1. (réécrit)

10.7K 254 7
                                    


A peine sortie de ma garde, mon rôle de grande sœur me rattrapait au galop. Je courais à la sortie du lycée pour tuer mon petit frère. Le directeur m'avait appelé deux heures plus tôt pour me dire que cet abruti avait fumé un joint dans les toilettes.

Je le voyais devant le portail avec sa bande de potes et des filles. Mon frère n'était pas moche même si je lui répétais perpétuellement le contraire. Il ressemblait beaucoup à mon père avec ses cheveux bruns et son teint hâlé. Comme à son habitude, il avait sa casquette fétiche vissé sur la tète. Quand je l'interpellais, il me dévisageait et je voyais son visage changer d'expression.

" - Hey Alba, pourquoi tu es venu ? Tu sais j'ai plus douze ans, je peux rentrer seul.

- Tu me prends vraiment pour une conne Térence. On avait dit pas de drogues et surtout pas dans l'enceinte du lycée ! T'as pas de cervelle ou quoi ?

- C'était juste pour essayer.

- Je vais te mettre une claque moi juste pour essayer. Maintenant tu montes dans la voiture et tu m'accompagnes a mon cours de danse de 18h.

- Mais Alba ...

- Dans cette situation il n'y a pas de mais Térence. "

Il montait dans la voiture et je prenais place au volant. Le trajet se faisait en silence avec comme seule bruit la radio. Quand on arrivait au gymnase, mon frère partait dans un des bureau de la direction pour faire ses devoirs. Il était en terminale S et était constamment submerger de travail. Je le laissais et rejoignais le groupe de petite fille que j'entraînais dans le gymnase de quartier. Pendant le peu de temps libre que j'avais, je donnais des cours de danses moderne et de contemporain. La danse était tous pour moi, j'en pratiquais depuis l'âge de deux ans. C'était ce qui me permettais de m'évader et de me procurer des émotions indescriptible.

Les filles s'échaudaient déjà et je donnais les premiers exercices à faire quand ma patronne m'appelait :

" - Bonjour madame.

- Bonjour Alba, je suis vraiment désolée de te demander cela mais pourrais-tu faire la garde de 20h à 8h ? On est vraiment en manque d'effectifs aux urgences.

- J'ai déjà fais deux gardes cette semaine madame. Je suis fatiguée.

- Je te laisse ton week-end de quatre jours.

- Je dépose mon frère et j'arrive. "

Je terminais mon cours et prenais rapidement une douche avant de déposer mon frère à l'appartement. Après lui avoir rappeler les règles pour notre père, je partais vers l'hôpital. En arrivant, je prenais directement un café pour me faire tenir toute la nuit.

La nuit avait débuté tranquillement avec seulement quelques mamans inquiètent pour leurs enfants et des SDF en recherchent d'un endroit chaud pour dormir. Je parlais avec une collègue quant une bande de cinq garçons arrivaient. Plusieurs personnes semblaient les reconnaître mais leurs visages m'étaient inconnus. Un des garçons avait une main en sang et l'autre avait une joue bien amochée. Les autres eux n'avaient presque rien.

" - Bonsoir messieurs, qu'est ce qui vous est arrivé ?

- Bagarre, me répondait l'un d'entre eux.

- Votre nom s'il vous plait.

- Mohamed Khemissa.

- Vous avez mal autre part qu'au visage ?

- J'ai pris un coup dans le ventre mais ça va.

- Très bien. Et vous monsieur quel est votre nom ?

Galatée (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant