6.

4.8K 155 9
                                    


C'était le réveillon de noël. Je me levais sourire aux lèvres et m'habillait d'une robe noir toute simple avec des bottines plate. Je me maquillais de la même manière d'hier et brossais mes cheveux. Je me fis couler un café. J'allais chercher quelque cadeaux que j'avais acheter pour des collègues et Amira. J'allais dans la chambre de mon frère pour lui chuchoté un joyeux réveillon puis je prenais la route pour l'hôpital. J'étais sur le parking quand mon portable sonnais.

- Allo Tess.

- Alba va sur l'instagram de Théo !!

- Il se passe quoi ?

- Va voir !

Elle raccrochait et j'allais voir sur l'instagram de ce fameux Théo et le choc fut de taille.

Elle raccrochait et j'allais voir sur l'instagram de ce fameux Théo et le choc fut de taille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

@TheoMlb: L'ancienne @AlbaSampaio

Je quittais directement l'application. Théo était mon premier amour, ma première fois. On c'est quitter quand il est partie faire ses études à Nice. Et depuis je crois qu'il y vit toujours. J'avais eu quelques nouvelles de lui car il était présent à l'attentat du 14 juillet sur la promenade des anglais mais il n'a rien eu. Je me souviens de cette photo. On partait en voyage à Canne pour l'option cinéma. On a eu l'occasion d'aller au festival de Cannes. Je ne comprend pas pourquoi il l'a remis sur le tapis. J'essayais d'oublier cette photo et rentrais dans l'hôpital.

- Joyeux réveillon Eliot.

- A toi aussi jolie Alba. Je retourne en neurochirurgie. On mange ensemble ce midi avec Françoise et Marlène ?

- Ouais carrément.

J'allais me changer pour enfiler ma blouse blanche et mes chaussures. Après avoir fêter le réveillon à tous le pôle des urgences j'allais enfin à l'accueil. La matiné était tranquille disons qu'il n'y a pas eu d'incident majeur. Avant le déjeuner je décidais d'aller voir Amira pour lui offrir son cadeau.

- Bonjour ma belle.

- Alba !! Je suis trop contente je passe pas noël à l'hôpital. Mes parents viennent me chercher cet après-midi.

- Je suis venu au bon moment alors. Joyeux Noël ma princesse.

Je lui tendais le paquet.

- Fallait pas Alba.

- Aller ouvre.

Elle déchira le papier et un sourire illuminé prit place sur son visage.

- C'est la robe que je voulais. Merci beaucoup Alba !!

Elle me prit dans ses bras et me serra de toute ses forces.

- Je peux la mettre maintenant ?

- Mais ouais carrément. Après je t'emmène en salle de déjeuner pour manger avec les autres.

Elle se dirigea vers la salle de bain pour se changer et en ressorti quelques minutes après mignonne comme un coeur. Je l'accompagnais à la salle des repas et lui fit un grand câlin car je savais que je ne l'a reverrai pas pendant quelques jours.

Galatée (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant