21.

3.7K 111 10
                                    

( Feu à 3 ans !!! Déjà ... J'espère qu'un album est en préparation parce que ces sons je l'ai connais par coeur maintenant. Besoin de renouvellement)

Je me levais à midi. Mon corps à lui seule était une énorme courbature. Je me levais et filait à la douche pour détendre mes muscles. J'enfilais une tenue de sport et partait courir. Je déambulais sur les pavés parisiens au rythme de Bob Marley. Au bout d'une bonne heure de course j'étais à bout de souffle et je rentrais. Je reprenais une douche bien mérité et me préparait pour partir à l'hôpital. J'étais vraiment exténuée de ces deux jours. J'étais devant les bâtiments de l'hôpital et attendais Inès qui devait arriver d'une minute à l'autre. Quand elle débarquait avec ses talons et sa petite robe noire.

- Désolé je mangeais avec Deen. T'as pas des fringues à me dépanner ? J'ai plus rien dans mon casier.

- Ouais je dois avoir un jean.

- Merci ma belle. Bientôt le concert du S-crew. Prête ?

- Ouais on verra.

Avec Inès on avait finit par s'entendre. Même si elle me soûlait elle était sympas. Je lui jetais un jean à la figure.

- Aïe fais attention. Euh Alba tu fais du 34 ? Je rentre pas dedans. Tu me fais complexer.

- Faut pas. Il taille grand je te jure. Enfile le.

Elle galerait a fermer le bouton mais finis par réussir.

- Tu vois taille de guêpe.

- Ouais merci en tous cas.

On récupérait les dossiers de nuit et on commençait à bosser tranquillement. J'étais contente de bosser de nuit. Comme ça pas d'Eliot.

- Alba t'es appelé sur le terrain. Il c'est passé quelque chose de grave. Il y a eu une explosion dans un centre hospitalier dans le quinzième. Plusieurs morts et au moins une centaine de blessés. L'ambulance attend plus que toi.

J'enfilais un blouson appartenant aux pompiers et allait dans l'ambulance. J'avais entendu parler d'une explosion de gaz. Plus je m'approchais plus je reconnaissais le chemin. C'était là où était mon père. La panique commençait à monter en moi. Et ma crainte se concrétisait puisqu'on était devant le bâtiment en feu. Je sortais rapidement et courrait à travers les gens. C'était un désastre. Il y avait des femmes des enfants qui courraient partout paniqués. Mon devoir d'infirmière me rattrapait quand un médecin me demandait de m'occuper d'un petit groupe d'enfant brûlé superficiellement. Tous les enfants étaient en pleurs de ne pas voire leur maman ou leur papa.

- Les enfants écoutez moi. Je m'appelle Alba et je vais m'occuper de vous. Tous va bien se passer.

Je prenais les enfants un par un en leur demandant leur nom. J'essayais de les ressuyer du mieux que je pouvais.

- Alba viens me voir.

- Oui je finis avec le beau Léon et j'arrive.

Je terminais de nettoyer la plaie du petit garçon et allais rejoindre Théo l'ambulancier.

- Qu'est ce qu'il y a Theo ?

- C'est ton père. Tu m'as dit qu'il était là et je crois qu'on l'a retrouvé.

- Comment ça retrouvé ?

- Il s'appelle bien Alberto.

- Oui tu me fais peur Theo.

- Suis moi.

Je le suivais de près mon coeur battait la chamade puis il explosait quand je voyais un drap blanc posé sur un corps.

Galatée (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant