55.

1.5K 72 17
                                    

Son du jour: Tous l'album de Gringe !!!!
Qui connaît ?

Mon mardi était identique à mon lundi. Malia était tombé raide dingue amoureuse d'Anil que j'en étais jalouse mais ça me faisais rire. Elle se mettait dans des états pas possible pour qu'il l'a voit parce que monsieur avait fais sensation à l'école. Amélie me l'avait ramené énervé comme je l'avais jamais vu.

- Je sais pas ce qu'elle a. Je lui est proposé un goûter mais elle a refusé.

- Je suis vraiment désolé elle me fait une crise de pré adolescente à seulement neuf ans.

- C'est pas grave. Je comptais aller à la Villette demain après midi tu veux y aller avec nous ?

- Je peux pas je travaille malheureusement.

- Je te prend Malia alors. Anil l'aime bien.

- Merci beaucoup tiens de l'argent pour la place.

- C'est bon t'inquiète.

- Nan j'insiste pour ce que tu fais pour moi. Grâce à toi je peux avancer mes projet professionnels.

- T'inquiète pas fait s'entraider entre voisin.

- Et entre amis !

- Bien sur ! Bon je serais bien resté plus longtemps mais malheureusement je dois commencé à préparer ma rentrée.

- Bonne chance Amélie et encore merci pour Malia.

Je parlais avec ma grand-mère pendant que ma fille se calmait dans sa chambre puis j'allais là voir.

- Malia je peux entrer ?

- Hummmm.

- Mon crapaud faut que t'arrêtes de faire la tête. T'es encore qu'une enfant ne pense pas à ce genre de chose.

- Mais il est trop gentil !

- Malia si tu continues à faire ça il sera même plus ton ami.

- Je sais maman.

- Et puis ça fais que quelques jours que tu le connais.

- Je vais aller m'excuser.

- C'est bien ma fille je suis fière de toi ! Tu veux que je t'accompagne ?

- Nan c'est bon je suis grande maintenant !

- D'accord.

Elle prenait un de ses nombreux dessins comme cadeau d'excuse. Je l'a suivais du coin de l'œil puis j'entendais qu'elle bredouillait des excuses.

- J'ai fais un dessin de pardon.

- Oh ma chérie t'es trop mimi ! Tu manges à la maison ce soir ?

- Je peux ?

- Si je te propose et comme ça ta maman pourra se reposer un peu.

- C'est vrai elle a deux Saïyen dans son ventre. Maman je mange chez Amélie !

- D'accord ma chérie sois sage. Merci Amélie !

- De rien je l'a ramène à 21h.

Je refermais ma porte et me préparais pour aller au nouvel appartement avec ma grand-mère. On prenait ma voiture et quelques minutes plus tard on se retrouvais à monter le deuxième berceau. Ça me permettait de passé du temps avec elle sans Malia. Je n'avais jamais été très proche de ma grand mère quand j'étais jeune c'est seulement à la mort de ma mère que j'ai appris à la connaître et que maintenant je l'aime de tous mon coeur.

Galatée (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant