Se Reconstruire. Chapitre 9

2.2K 166 3
                                    


9

Clara.

J'aurais aimé dormir quelques heures de plus. J'aurais aimé que cette nuit ne s'arrête pas. Mais c'est sans compter sur Lili qui est très matinal et qui a décidé qu'aujourd'hui je devrais moi aussi me lever aux aurores. Alors je râle. Bon dieu. Pourquoi ont-ils un double de ma chambre ? Ils se pointent sans arrêt et aucun d'eux ne trouvent ça dérangeant. Ma meilleure amie saute sur mon lit dans l'espoir de me réveiller et sa fonctionne plutôt bien.

- Debout chérie ! Programme chargé aujourd'hui.

Je lui envoie mon oreiller et attrape le deuxième pour me couvrir la tête. Peut être que si je ne réagis pas elle cessera son cinéma. Et moi aussi j'ai un programme chargé ce qui se résume à dormir toute la journée et ne pas sortir de ma cabine.

- Oh. Aller Clara. Bouge-toi. On part dans deux heures.

Mais bon sang. Pourquoi faut-il qu'elle passe sa lune de miel avec moi ? Son mari se trouve de l'autre côté du couloir elle devrait être avec lui et pas être en train de sauter sur mon lit.

- Lili ! Stop !

- Mon petit ourson est réveillé. S'extasie-t-elle.

Si j'étais une garce, ce que je ne suis plus, je la taclerais avec ma jambe et elle tomberait sur le lit, mais je me rends compte qu'elle pourrait se faire mal. Il y a trois ans de ça je n'aurais pas hésité une seule seconde et je lui aurait sauté dessus.

Prenant conscience qu'elle ne s'arrêtera pas je décide de sortir la tête de dessous mon oreiller et de la regarder faire du trampoline sur mon lit.

- Qu'est ce que tu veux ? Lui demandé-je froidement.

Ma meilleure amie se stop et me regarde avec un grand sourire.

- Deux choses ! La première : que tu me racontes ce qu'il s'est passé avec Mister-beau-gosse-super-sexy. La deuxième : que tu t'habilles parce qu'on s'approche du port de Dartmouth et que Alexander a prévu une journée pour nous faire découvrir la ville et les horizons.

Je souris en réalisant que je vais revoir Alex dans peu de temps et cette pensée m'enchante. Alors je me lève comme une furie et file sous la douche. J'entends Lili rire et prends conscience que mon sourire ne veut pas s'en aller.

Après m'être laver je sors de la salle de bain couverte d'une serviette et commence à fouiller dans mes vêtements à la recherche de quoi mettre.

- Tu pourrais porter un costume de clown que ce mec te dévorerais tout de même des yeux.

Lynn dit vrai. J'ai remarqué la façon dont ses yeux me scrutent dès qu'il est près de moi. Et j'aime être capable de lui faire cet effet. Hier soir a été une vrai révélation pour moi. Alexander s'est montré attentionné et doux. Il n'a rien exigé. N'a rien demandé. Cet homme m'a juste ramené jusqu'à la porte de ma chambre, a déposé un baiser sur mon front et a sourit comme si il était le plus heureux. Alex a dit les bons mots au bon moment et a su m'être à l'aise. Et je l'ai regardé s'éloigner dans le couloir, vêtu de son putain de costume qui doit coûter des millier de dollars. Qui plus est lui fait des fesses d'enfer. Les fois précédentes j'avais vu Alex dans des tenues plutôt décontractées et même en tenue de sport, mais hier de le voir si bien apprêté m'a donné des bouffées de chaleur.

- Allô la terre ! Ici ta meilleure amie qui te parle.

Je rigole et reviens à moi même. J'ai l'impression de revenir quelques années plus tôt ou dès que je rentrais d'un rencard je devais faire un speech et raconter chaque détail de ma soirée. Lynn n'a pas changé et souhaite toujours que je lui raconte ce qu'il s'est passé hier. Alors je le fait parce que je sais que je vais aimer ce moment. Toujours vêtue de ma serviette je me laisse tomber sur mon lit à côté de Clara et je me lance.

Le Prix Du Silence. TERMINÉ [ En correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant