23.

3.4K 116 19
                                    


Les jours se ressemblent toujours un peu plus au fur et à mesure de ma vie. Je travaille le jour et dors la nuit. Le travail me permet d'oublier ma peine. Aujourd'hui c'est le jour de l'enterrement. Eliot ne pouvait m'accompagner à cause de son travail. Il avait des opérations de prévu depuis des semaines. J'enfilais une robe noire avec mes talons et une paire de lunette de soleil. Je prenais mon café du matin devant mon discours pour mon père. Ma sonnerie retentissait et j'allais ouvrir en pensant que c'était mon frère.

- Salut Alba !!

- Qu'est ce que Nina, Adèle, Ken, Bigo, Flav, Sneaz, Areno et Doum's font devant chez moi ?

Adèle prit la parole.

- On a décidé de t'accompagner dans ce moment. Et puis ton frère nous a demandé de venir.

- C'est gentils merci. Je récupère mon texte et on y va.

Je prenais mon sac et mon discours puis on partait. Mon frère m'attendais avec Terrence et ma mamie dans la voiture. Les autres montaient dans leur grand van.

- Pourquoi tu les as invité ?

- Pour toi.

- C'est pas mes potes. Et puis y'a Tess ça me suffit.

- Désolé.

- Bon allons au cimetière pour qu'on en finisse.

On démarrait et direction la cérémonie. En arrivant je vis Tess et lui sautais dans les bras.

- Je suis tellement désolé Alba.

- Ça va. Merci d'être là. Coucou bébé Lucas.

- Tata pourquoi ton papa il est partit ?

- Oh je sais pas bébé Lulu. C'est comme ça c'est la vie.

J'allais voir ma famille du Brésil et les serrais fort. Ils pleuraient tous. Heureusement que je portais des lunettes de soleil. Je retournais vers mes frères. On se serrait fort tous les trois et on rentrait dans le cimetière. C'était vraiment glauque. Je sentais que la main de Terrence se crispait.

- Ça me rappelle maman.

- Je sais mon grand.

Il y avait quand même énormément de monde. Le prêtre commençais son discours puis de nombreuses personnes qui connaissent mon père laissait quelques mots. On m'appelait pour conclure la cérémonie. J'avais tellement froid et je tremblais comme une feuille. Je me levais et rejoignais l'estrade.

- Bonjour à tous. Aujourd'hui je parle au nom de mes frère et moi. Mon chère papa, te voilà partie. Tu as pris une route différente de la nôtre. Voilà une nouvelle étoile magnifique dans le ciel qui a créé un énorme vide dans nos cœurs.

Une larme perlait sur ma joue mais je continuais

- Nous t'aimions pour tous ce que tu nous a apporté. Ta sagesse que tu nous a transmis. Grâce à toi j'ai toujours cru en mes rêves et tu m'as aidé à les réaliser comme la première fois où je suis monter sur scène pour t'accompagner à la guitare. Je te remercie de ne m'avoir j'aimais gronder quand je revenais avec mes pantalons neufs déchirés parce que j'avais encore trop joué au foot ou encore de nous avoir toujours dit de garder le sourire même après la mort de maman. Tu es et resteras notre rayon de soleil. Mon petit papa tu détestais quand je t'appelais comme ça. Je sais que mes mots se mélangent sur le papiers. Tous ce que je sais c'est que tu vas laisser un immense vide dans nos vies. Nous te remercions pour toute les valeurs que tu nous a appris et au l'on pourra inculqué à nos enfants. Nous t'aimons papa. Merci beaucoup.

J'essuyais une énième larme sur ma joue et regardait les gens. Je croisais le regard de la bande. Adèle avait les yeux rougit sûrement les hormones. Nina aussi était ému et les gars avaient un regards compatissant. Mes frères étaient en larmes. Voir Ludo pleurer m'a fais un électrochoc. Je descendais de l'estrade et repartais avec mes frères. Je les réconfortais comme je pouvais. Je jouais le rôle de mon père quand ma mère est morte. Arrivait le moment où le cercueil était placé dans le trou. Ma tante avait souhaité qu'on lance des fleurs de Feijoa dessus. Chacun d'entre nous le faisait. Puis le prêtre lâchait quelques mots et la cérémonie se terminait. Les gens quittaient le cimetière pour rejoindre le petit apéritif que mon frère a organisé. Moi je restais encore un peu devant le cercueil. Je sentais une main se glisser dans la mienne. C'était Tess.

Galatée (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant