53.

1.6K 80 27
                                    

instagram: @crocomaia

Son du jour: Namek de Dinos
Qui connaît ?

Après trois jour à l'hôpital je sortais enfin. J'avais enchaîner les séances de radiothérapie en le cachant bien sur à tous le monde. Je sais que ce n'est pas bien mais je n'ai pas la force de leur dire.

- Bon Alba on se revoit tous les jours pendant un mois pour voir l'évolution et les bébés.

- À demain Monsieur Franco.

- Appellez moi Matt. On aura l'occasion de se revoir souvent.

- Malheureusement. À demain Matt.

Je sortais de l'hôpital et allais dans le parc à côté. Je commençais à écrire dans mon carnet pour extérioriser tous ce que j'avais en moi.

« La dernière fois que j'ai écris sur ce carnet je venais de recevoir mon diplôme d'infirmière. C'était un moment de joie extrême mais malheureusement je vis tous le contraire.
Mon corps abrite deux petits êtres qui grandissent de jour en jour mais aussi aussi cette chose qui peut détruire des vies. J'ai peur de mourir encore une fois . Même si le médecin minimise mon cas je sais qu'il y a toujours un risque. J'ai peur de perdre ce que j'aime ... J'ai envie de ... »

Mon téléphone me sortait de ma sécante d'écriture.

- Allo Ken ça va ?

- C'est plutôt à toi qu'il faut demandé.

- Pourquoi tu dis ça ?

- J'ai pas de nouvelle de toi depuis trois jours tu te rends compte c'est énorme !!

- Ouais c'est vrai.

- Tu es sûre que ça va ? Je l'entend a ta voix que quelque chose cloche.

- Non tous va bien je suis juste très fatiguée à cause des examens.

- Mouais quand t'arrêteras de me mentir rappelle-moi.

Sans que je m'y attende il raccrochais et me laissais sans voix. Comment pouvais t'il comprendre ? Comment me monde pouvait comprendre ce que je vivais ! Je rentrais chez moi et m'allongeais dans le lit. Ma grand mère avait comprit que quelque chose n'allait pas et rentrais quelques minutes après. J'essuyais mes nombreuses larmes et l'a regardais.

- Ma chérie ...

- Mamie j'en est marre de cette vie de merde !

- Je sais que tu n'as pas eu une vie facile ma chérie.

- Mamie mon cancer est revenu ! Tu peux pas savoir comment je suis détruite !

- Oh ma chérie je suis désolé pour toi.

- Promet moi que tu n'en parleras à personne mamie je veux inquiéter personne.

- Tu sais très biens que c'est une mauvaise idée.

- Je sais et je prends le risque.

- J'ai jamais raconter tes petits secrets tu le sais. Je sais que ça été compliqué de perdre ta maman tu sais pour moi aussi c'était compliqué. C'était ma fille.

- J'ai jamais compris pourquoi elle avait fais ça mamie.

- Elle souffrait énormément Alba.

- C'est injuste ! Tu crois que je suis pas entrain de souffrir mais je me bas pour les enfants que je vais avoir avec l'homme que j'aime ! Elle avait un mari et des enfants aimant mais elle a été lâche et elle est partis pour toujours sans même laisser une lettre !

Galatée (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant