17
Clara.
'' M'enfermer à la maison et me couper du monde n'était pas suffisant. Non. Joe devait en plus de ça tenter de me briser. Je ne l'aimais plus, je ne voyais plus en lui l'homme de ma vie et le père des enfants que j'aurais. Je me sentais étouffer et je n'avais aucun échappatoire. Parce qu'on ne quitte pas un Clenton.Non. C'est eux qui vous quitte, sinon rien. Quand Joe a remarqué que je n'étais plus la même quelque chose en lui a changé. Il est devenu un homme que je ne connaissais pas. Plus froid, plus dur et plus dominateur. Je prenais soin de ne pas parler quand il ne me l'avait pas demandé, je ne sortais plus de la maison parce qu'il ne le voulait pas et je devenais son objet sexuel quand il le voulait. Mais ce n'étais jamais assez. Joe voulait dominer le monde et si il n'y arrivait pas avec moi comment pouvait-il avec le reste des gens ? Alors je suis devenue son exercice, son brouillon de perversion et son jouet préféré. Parce que mon petit ami prenait un malin plaisir à jouer avec moi. Il invitait même ses amis pour montrer le pouvoir qu'il avait sur moi et tous autant qu'ils étaient riaient de l'humiliation que je vivais. Malgré tout ça je restais auprès de lui parce que notre histoire n'étais peut être pas vouée à l'échec. On ne jette pas les choses quand elle sont cassées, mais on tente de les réparer. Voilà ce que j'espérais, mais je n'étais plus amoureuse de lui et le jour ou je lui ai annoncé, soit après deux ans de relation, Joe n'étais pas d'accord avec ça. Il ne m'a pas sorti le discours du petit ami désolé et affecté par mes mots. Joe ne se rabaissait pas à montrer ses faiblesses, si bien sur il en avait.
- Tu crois que tu peux me dire que tu ne m'aimes plus et quitter la maison comme ça Clara ? Si tu le penses c'est que tu es stupide. Que pense-tu qu'il arrivera à tes parents et à ton frère ?
Il n'a pas eu besoin d'en dire plus. Son sourire mauvais et son air cruel m'ont fait comprendre que je ne pouvais pas le quitter. Que je ne pourrais jamais. Et ce soir là il m'a violée pour la première fois parce que je n'ai pas voulu faire l'amour avec lui. Manipulation. Humiliation. Intimidation. Si vous ne cédez à aucune de ces trois choses, vous céderez forcément quand on vous arrache la chose la plus importante. La joie de vivre.''
- Bébé. C'est un cauchemars. Je suis là.
La voix de Alex me calme immédiatement et je ne mets pas longtemps à me rendormir, blottie dans ses bras. Au plus profond de moi j'ai peur que Alexander soit le même genre d'homme que Joe et qu'il me brise plus que je ne le suis déjà. Et puis je me rappelle de la façon qu'a Alexander de me regarder. Tout son être s'illumine quand il me voit, ses yeux me crient son amour et pour la première fois je vois un homme près à tout pour que je sois heureuse. Joe n'a jamais eut un tel comportement à mon égard et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois il m'a dit qu'il m'aimait. Avec du recul je me demander si cet homme tenait réellement à moi ou si je n'étais pas juste là pour faire belle dans la vie de Joe Clenton. Alors je ne pourrais peut être pas arrêter de me poser tout un tas de questions sur la suite de notre relation, mais je dois avoir confiance en lui. Alexander est quelqu'un de bien j'en suis persuadée.
Je tapote le lit à la recherche de mon petit ami, mais rien. Alex n'est pas là et je grimace. C'est vraiment nul de se réveiller sans lui à mes côtés. Petit à petit j'ouvre les yeux et je crois rêver pendant un instant. La lumière du soleil entre dans la chambre non pas par des fenêtres, mais par une partie du plafond en verre. Deux pans du mur sont recouvert par d'énormes vitres donnant sous l'eau. Mon dieu. La chambre de Alexander se trouve sous l'eau. Je sors du lit et me poste devant l'une d'elle. J'observe les vagues qui viennent frapper contre le carreau et je trouve cela apaisant. Je pourrais vivre dans cette chambre pour le restant de ma vie sans jamais ne m'en lasser. C'est merveilleux. Comme une enfant devant un aquarium je pose les deux mains devant moi et me perds dans la contemplation de ce spectacle magnifique. Autour de moi tout est silencieux et j'ai réellement l'impression d'être plongée au milieu de l'océan. Je ressens presque la même chose que lors de mes séances de plongé.
VOUS LISEZ
Le Prix Du Silence. TERMINÉ [ En correction ]
Roman d'amour''Manipulation. Humiliation. Intimidation. Si vous ne cédez à aucune de ces trois choses, vous céderez forcément quand on vous arrache la chose la plus importante. La joie de vivre.'' Les ténèbres sont sombres et effrayants, mais ils ne s...