64.

1.2K 65 36
                                    

Son du jour: 31 janvier de Georgio

Remettre ma tenue d'infirmière me procurait une sensation incroyable. Je prenais mon service à 20h et allais voir Amira directement après. Après avoir toqué je débarquais dans sa chambre.

- Coucou princesse !

- Mais nan !

- Et si c'est moi cette nuit.

- Comme avant.

- Ça va ma belle depuis novembre ? Se voir en vrai c'est quand même mieux que les sms.

- C'est vrai. Écoute ça va pas très fort mais on s'adapte. C'est surtout les parents qui vont pas bien ils sont pas prêt à me laisser partir amour que moi je suis plus que prête. J'en est marre d'avoir mal.

- Je sais Amira.

- Et toi comment va la vie ?

- Écoute je suis toujours enceinte mais je suis là pour toi là je dois te passer ta perf. Même si je suis aux urgences j'ai réussi à négocier un petit temps avec toi.

- Ça c'est cool tu m'avais manqué.

- Toi aussi ma puce.

- Tu peux me lire une histoire pour m'endormir. Maman souffre tellement de me voir comme ça qu'elle vient plus le soir.

- Bien sûr ma puce tu choisis l'histoire ?

- T'as toujours été doué pour les inventer. Je t'écoute.

- Alors il était une fois ...

Après vingt minutes elle dormait profondément. Je l'a recouvrait et retournais aux urgences. Les gestes revenaient comme un automatisme.

- Alba pose de cathéter en IV sur le lit 12 !

- Et s'il te plaît c'est pour les chiens.

Cette phrase sortait toute seule de ma bouche et la cadre me dévisageait mais ne faisait rien. Je posais le cathéter et faisais passer la perfusion qu'on m'avait demandé. Après ça le gamin partait au scanner. Inès et moi faisions équipe pour une nuit bien calme bien que ça ne me dérange pas. C'est ainsi que je le retrouvais à la pause café de 2h30 avec elle.

- Et alors avec Deen ?

- Ça se passe bien enfin je crois tu sais c'est quelqu'un de très secret.

- Je connais rien à sa vie mais c'est quelqu'un sur qui on peut compter.

- Ouais je sais je suis amoureuse et je crois que je lui est assez répéter mais bon je sais pas quoi penser. Et toi avec Ken ?

- Pour l'instant ça va mais j'ai peur.

- De quoi ?

- La suite car monsieur va faire la tournée des festivals et veut que je l'a fasse avec lui et les bébés. Tu sais j'ai peur pour la célébrité.

- Faut pas y penser et vivre l'instant présent.

- Ouais et puis j'en et marre d'avoir toujours la même discussion à ce sujet car on est jamais d'accord.

- Ouaip t'as raison profite de ta grossesse c'est le seule moment où tu peux manger ce que tu veux sans qu'on te juge.

- Ouais t'as raison je vais m'enfiler un bon petit déjeuner en rentrant avant d'aller dormir. Bon on a du taff Nenes.

- Je déteste ce surnom.

- Moi je l'adore.

Le nuit se terminait par les transmissions avec l'équipe de jour puis j'abandonnais Inès pour aller au métro car madame préférait rentrer en uber à cause de la fatigue. En arrivant au nouvel appartement tous le monde dormait. Un emballage de Mc Do était éparpillé sur la table de la cuisine. L'énervement montait en moi rien n'était rangé. Après avoir passé une demi heure à remettre l'appartement en ordre je mangeais rapidement et allait me coucher. Je fus surprise quand je voyais Malia dans le lit.

Galatée (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant