7.

4.3K 157 7
                                    


Après plusieurs minutes de réflexions et de lucidité je décidais de ne rien dire. Je ne voulais gâcher le noël de personne et encore moins de ma famille. On passait à table et le dîner se passait dans la bonne humeur et l'euphorie brésilienne. Mon oncle nous chantais des airs de samba accompagné de sa guitare. Le repas était vraiment parfait. La bonne humeur et le sourire était dessiné sur le visage de toute ma famille, même Mia semblait plus détendu. Les petits avaient quitté la table pour aller jouer dans la chambre de Tété. Les hommes parlaient entre de foot comme d'habitude et mes tantes me parlaient de mon futur marié:

- Le petit Eliot il me plait bien je te jure.

- Maria tu ne l'as jamais vu je t'en est juste parler une fois.

- Une fois suffit pour savoir que c'est le bon ! Ma petite tu as déjà 24 ans il serai temps de te poser et de nous pondre des gosses.

- Merci tata pour cette magnifique image dés enfants. Pour l'instant je suis très bien toute seule croit moi et puis je suis sur un gros projet actuellement. Je vais danser dans un clip.

- Je suis fière de toi minha linda. Tu grandis tellement vite !

Mon père et mes frères amenaient enfin le dessert. On mangeait puis l'heure était venu de se coucher car les cadeaux dans notre famille c'est le 25 au matin.

Je me levais au alentour de 9h car Malia voulait ouvrir ses cadeau. Le père noël était donc passé. Je me levais et enfilait un gros pull pour aller au salon. Toute ma famille était déjà au taquet pour ouvrir les cadeaux. Mon arrivé était le top départs de l'ouverture. Mes petits cousins récupéraient leurs cadeaux chacun leur tour. Je voyais mon père ouvrir son coffret de livre tous sourire puis autour de mon frère d'ouvrir son coffret d'animé avec le même sourire que mon père. Malia me tendait une petite boîte.

- Il est pour toi Alba.

- Merci.

J'ouvrais le petit paquet. Il contenait des clés.

- C'est ton nouvel appartement sœurette.

- Comment ça Ludo ?

- Vu que papa va partir en centre spécialisé. Je me suis dit que pour Terrence et toi aussi ça serait l'occasion de prendre un nouveau départ.

- Merci je sais pas quoi dire.

Au fond de moi je remerciai mon frère car je n'en pouvais plus de cet appartement. Il commençais à devenir vieux et il était peu lumineux. En plus le voisinage était infernale. Je le pris dans mes bras et le remerciai encore une fois.
Je décidais d'aller dans la cuisine pour me remettre de mes émotions.

- Merci pour les animés sœurette.

- Tu m'as fais peur ! De rien Terrence. Choisis par Nekfeu en personne.

- Tiens moi aussi j'ai un cadeau.

Il me tendais un papier cadeau. Je le déchirais et y trouvais une parka noir toute simple mais vraiment magnifique.

- Comme ça tu te plaindras plus d'avoir froid.

- Merci mon Tété mais fallait pas.

Je le pris dans mes bras et le serra de toute les forces. Je l'aime tellement ce petit. Mon père nous rejoignait dans la cuisine et nous pris aussi dans ses bras.

- C'est la fin d'une grande aventure mes enfants. Vous allez beaucoup me manquer mais sachez que je vous aimes de tous mon cœur. Vous viendrez me voir j'espère.

- Bien sur papa. Je t'aime tellement.

- Moi aussi Alba. Maintenant est venu le temps de t'envoler avec ton frère.

Galatée (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant