Clara.
Six mois de prison ferme, ce n'est pas grand chose sur toute une vie, mais c'est énorme quand on sait qu'on est innocente. Joe et Billy Clenton auront fait beaucoup de mal autour d'eux, mais ils ne sont plus là pour continuer ce qu'ils avaient commencé. De cette famille il ne reste plus que la mère, qui tente d'expier ses pêchés comme elle le peut. Lili n'est plus une Clenton depuis longtemps, elle est des nôtres maintenant et j'espère qu'avec le temps, sa relation avec sa mère s'arrangera. Ces deux femmes méritent un peu de bonheur après avoir vécu avec Billy et Joe.
- Bonjour, Clara.
Je redresse la tête et tombe sur le regard fatigué de mon ex belle-mère. Madame Clenton a perdu de sa superbe, mais reste tout de même une très belle femme pour son âge.
- Bonjour, dis-je timidement.
Elle ne tente pas de me toucher, elle sait ce que cela me fait. Sans un mot de plus Maryssa Clenton prend place en face de moi. C'est elle qui a demander à ce qu'on se voit, mais j'ignore pour qu'elle raison. Je n'ai rien à lui dire. Je ne sais pas quoi lui dire en réalité. Au final nous nous ressemblons plus que je ne l'aurais cru. A la différence que moi je n'ai pas tenu plus de trois ans avec un psychopathe, Maryssa a vécu trente cinq ans marié à Billy. Je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt qu'elle aussi se faisait battre tous les jours, et si j'avais su j'aurais essayé de faire quelque chose.
- Comment te sent-tu ? me demande-t-elle.
- C'est moi qui devrais vous poser la question, et pas l'inverse.
Je baisse les yeux et regarde mes mains posées sur la table. Je me sens honteuse et mal à l'aise dans cette salle que l'on appelle plus communément un parloir. Des nombreuses femmes, aux traits tirés, attendent la venue de leur famille et je n'ai rien à faire ici, mais j'accepte d'y être. Je regarde tour à tour ses filles qui ne sont pas beaucoup plus âgée que moi et je me demande ce qu'elles ont bien pu faire pour en arriver là. Est-ce que comme moi elles sont tombées sur des hommes de pouvoirs ?
- Je voulais te présenter mes excuse Clara. Si je n'avais pas eut peur, rien de tout ça ne te serait arrivé.
Mes yeux rencontrent de nouveau les siens et j'y lis toute la peine qu'elle ressent. Elle est cabossée tout comme moi. Il l'a cassée tout comme son fils l'a fait avec moi.
- Ça ira Mary, lui dis-je simplement.
- Je sais que tu iras bien, Clara. Tu es entourée de gens qui t'aiment.
- Non, ça ira pour vous.
Je vois dans ses yeux qu'elle aimerait me croire, mais elle semble résignée à ne plus espérer et cela me fait mal au cœur. Aucune femme ne devrait se retrouver amputée de sa personne à ce point. Il ne reste rien de Maryssa Clenton. La personne que j'ai devant moi n'est rien d'autre qu'une coquille sans vie.
- J'ai l'impression que le monde est plus ensoleillé depuis le décès de Billy, dit-elle en regardant par la fenêtre du parloir.
Si seulement elle savait à quel point la mort de son mari est une bonne chose. En effet le père de Lili est accidentellement décédé trois jours après son arrivé à la prison de New York. Il était peut être en sécurité dans les rues de sa ville, entouré de gens qu'il payait gracieusement pour lui obéir, mais en prison il n'était rien. Miguel De Castros avait promis de punir la personne responsable de l'enlèvement de sa fille et il a tenu sa promesse. Si un jour on m'avait dit que la fin de l'aventure s'arrêtait de cette manière, je n'y aurais jamais cru.
VOUS LISEZ
Le Prix Du Silence. TERMINÉ [ En correction ]
Romance''Manipulation. Humiliation. Intimidation. Si vous ne cédez à aucune de ces trois choses, vous céderez forcément quand on vous arrache la chose la plus importante. La joie de vivre.'' Les ténèbres sont sombres et effrayants, mais ils ne s...