(Petite question en fin de partie)
On se croisait seulement dans le hall ou dans des soirées quand il n'était pas en tournage. Sinon c'était le mur entre nous. J'aidais mon frère pour ses oraux de langue qui se passaient dans quelques jours.
- Alba stop là j'arrive pas j'arrive pas.
- Pourquoi t'as pris une troisième langue en option aussi abruti.
- Parce que papa il nous parlait portugais avant mais j'ai perdu le vocabulaire.
- Je vais te parler portugais tous le temps jusqu'à ton oral.
- Vas-y on fait ça.
C'est comme cela que je me retrouvais à parler portugais toute la soirée jusqu'à regarder la télé portugaise. On partait se coucher chacun de son côté. J'étais entrain de regarder un film quand on tambourinait à ma porte.
- Alba il faut que tu m'aides.
- Ken il est 23h30.
- C'est Souheil il s'est ouvert le menton et il pisse le sang depuis 10 minutes il faut que tu m'aides il est en panique.
- Entrez.
Je regardais le menton du petit et effectivement il était bien ouvert. Il fallait des point de suture.
- Il faut aller aux urgence je peux rien faire.
- J'ai pas de voiture et l'hôpital et à 7 km d'ici. Je t'en supplie Alba.
- En bas dans 5 minutes.
Je ne sais pas ce qui me poussais à l'aider. Sûrement le fait que j'étais altruiste. J'enfilais mes basket et un sweat puis partait en bas. Il se m'était derrière avec le petit et je conduisais.
- Merci beaucoup.
- C'est rien.
- J'ai vu ton interview. Je savais pas que tu vivais ça.
- C'est pas l'horreur non plus c'est juste une partie du taff. Pour la plus part de tes fans je suis une michto. C'est cool d'être traité de ça.
- Mais moi je sais que tu n'es pas une fille comme ça. Tu peux me passer une compresse l'autre en pleine de sang.
Je lui passais une compresse et on continuait à parler.
- Tu retournes quand en tournage ?
- Demain soir jusqu'au 25 juin.
- C'est cool. Et ça va avec ta meuf ?
- Ça se passe.
On arrivait à l'hôpital. Je déposais Ken et Souheil devant les urgences.
- Madame Alba tu veux pas venir avec nous. Je fais pas confiance à tonton Ken. Regarde mon menton il est tous plein de sang.
- T'es sérieux Souheil c'est toi qui voulait faire un combat dans la baignoire. C'est de ma faute maintenant.
- Et bah si t'avais pas mis de l'eau partout j'aurais pas glissé contre le rebord.
- C'est ça t'es un mauvais joueur parce que j'ai gagné.
- C'est bon vous deux je viens.
On se retrouvais aux urgences ou j'ai bossé pendant 3 ans. J'apercevais Inès qui bossait comme une dingue à cause de la nouvelle infirmière qui avait l'air peu commode. Un médecin nous prenait en charge. Ken racontais la situation en passant le moment du combat dans la baignoire.
- Écoutez votre fils a quand même une belle entaille au niveau du menton. Je pense qu'il aura besoin de 2 point de suture. Je reviens dans quelques minutes avec le matériel.
VOUS LISEZ
Galatée (en réécriture)
FanfictionAlba 23 ans Infirmière Passionnée de danse Ken 26 ans Rappeur Vit pour son rêve Pas d'amour juste de la passion. Ps: tout est fictif. Pps: j'ai commencé cette fan fic' à la fin d'une soirée où je m'étais mis mal je savais même pas que j'allais...