Se Reconstruire. Chapitre 22

1.5K 113 2
                                    


22

Alexander.

Voilà deux heures que mes gars et moi bossons comme des malades à remonter le système de sécurité du réseau, observons avec minutie les bandes de la dernière escale et bien évidement les bandes du couloir du dix neuvième. Il est vrai que nous voyons un homme accrocher les affiches, mais il fait sombre sur les bandes et même si Ben nous certifie que c'est bien Joe Clenton nous ne voyons pas son visage. En effet l'homme sur la vidéo semble savoir où se trouve les caméras et cache son visage à chaque fois. Il porte seulement un jean et un gros sweat à capuche. Nous avons tenté de le suivre avec les caméras, mais il disparaît à l'angle d'un couloir et ne réapparaît pas sur les autres vidéos. Eliott pense qu'il a également coupé l'image pour que nous puissions pas le suivre plus loin et cela se tient.

- Il est trop intelligent ce connard. Marmonne Ben.

Oui. Il faut l'avouer ce mec est vraiment doué. Mais justement je trouve que c'est presque trop simple. Comment un homme avec son savoir et son experience peut laisser quelqu'un remonter son adresse IP ? Ou même la trace de son piratage ?

- Eliott est-il possible que ce gars est installé un deuxième virus espion ?

Les trois paires d'yeux se posent sur moi et me regardent comme si les yeux m'étaient sortis de la tête.

- Euh... si j'ai réussi à voir celui-ci j'aurais vu l'autre, se justifie-t-il. De plus il n'a pas pu pirater le réseau, installer ''deux'' virus, voler les bandes et modifier les images des caméras en seulement deux heures. C'est juste impossible.

- Tout à fait possible pour un gars comme lui. Répond Ben.

Alors j'ordonne à Eliott de creuser plus loin.

- Le virus que tu as trouvé n'est qu'une façade.C'est un leurre. Il nous permet de nous focaliser sur celui-ci, mais pas sur l'autre. Donc on pense avoir écarté la menace et remontons le niveau de sécurité, mais nous enfermons juste le virus bien au chaud là où il voulait être.

Personne ne pipe un mot et Phill, Sam et Ben se remette à examiner les bandes d'enregistrement. Pendant ce temps je reste près d'Eliott qui tape à une vitesse hallucinante sur le clavier. Des chiffres, des lettres, des phrase et plein de trucs s'affichent à l'écran, mais je n'y comprends rien. Pourtant mes yeux ne peuvent pas lâcher l'écran une seule seconde. D'un coup Eliott cesse de taper sur le clavier et jure dans sa barbe. Je m'empresse de lui demander ce qu'il ne va pas et ce dernier confirme ce que je savais déjà.

- Vous aviez raison Mr Carter. Il y a en effet un second virus espion. Je vais l'effacer immédiatement.

- Non ! Lui dis-je.

Une fois encore tout le monde se tourne vers moi et me regarde étrangement.

- Laissons-le penser qu'il a la main. Si il pense qu'il est en position de pouvoir il va commettre des erreurs et nous serons le trouver. Eliott isole le réseau des caméras sur une autre connexion. Celle-ci devra être sécurisé au maximum. Penses-tu qu'il est possible que tu laisse tout de même un réseau fictif de caméra en te servant des anciens enregistrements ?

Eliott hoche aussitôt la tête et recommence à pianoter sur l'ordinateur.

- Et après ? Demande Sam.

Je lance un coup d'œil à Ben et aucune expression traverse son visage ce qui est très étrange et flippant. Le frère de Clara est quelqu'un de très expressif et aujourd'hui je ne vois rien. Je sais à quoi il pense. Je sais que dès que nous l'aurons trouvé il voudra lui faire payer ce qu'il a fait, mais est-ce la solution ? Ne risquons-nous pas de foutre en l'aire nos vies ?

Le Prix Du Silence. TERMINÉ [ En correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant