Procès opposant Clara Robert à la famille de Joe Clenton.
La salle était plongée dans un silence pesant. La témoin principale de cette affaire avança jusqu'à la barre et s'apprêta à révéler tout ce qu'elle savait.
- Promettez-vous de dire toute la vérité et rien que la vérité Mlle Miller De Castros ?
- Je le jure, reprit la jeune femme à la peau halé.
Constance était une jeune femme dans la vingtaine, issue d'une famille aisée, elle n'avait aucune obligation de travailler et pourtant elle passait ses journées dans le plus grand hôpital de New York. Son père, Miguel De Castros, était un homme de pouvoir, tout comme Billy et Joe Clenton. Ces trois hommes se ressemblaient en bien des points, mais une chose les différenciait : Miguel ne touchait jamais aux innocents. Quand ce dernier avait appris l'enlèvement de sa fille, il était resté calme et avait tout fait pour le retrouver. Il avait aussi promis qu'il ferrait payer le prix fort à son ennemis de toujours. Billy Clenton.
Miguel regarda sa fille s'installer sur la chaise et attendit que l'avocat de Clara la rejoigne. Constance était la fierté de son père. Elle était droite, gentille et respectait un bon nombre de valeur. L'élever seul, après la mort de sa mère, n'avait pas été une chose facile pour Mr De Castros, mais il s'en était sortit.
- Mlle Miller De Castros, comment avez-vous rencontré Mlle Robert ?
- Je suis bénévole dans l'hôpital où son ex-fiancé l'emmenait quand elle avait besoin de soin.
- Combien de fois l'avez-vous vu, accompagnée de Joe Clenton.
- Quatre fois, répondit instinctivement la jeune femme.
- Quatre fois, sur une durée de combien de temps ?
- Cinq mois.
Maître LaCroix hocha le tête et continua à poser d'autres questions à Constance. Avant de passer la main à l'avocat des Clenton, il posa une question essentiel pour le bon déroulement de la défense.
- Qui s'occupait des soins de Mlle Robert ? Et comment se fait-il que ses blessures n'ai jamais été déclaré aux forces de l'ordre ?
Miguel grogna en entendant cela. Il craignait que sa fille soit accusé de non assistance à personne en danger, parce que c'était exactement ce qu'il s'était passé. Constance avait eut des doutes dès le début, mais quand elle voulait recueillir des preuves, celles-ci s'envolaient.
- C'est mon ex petit ami qui s'occupait de Clara, à chaque fois. Et c'est aussi lui qui faisait disparaître les preuves.
- Veuillez vous expliquer.
- Mickael recevait une somme sur son compte en banque après chaque passage de Clara et Lili. Quand je l'ai découvert, je l'ai quitté et j'ai copié les dossiers avant leur destruction.
Le procès fut une continuité d'interrogation de témoin. Benjamin Robert, Lynn Robert, les parents de Clara Robert, Sam Carter, Alexander Carter et Phillipe Carter John. Le plus dur à entendre, pour la majorité du public, fut le témoignage de l'accusé, Mlle Robert. Des photos ont été montrées, montrant les bleus, les coupures et les os cassés de Clara. Il y a eut des larmes et des cris d'horreur de la part de la famille de la jeune fille, ses parents étaient anéantis. Joe Clenton avait été un monstre, tout comme son père et sa mort avait été une bonne chose.
Le quatrième et dernier jour, fut consacré à l'interrogation de Mr Clenton et sa femme, ainsi que de quelques amis de la famille. Tout le monde était épuisé et pressé d'en finir, mais personne ne comptait lâcher le morceau. Dès le départ Clara avait plaidé non coupable et demain elle serait si elle serait libre ou non.
Mr Clenton avait été aussi tordu que son fils dans les réponses qu'il donnait et bien sur, pour lui, Joe était innocent. Son pauvre enfant avait été la victime de la vilaine Clara. Cette femme aurait tenté à plusieurs reprises de tuer son fiancé dans l'espoir... dans quel espoir ?
C'est quand Maryssa Clenton fut entendu que les choses se sont aggravées pour l'image de la famille de cette dernière.
- Jurez-vous de dire toute la vérité, et rien que la vérité ?
- Je le jure, répondit-elle.
Et se fut à ce moment que Mme Clenton décida de dire la vérité et rien que la vérité. C'était aussi un moyen de s'extraire de l'emprise de cet homme.
- Votre ex belle-fille était-elle violent avec votre fils ?
- Oh, non, dit-elle tout bas.
- Pourtant votre famille poursui...
- Il l'a frappait tous les jours depuis des mois, la privait de nourriture et nous, nous étions au courant. Mon mari aidait Joe à payer l'hôpital pour masquer ses crimes. Oh, mon dieu. J'ai été témoin de ça et je ne pouvais rien di...
- LA FERME, hurla Billy.
Le procès fut donc annulé. Clara Robert fut innocenté. Son médecin écopa de deux ans de prison, et d'une interdiction d'exercer pendant dix ans. Constance ne fut pas poursuivit pour mise en danger d'autrui, mais dû arrêter son bénévolat à l'hôpital. Maryssa fut accusée de complicité et s'en sortit avec six mois de prison. Elle eut de la chance en comparaison de son mari, qui lui fut interpellé sur le champ et emprisonné pour sept ans dans une prison de haute sécurité.
En plus d'avoir pu prouver son innocence, Clara Robert a reçu la somme: d'un millions deux cent cinquante mille dollars en guise de dédommagement. Beaucoup aurait sauté de joie en recevant autant d'argent, mais pas la jeune fille. Aucune somme ne lui ferra oubliée les coups de son ex fiancé.
Plusieurs autres personnes tombèrent en même temps que le grand Billy Clenton. Des avocats, des juges, des policiers et quelques magistrats.
L'enquête est actuellement toujours en cours et c'est l'officier John, le frère de Phillipe Carter John, qui s'occupe de celle-ci. Il se charge de faire tomber un à un les amis de l'ancien maire de la ville de New York, Billy Clenton, avec l'aide de Maryssa Clenton.
VOUS LISEZ
Le Prix Du Silence. TERMINÉ [ En correction ]
Romance''Manipulation. Humiliation. Intimidation. Si vous ne cédez à aucune de ces trois choses, vous céderez forcément quand on vous arrache la chose la plus importante. La joie de vivre.'' Les ténèbres sont sombres et effrayants, mais ils ne s...