le magasin où j'ai décidé de faire mes achats...
Je décide d'enfin de me retourner et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne s'attendait pas à me voir...
Il paraissait tellement gêné que j'avoue que dans une autre situation j'aurai eu envie de rigoler...si la communication entre nous n'était pas ainsi rompue...
-« Salut...Call »
-« Carla. »
J'évite de croiser son regard et préfère me concentrer sur la petite merveille qu'il tient.
-« Cette robe est... »
-« Parfaite pour toi... »
Je sursaute quand je comprend que cette voix n'est autre que celle de Bastien, il est à présent à côté de Call et quand je croise son regard j'y vois une profondeur qui m'empêche de soutenir ces yeux que je connais si bien...
VOUS LISEZ
La nuit, où sous la lune je t'ai aimé
Любовные романыCarla a tout ce dont tout le monde rêve, famille aimante, beauté, argent, une tête bien remplie. Mais tout change lorsque elle le rencontre. Lui et son jolie business. C'est une véritable chute libre que Carla vit depuis son adolescence. Jusqu'au mo...