46.

1.9K 80 25
                                    

• Son du jour: Seul sur ton tandem de Voyou
Qui connaît ?

Je récupérais ma fille après avoir abandonné Nina a son travail. Main dans la main je l'amenais prendre son goûter dans un petit parc à côté du studio.

- Bon crapaud il faut qu'on parle. C'est quoi cette histoire avec Salomé ? Ta maîtresse m'a dit que tu l'as tapais à la récréation.

- Elle est trop bête cette fille.

- Malia c'est pas une raison pour la taper. Il doit bien y avoir quelque chose d'autre.

- Elle arrête pas de dire que je suis un déchet parce que tu m'avais abandonné puis tu m'avais repris.

- Oh la merdeuse !

- Maman les gros mots.

- Demain je vais aller voir ton abruti de maîtresse avec toi et tu vas lui dire. Mais Malia sache que la violence ne règle rien.

- C'est vrai il faut parler je sais mais des fois c'est comme ça. C'est pareil quand toi tu mets des gifles à Ken.

J'esquissais un sourire me rappelant le nombre incalculable de fois où j'ai mis une gifle à Ken.

- La prochaine fois que tu as un problème avec n'importe qui de l'école que ce soit adulte ou enfant tu m'en parles d'accord.

- Oui maman je suis désolé.

- Bon on va exceptionnellement au studio aujourd'hui et demain. Toi tu vas faire tes devoirs avec Emilie.

- Maman moi aussi je veux faire du sport.

- Et tu aimerais faire quoi comme sport Malia ?

- De la gymnastique et du foot.

- Pour le foot on peut voir ça avec Mekra pour que tu commences après les vacances de Noël. Il connaît plein de gens là bas. Après pour la gymnastique j'ai aussi des contacts. Je vais voir ce que je peux faire.

- Et maman j'aimerais aussi apprendre à jouer du piano.

- On passera au conservatoire pour prendre un dossier d'inscription.

- Merci maman !

Elle me faisait un énorme câlin et on partait au studio. Comme à son habitude quand elle venait elle disait bonjour à tous le monde avant de sauter dans les bras d'Emilie puis d'aller faire ses devoirs. J'allais voir Olivier qui voulais me proposer une représentation des personnes de la maison de retraite.

- Et on pourrais faire ça avant les vacances de Noël ?

- Écoute ça me parait bien. J'établirai un ordre de passage pour que tous les groupes passes. On va faire un spectacle général dans la grande salle.

- Il faut prévenir tous le monde.

- Demain soir réunion comme ça je vous présenterais la remplaçante pour mon cours.

Je saluais tous les professeurs et rentrais avec ma fille. L'immeuble était vide sans la présence des garçons dans le hall ou même dans la cage d'escalier où je les croisais de temps en temps. Ces têtes de pioche me manquait énormément.

- Maman ils vont dormir ou les bébés ?

- Dans ma chambre au début et puis après on verra.

- Je pourrais leur donner le biberon ?

- Oui mon crapaud mais il faudra faire très attention car les bébés on le cou fragile.

- Ah d'accord.

Galatée (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant