6
Alexander.
Après trois tours Clara à déjà doublé ses gains et elle ne s'arrête pas là. Je ne sais pas comment fait-elle, mais à chaque fois qu'elle mise elle gagne. Et moi comme un idiot je la suis sans regarder mon jeu plus que ça.
- Mec tu vas te faire plumer !
Je ne regarde même pas Sam, mais mes yeux ne quittent pas Clara. Par moment son regard me pénètre et tente de lire dans mes pensées. Elle fouille au fond de mes yeux pour y trouver mon âme.
Deux heures plus tard Ben est fauché, Sam hors jeu depuis le début et pour ma part il ne me reste plus qu'un jeton. Je dois la jouer fine pour ne pas perdre cette partie, mais je la sens mal. Je n'ai aucun jeu entre les mains et je tente un coup de bluff. C'est à cet instant que mon neveu décide de faire son apparition.
- Salut ! Lance-t-il.
Quand il voit le seul jeton qu'il me reste ses yeux semblent vouloir lui sortir de la tête.
- Ne dis rien Scott ou je me mets en colère.
Il ricane et va s'asseoir sur les jambes de son père.
- Qu'est ce qu'il lui arrive ? Demande-t-il à son Sam.
- Il a trouvé plus fort.
Scott jette un coup d'œil à la fille et baisse aussitôt les yeux. Bien mon petit. Reste à ta place de morveux.
- Tu as réussis à faire de la tyrolienne ? Demandé-je à Scott.
Celui-ci nous annonce que oui et semble très fière de lui.
- J'en ai fait quatre fois !
Je lève les yeux de mon jeu et lui demande aussitôt comment il a fait. C'est un Scott tout content et fière de sa prouesse qui se met à nous raconter sa méthode.
Je reste complètement abasourdis quand il finit de parler. Le morveux a escroqué la plupart des voyageurs qui attendaient pour faire de la tyrolienne. Il les a embobiné je ne sais comment et le pire c'est que ça a marché.
- Je leur ai promis une table au cinq étoile à chacun d'eux. Alors je compte sur toi pour faire passer le mot Alex.
D'un côté je voudrais traîner ce morveux par la peau du cul et l'éloigner de moi et de ce bateau, mais d'un autre son comportement me donne presque envie de rire. Je jette un coup d'œil à son père et réalise que lui aussi est sur le cul.
- Merde. Lâché-je. Scott. T'a rien écouté.
- Tu m'as dit de me débrouiller tout seul et de réserver au cinq étoile.
Je tente de nouveau de lui expliquer que ce je lui ai dit un peu plus tôt. À savoir : faire les choses par lui même et aussi d'acheter une glace à sa copine.
- Désolé on c'est mal compris.
Son air malicieux me tape sur le système.
- Arrête ton char morveux. Très bien je vais faire passer le mot au restaurant.
Scott semble très fière de lui et se lève pour repartir victorieux de notre petite guerre oncle-neveu, mais le plus fort c'est moi. Qu'il ne l'oublie pas.
- Tu te rendra aux cuisines du cinq étoiles de midi à quatorze heures pour donner un coup de main en plonge. Et ça jusqu'à la fin de la croisière.
Le gamin se retourne et me fixe comme si je venais de dire le pire des gros mot.
- Tu plaisantes là Alex ?
VOUS LISEZ
Le Prix Du Silence. TERMINÉ [ En correction ]
Romance''Manipulation. Humiliation. Intimidation. Si vous ne cédez à aucune de ces trois choses, vous céderez forcément quand on vous arrache la chose la plus importante. La joie de vivre.'' Les ténèbres sont sombres et effrayants, mais ils ne s...