Voilà deux semaines et que Ken était partie en tournée et il me manquait même si je me persuadais le contraire. Avec mon frère on préparait notre crémaillère. On était partit voir notre père qui avait l'air de bien s'intégrer dans son centre. Il avait l'air heureux sans nous. Pour Eliot et moi pas de nouvelles disputes il est même super intentionné.- Alba on invite les voisins pour la crémaillère ?
- On a pas le choix abruti tu les a déjà invité.
- Ken rentre dans 2 jours donc on fais ça après.
- Ça va bientôt faire 8 ans Tété. Dans 4 jours sa fera 8 ans.
- Maman te manques ?
- J'ai beau dire que c'était une lâche je l'aimais et je l'aime quand même. Et toi ?
- J'ai l'impression que je ne l'ai jamais connu c'est horrible de dire ça.
- Mais nan c'est pas horrible. J'ai oublié sa voix et son visage. J'ai besoin de photo pour me rappeler à quoi elle ressemble.
- C'est à cause de moi si elle est morte.
- Mais dit pas de bêtise. C'est pas ta faute. C'est elle qui l'a décidé toute seule tu n'es pas responsable de son choix.
Des larmes roulaient sur les joues de mon petit frère. On avait jamais vraiment parler de la mort de notre mère. Je pense qu'il n'a jamais fais son deuil et surtout il se croit coupable de sa mort alors que c'est tous le contraire. Je le prenait dans mes bras et essayait de le réconforter comme je pouvais mais rien y fais il pleurait comme je ne l'avait jamais vu pleurer autant et je ne savais pas quoi faire. J'essayais mais je n'arrivais pas:
- Calme toi Terrence.
- Elle me manque Alba elle me manque gemment tu peux pas savoir j'ai un trou dans mon coeur même si tu essaies de le combler chaque jour tu ne la remplacera jamais.
Des mots compliqués à entendre.
Et bien sûr quelqu'un toc à la porte.
- Alba ton voisin préféré est rentré plus tôt !
- Va pas ouvrir, me suppliait mon frère.
- T'inquiète pas j'y compte pas.
J'entendais Ken de l'autre côté de la porte parler aux gars.
- Elle doit pas être là on passera plus tard.
Je les entendais entrer dans l'appartement du dessus. Mon frère était encore en boule dans le canapé mais il s'était calmé. Je lui caressait les cheveux et essayait de le réconforter. Il commençait à s'endormir et je lui mettais un plaid. Je me levais et allais récupéré mon journal. Cela faisait tellement de temps que je n'avais pas écrit dessus. Il contenait toute mes peine de cœur mes désillusions mes joies mes craintes toute ma vie. J'écrivais pendant une petite heure avant que quelqu'un ne sonne encore.
- Salut Alba.
- Salut Ludo comment va ?
- Bien et toi.
- Rentre. Mia est pas avec toi ?
- Nan elle est à Milan pour son agence de mannequin elle recrute.
- Géniale. Tu veux boire quelque chose ?
- Café. Comment va Terrence ?
- Faut l'emmener voir une psy je deconne pas.
- Comment ça ?
- Il m'a fait une crise de pleurs j'ai jamais vu ça. Il dit que c'est de sa faute si maman est morte et qu'il s'en veut. C'est grave Ludo faut être là pour lui.
VOUS LISEZ
Galatée (en réécriture)
FanfictionAlba 23 ans Infirmière Passionnée de danse Ken 26 ans Rappeur Vit pour son rêve Pas d'amour juste de la passion. Ps: tout est fictif. Pps: j'ai commencé cette fan fic' à la fin d'une soirée où je m'étais mis mal je savais même pas que j'allais...