63.

1.3K 65 6
                                    

Son du jour: La grenade de Clara Luciani

Le déferlement de haine que j'avais reçu en peu de temps s'imprégnait dans mes veines. J'aurais jamais pensé que Moh pourrait un jour ces mots là.

- Je savais pas que tu ressentais tous ça.

- Arrête de vouloir faire la psychologue tu me casses les couilles ! Tu sais rien sur ma vie Alba !

- C'est vrai mais Moh tu comprends pas ! La dernière chose que je veux c'est vous séparer de Ken croit moi c'est votre ami avant d'être mon copain.

- Mais arrête de vouloir faire la gentille avec moi !

- Mais je suis gentille merde Moh j'essaye de faire la part des choses alors toi aussi. Tu crois que ça me fais plaisir d'entendre que mon copain part au Japon pour une durée indéterminée alors que je suis enceinte ! T'as raison j'en ai marre de faire la gentille et la compréhensive maintenant ça va être à la guerre comme à la guerre et on verra bien si tu regrettera l'ancienne Alba connard ! Maintenant je te demanderais de ne plus remettre les pieds dans mon appartement quand j'y suis présente. Tu diras à Ken que je suis rentrée car je suis fatiguée.

Je ne laissais pas le temps à Moh de répondre que j'étais déjà dans la bouche de métro. Arrive à l'appartement je me couchais car les vertiges étaient de plus en plus fréquent. Plus tard dans la journée Malia et Ken rentraient à l'appartement et je retrouvais ma fille totalement surexcité.

- Maman !! Pendant les grandes vacances je pars en tournée avec Ken !

- Quoi ! Mais ça va pas la tête de lui coller cette idée elle part pas sans moi. Sans vouloir te vexer et oui le plus important c'est que juillet c'est les vacances avec papa.

- Mais nan je voulait trop y aller !

- Tu feras peut être une date mais pas toute la tournée. Je vais me recoucher je me sens pas bien.

Mon lit m'accueillait à bras ouvert.

- Ça va ?

- Pas trop je suis malade. Je crois que j'ai la grippe.

- Oh merde c'est contagieux ça !

- Ouais je te conseille de pas m'approcher. Ken je voulait te remercier pour l'appartement c'est incroyable il est vraiment magnifique. Désolé d'être partie précipitamment mais je suis vraiment pas bien aujourd'hui.

- Vous avez parlé de quoi avec Moh ?

- Rien d'important vraiment je préfère pas en parler.

- Rien de grave j'espère.

- Rien de grave t'en fais pas, tous va bien. Désolé de changer de sujet mais tu pourrais me prendre un RDV chez mon médecin s'il te plaît ?

- Ouais pas de problème.

- Merci.

Je passais l'après-midi entre mon lit et la cuvette des toilettes. Mon état de santé se dégradait d'heures en heures.

- Ken ça va pas du tous.

- J'ai pas réussi à avoir un rendez-vous avant après-demain.

- Je peux pas attendre vraiment ça va pas appelle SOS médecin.

- Alba tu prends tes médicaments depuis l'opération ?

- Oui et je fais la radio thérapie. Je suis juste malade Ken t'inquiète pas.

- Je sais pas j'ai peur tu sais.

- J'ai un système immunitaire de merde c'est tous. Tu peux appelle SOS médecin ?

Galatée (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant