24.

3.6K 124 26
                                    

( chapitre surprise car c'est majeur géo qui est tombé hehe !)

Voilà une semaine que l'enterrement était passé. Je me préparais pour aller à l'hôpital. J'avais donné mon cours de danse particulier à Lune. Elle me rappelle moi a son âge. C'était une petite fille très courageuse qui n'avait pas beaucoup d'amis car son père était membre de l'ONU et elle déménageait souvent. J'arrivais bien à l'intégrer à la troupe et elle s'entendait notamment avec Athea. Je prenais ma douche et enfilait jean, pull, baskets pour partir. Je prenais mon sac et direction l'hôpital. J'allais aux urgences comme d'habitude et commençait mon tour de garde puis je bossais la paperasse.

- J'en peux plus cinq gastros et deux grippes en 3h.

- Y'a une place pour toi Inès.

- Le livreur m'a donné sa pour toi.

- C'est quoi ?

- C'est à moi que tu demandes ça. Ouvre.

J'ouvrais l'enveloppe et choc. Des photos d'Eliot et Mia entrain de coucher ensemble. Je ressentais rien. Est ce que ca voulais dire que je l'aimais pas finalement ?

- Ouah t'es pas énervé.

- C'était un con. Mais je vais avoir ma vengeance.

Je me levais et glissais les photos dans son casier avec un simple tchao marqué dessus. Je regrettais juste qu'il me prenne pour une conne vraiment. Et puis on dirait que mon poing n'avait pas suffit à Mia pour lui remettre les idées en place. Je m'occupais des nouveaux arrivants pour me calmer. Mon service se passait rapidement.

- Petit déjeuner chez Tess après le service ?

- Si tu payes.

- T'abuse Alba. Mais c'est d'accord.

- Tu me dois bien ça je me suis fais tromper quand même.

- Pas faux.

Mon service se terminait et je rejoignais Inès dans le parking pour aller chez Tess. Quand on entrait ma meilleure amie semblait toute triste.

- Ma Tess que se passe t'il ?

- Comment t'arrives toujours à deviner quand ça va pas ?

- Je le vois sur la tête t'as plus ton beau sourire.

- C'est Lucas. J'ai le syndrome de l'enfant qui grandit. C'est plus mon petit bout d'chou de 2 ans. Il a bientôt 5 ans.

- Y'a pas que ça.

- J'ai croisé la mère de Mehdi hier avec Lucas. Elle m'a dévisagé d'une force internationale ... Il est de retour Alba.

- Tess t'es super courageuse. Regarde à 21 ans tu tiens une brasserie à Paris et tu t'occupe d'un gosse de 4 ans. J'ai 23 ans je sais même pas trier mes chaussettes. T'es pas ma meilleure amie pour rien.

- Merci Alba. Mais comment annoncer à son fils que pendant tous ce temps son père était en prison pour deal.

- Tu lui dis pas.

- C'est mentir.

- Et alors c'est pour son bien. Moi faut que je te raconte un truc tu viens avec Inès et moi ?

- Ouais.

- Tu vas jamais croire ce que cet enculer d'Eliot m'a fait. Il a couché avec Mia tu sais l'ex pute à mon frère.

- Celle qui sortait avec Ken et Ludo ?

- Exactement. Cette abrutie m'a envoyé d'elle et Eliot entrain de baiser comme des porcs.

Galatée (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant