Je me levais et m'habillais rapidement car j'étais en retard. Un jean noir et un pull fera l'affaire. Plus que 2 jours avant le réveillon de noël. Et bien sûr je travaille. Du coup le moral encore plus bas. J'enfilais mes chaussures et me dirigeais vers la porte d'entrée. Des cartons étaient déjà à préparation pour mon père. Je sortais de l'appart et pris la voiture jusqu'à l'hôpital.22 décembre 2016
Paris, 10h21Je prenais enfin ma pause café du matin. Les urgences c'est super mais c'est très épuisant. Je me faisais couler un café dans la salle de pause.
- Helloooo collègue
- Salut Inès.
- Alors la soirée de jeudi t'as aimé ? J'ai appris que t'étais passé en coup de vent.
- Ouais vite fais.
- Y'avait tellement de rappeur c'était ouf.
- Ouais. Génial.
Je finis mon café et allais au pôle cancérologie pour voir ma petite Amira. C'est une jeune fille de 12 ans qui a débarqué au urgences il y a 1 mois en se plaignant de violent maux de tête. Après une IRM on a découvert qu'elle avait une tumeur au cerveau. Et depuis je passe la voir dès que je peux pour prendre de ses nouvelles.
- Coucou ma belle comment ça va ?
- Alba t'es pas venu pendant 4 jours !
Je m'allongeais à coter d'elle.
- J'étais en long week-end. Alors comment va Broco ?
- Ecoute il est toujours dans ma tête mais ça va.
- Tu devineras jamais qui j'ai vu au urgence.
- Qui ?
- Devine !
- Le président de la république.
- Mais nan c'était juste Nekfeu.
- Mais nan t'es sérieuse ?? J'y crois pas je l'aime trop ce gars !
- Il y avait aussi un gars nommé Mohamed un autre qui s'appelait Deen et après je me rappelle plus. Inès a choper son numéro.
- Je l'aime pas Ines.
- Je sais.
- Et alors il est comment Nekfeu en vrai ? Il est beau ?
- Il est hideux !
Je lui montrais la photo que j'avais pris à la soirée.
- Putin Alba t'as trop de chance !
- Langage jeune fille.
- Alba tu peux pas le faire venir ici ? J'aimerais le rencontrer !!
- Amira je peux pas. Mais si un jour il vient à l'hôpital je te l'amène !
Je me levais de son lit et l'embrassais une dernière fois sur le front avant de quitter sa chambre et retournait au urgence jusqu'à la pause de midi.
J'allais chercher une salade à l'épicerie du coin et me posait dans le parc de l'hôpital.
Bip bip bip
- Allo
- C'est Ken. Tu fais quoi ?
- Je suis au taff pourquoi ?
- Merde j'avais oublier. J'allais te demander de te préparer pour qu'on aille à la Concorde.
- Désolé Blondasse mais merci quand même.
VOUS LISEZ
Galatée (en réécriture)
FanfictionAlba 23 ans Infirmière Passionnée de danse Ken 26 ans Rappeur Vit pour son rêve Pas d'amour juste de la passion. Ps: tout est fictif. Pps: j'ai commencé cette fan fic' à la fin d'une soirée où je m'étais mis mal je savais même pas que j'allais...