35.

2.6K 106 46
                                    

• son du jour : Heracles de Moka Boka ft Swing
Qui connaît ?

Mon frère avait finit ses épreuves de bac et j'étais tellement soulagée. La deuxième grande nouvelle c'est que Malia vit avec moi. Avec Ken on a porté plainte contre la tante Sylvia pour coup blessure et mise en danger de la vie d'autrui. On a gagné le procès haut la main vu toutes les preuves physiques que Malia subissait. Du coup elle était sous ma responsabilité maintenant. Ken était reparti en tournage après ça. Mon oncle Manu avait quand même le droit de visite et cela ne me dérangeais absolument pas. Malia trouvait peut à peut ses marque dans l'appartement et même dans ma vie. Elle était encore à l'école. Il fallait que je l'amène tous les matins et aille la chercher tous les soirs à l'autre bout de Paris. On lui avait aménagé une petite chambre dans la chambre d'ami.

- Alba euh maman.

- Malia t'es pas obligé de m'appeler maman si tu n'es pas prête.

- D'accord. Je vais appeler Tete pour manger.

Pendant que je préparais le repas j'entendais Terrence et Malia rigoler a en mourir. Ça ramenait tellement de vie dans cet appartement. Adèle m'avait proposé de l'a garder pendant que j'étais en Nouvelle-Zélande et je l'amenais avec moi au Japon.

- À table !

On dînait tous ensemble et on regardait un animée japonais. Je crois qu'on était une famille heureuse actuellement. Malia c'était endormi devant le film.

- C'est vraiment cool que Malia soit là.

- Ouais je sais pas comment j'ai pu l'abandonner. J'ai vraiment honte de la regarder dans les yeux parfois.

- Il faut pas. Malgré qu'elle est seulement 8 ans elle est compréhensive et elle te ressemble énormément. Je te promet Alba on dirait toi.

- Merci Terrence. Bon je vais la coucher.

- Laisse je vais la porter.

Il l'emmenais dans sa chambre et la couchait tranquillement. J'étais vraiment très ému de voir cette scène.

- Je t'ai jamais dit comment j'étais fière de toi mon petit frère devient bien grand.

- Vient la.

Il me prit dans ses bras. C'était vraiment moi le bébé de la famille. J'allais me coucher tranquillement et mettais mon réveil pour amener Milla à l'école.

C'est vraiment dur d'avoir tant de responsabilité d'un coup mais je n'ai pas le choix. Je me levais et préparais le petit déjeuner pour tous le monde. J'allais réveiller Malia qui allait à la table du salon à moitié endormi.

- Malia faut se réveiller c'est le dernier jour avant le week-end.

- Oui mais c'est dur.

- Je sais ma puce. Je te laisse la télé pendant que je prépare tes affaires.

J'allais dans la chambre qui était encore en travaux. Je lui préparais un jean et un teeshirt tous simple puis je me préparais à mon tour. J'enfilais une combinaison fleuri signe de l'été qui était présent avec mes basket blanches.

- Malia brossage de dents et habillage !

- Oui chef.

Elle s'exécutait rapidement et me rejoignait pour que je la coiffe. Je lui faisais deux tresses collées et on partait pour l'école. Je la déposais et elle filait avec ses amis. Elle était vraiment magique cette petite fille. J'allais au studio de danse et recevais un appel de Ken pendant que je roulais.

- Hello Ken ça va ?

- Ouais ça va. Je venais aux nouvelles. Ça va ?

- Ouais ça va écoute j'essaye d'être une bonne mère mais je crois que je fais tout de travers.

Galatée (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant