Je me réveillais en étoile de mer dans un lit inconnu. Je mis quelques minutes pour me rappeler le pourquoi du comment j'étais là. Je me levais et me dirigeais dans le salon de Ken. L'appartement était vide. Je me fis couler un café avant de ranger mes affaires. Je laissais un mot à Ken en le remerciant de m'avoir héberger et descendais chez moi. Quand je rentrais je tombais de haut. Des gens était étalé sur mon canapé et à même le sol. Un mec était même endormis à côté de la cuvette des toilettes. Des bouteilles d'alcools jonchaient le sol avec un mélange de chips et de croûte de pizza. Mon frère était dans son lit avec une fille. Les nerfs montaient en moi. Je m'enfermais dans ma chambre en mettant la musique à fond dans le salon pour réveiller ces têtes de con. J'entendais les cris du désespoir après un lendemain de cuite mais je mettais mon casque et regardait un film. Au bout de 2h je décidais enfin de sortir de ma chambre et je fût étonner de voir que tous le monde rangeait l'appart. Mon frère nettoyais le salon avec 2 de ses amis et les autres nettoyaient la cuisine et les toilettes.- Salut sœurette t'es rentré quand ?
- Y'a pas longtemps. Alors comment était la soirée ?
- Géniale ! Merci encore de m'avoir laissé l'appart.
- Je vais aller marcher un peu. Tu n'as qu'à commander un déjeuné pour toi et tes amis. Cadeau de la maison.
- Merci tu gères.
Je m'habillais vite fais et allais marcher dans mon nouveau quartier. Il était beaucoup moins vivant que mon ancien quartier mais c'était bien aussi. Je m'arrêtais dans une épicerie pour me prendre un Mister Frezze à la framboise malgré le froid d'hiver. Je me posais sur un banc et mangeait tout en lisant un vieux bouquin qui traînait dans mon sac.
- Wesh Alba tu grailles une glace en hiver toi. T'es pas bien !
- Salut Doum's. Y'a pas de saison pour un Mister freeze.
- Pas faux. Qu'est ce que tu fais toute seule.
- Je visite le quartier et toi ?
- J'allais acheter des fruits pour Adèle. Madame est enceinte elle a envie de truc bizzard.
- Tu vas être papa ?!
- Et ouais moi aussi ça me fait bizzard tu sais je suis pas prêt à être daron.
- On est jamais prêt à être parent. Ma mère a eu mon frère à 18 ans tu sais. En plus à cette époque ils habitaient encore au Brésil. C'est après que mon père est venu en France et je suis arrivée puis mon petit frère.
- Tu nous parle jamais de ta mère.
- Elle est morte y'a plusieurs années déjà.
- Je suis désolé.
- Je le vis bien.
- Elle est morte comment ?
- Tous ce que je te dis sa reste entre nous. Pas un mot à personne.
- Promis sur la tête de mon futur enfant.
- Quand j'avais 6 ans on m'a dit que j'étais très gravement malade. On a apprit par la suite que j'avais une leucémie. On croyais que j'allais mourir moi en première mais par toutes les prières de mes parents je suis resté vivante et depuis je suis en rémission. C'est à ce moment là que j'ai su que je voudrais aider des gens dans ma vie. Plus tard quand j'étais au lycée c'est autour de mon petit frère d'être malade. On a jamais su ce qu'il avait. Du jour au lendemain il se vidait de l'intérieur. Ma mère ne voulant pas vivre le même traumatisme qu'elle avait vécu avec moi a décidé de se donner la mort. J'avais 16 ans et le pire c'est que j'étais là et j'ai rien pu faire. C'est comme ça que j'au su que je voulais être infirmière. Mon frère c'est rétabli mais était anéanti par la
mort de ma mère. Mon père aussi et c'est à ce moment là que la maladie de Parkinson c'est déclaré chez lui. On sortait d'une galère pour retomber dans une autre. Au même moment mon grand frère avait obtenu une bourse pour faire ses études aux États Unis. Il nous a abandonné pour partir la bas. On était plus que Terrence mon père et moi. Et voilà où j'en suis aujourd'hui. Tu connais un petit bout de vie.
VOUS LISEZ
Galatée (en réécriture)
FanfictionAlba 23 ans Infirmière Passionnée de danse Ken 26 ans Rappeur Vit pour son rêve Pas d'amour juste de la passion. Ps: tout est fictif. Pps: j'ai commencé cette fan fic' à la fin d'une soirée où je m'étais mis mal je savais même pas que j'allais...