Se Reconstruire. Chapitre 40

1.1K 98 1
                                    


40

Alexander.

           Je suis dans la cuisine avec Ben et les parents de Clara quand Lili redescend seule. Je me lève immédiatement quand elle arrive dans la pièce et aussitôt elle tente de me rassurer.

- Elle est malade et pour le moment elle dort. Elle semblait épuisée.

Pas étonnant quand on voit le sac d'os qu'elle est devenue. Honteux je n'ose même pas jeter un coup d'œil à Jean-Marc et préfère me rasseoir. C'est le moment. C'est ma fête.

- Qu'est-ce qu'il t'a pris de la laisser s'affamer de la...

- Papa, gronde Ben à l'intention de son père. Tu connais Clara et tu sais à quel point elle peut être bornée quand elle s'y met. Alors ce n'est pas de la faute d'Alex.

Son père s'apprête à répondre, mais il se fait couper l'herbe sous le pied par sa femme.

- Chérie arrête. Ben a raison. Notre fille gère sa vie et elle ne laisse personne interférer dans ses choix. Alexander n'aurait rien pu faire. Rappelle-toi la fois quand elle a voulu se teindre les cheveux en bleu.

En entendant Ben ricaner je le regarde avec de grands yeux. Elle s'est vraiment teint les cheveux en bleu ? Il hoche la tête pour répondre à ma question muette et j'explose de rire moi aussi. Cette fille est dingue.

- Elle sortait avec ce gars...

-Christopher, répond Ben à sa mère.

- Oui, Christopher. C'était un punk avec une crête rouge.

Je crois que mes yeux sont sur le point de sortir de ma tête. Imaginer ma Clara avec un punk c'était presque impossible.

- Merde alors, dis-je en français.

Mon intervention fait rire tout le monde sauf Lili qui ne comprend rien quand on parle en français. Cette dernière se met d'ailleurs à râler et je ne peux m'empêcher de la taquiner.

- Tu sors avec un français et tu ne connais même pas sa langue maternelle. Comment t'as réussis à sortir avec lui ?

- Ta gueule connard ! Répond-t-elle en français.

Son mari rigole et les parents de Ben se contente de secouer la tête en entendant parler Lili avec un fort accent. Apparemment elle connaît quelques mots de la langue de Molière, dommage que ce soit des insultes.

- En parlant de ça, Alex. Comment se fait-il que tu parles si bien français ?

Son père semble s'être radoucit et être moins rageur envers moi. Nous avons évité la catastrophe de justesse.

- J'ai pas mal de clients français et j'adore votre pays donc j'ai appris. Ainsi que l'espagnol, l'italien, l'arabe et le chinois.

- Sans blague ? Demande Ben.

Je hoche pour lui répondre et immédiatement après ça la sonnette de la porte d'entrée sonnes. Je n'attends pas de visite, mais avec la situation dans laquelle nous sommes je suppose que c'est mon avocat, à qui j'ai raccroché au nez un peu plus tôt. Je m'empresse d'aller ouvrir et je tombe des nus quand je tombe sur mon frère. Deux visites en deux jours. Impressionnant, mais ce qui est encore plus étonnant c'est de voir qui l'accompagne. Mr De Castros en chaire en os. Je m'efface pour les laisser entrer et répond à la main que ce dernier me tend.

Le Prix Du Silence. TERMINÉ [ En correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant