Son du jour: Balance ton quoi d'Angèle
On était le 23 décembre. J'étais sortis de l'hôpital depuis peu et j'avais dû apprendre à revivre ma vie de femme malgré l'opération. Les préparatifs du gala m'avaient complètement fait oublier l'opération. J'avais dû finir d'organiser tous en quelques jours.
- Alba je trouve pas ma cravate !
Jamais de ma vie j'aurais pensé que Ken me réclame une cravate. Aujourd'hui c'était le gala de noël de mon studio. J'étais tellement stressée car la salle était comble. On avait vendu plus de mille places à 5€. J'avais pu offrir une belle prime de noël à tous mes danseur et employés.
- Dans mon tiroir de gauche en dessous des chaussettes !
J'enfilais la robe que j'avais acheté quelques semaines plus tôt avec Nina et Agnès puis j'allais me maquiller et le coiffer. Malia attendait dans sa jolie robe sur le canapé.
- Bébé comment on fait le noeud j'arrive pas.
- Vient là.
Je lui faisais son noeud puis je l'embrassais. On restait ainsi de nombreuse minutes jusqu'à ce que mon téléphone nous dérange.
- Allo.
- Ouais c'est Antoine.
- Ça va ?
- Ouais c'était pour te dire que je pourrais pas venir je suis désolé.
- Quoi mais pourquoi t'avais promis.
- Je peux pas c'est tout. Salut.
Il me raccrochait au nez. J'avoue ne pas avoir compris son comportement.
- C'était qui ?
- Antoine pour le dire qu'il pouvait pas venir je suis dégoûtée.
- Ça va aller ?
- Oui oui c'est juste que depuis que je suis sortie de l'hôpital il est froid je comprend pas. Bon je mets mes chaussures et on y va.
- Comment tu vas tenir sur du dix centimètre enceinte de presque six mois ?
- La force de la femme la force mais prends moi des baskets au cas où. Et mes médicaments aussi.
- Je te porterais pas.
- C'est ce qu'on verra Ken. Bon on y va ?
- Attend regarde moi. T'es magnifique c'est bon on peut y aller.
- Toi aussi t'es pas mal figure toi. Miss Malia on y va !
Ken prenait la voiture jusqu'aux abords de la salle Pleyel. On marchait puis je laissais Malia Et Ken s'installer pendant que j'allais en coulisse. J'avais déjà passer toute ma matinée ainsi que le début d'après-midi. J'étais seulement rentrée chez moi pour me changer. Les derniers détails stressaient tous le monde. Je faisais environ une dizaine de chignons et pareille pour les queux de cheval. Le premier tableau était un mélange de salsa par le club des 60 ans et de danse contemporaine sur un remix de la vie en rose. Je devais d'abord monter toute seule sur scène pour faire un discours de bienvenu.
- Alba scène dans 5 minutes prépare toi !
Mon discourt se mélange dans la tête si bien que je l'oubliais.
Ken:
On est tous bien installé. Y'a du monde ! Stress pas pour ton discourt les mots te viendrons tous seul. Je t'aime t'es la meilleure.Moi:
Je suis tellement stressé tu peux pas savoir ! Y'a combien de personne tu crois monsieur concert ?
VOUS LISEZ
Galatée (en réécriture)
FanficAlba 23 ans Infirmière Passionnée de danse Ken 26 ans Rappeur Vit pour son rêve Pas d'amour juste de la passion. Ps: tout est fictif. Pps: j'ai commencé cette fan fic' à la fin d'une soirée où je m'étais mis mal je savais même pas que j'allais...