Clara.
- Allô, répond Lili en décrochant son téléphone.
- Lili, soufflé-je.
- Clara. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Il est parti.
Je n'ai pas besoin de lui en dire plus. Lili sait. Elle comprend immédiatement que je parle d'Alexander.
- J'arrive. Prépare ta valise, chérie.
Quelques larmes coulent sur mes joues et je les essuie rageusement. Je ne dois pas pleurer. Pas pour un homme qui est persuadé que je suis tomber enceinte pour mieux le manipuler. Sans un mot de plus je raccroche et monte dans ce qui fut un jour notre chambre. Étrangement je commençais à me sentir chez moi ici, je commençais à prendre mes marques et aimer y vivre. Profitant de son absence, je décide qu'il est temps pour moi de partir. Je rends les armes. Je suis lâche, j'en suis consciente, mais toutes les batailles ne finissent pas en victoire. Il faut savoir s'avouer vaincue, et aujourd'hui je le suis, mais je n'ai pas peur de l'avenir. Malgré la colère que je ressens contre Alex, je suis heureuse de l'avoir rencontré.
J'ai mis tout ce que je pouvais dans un sac, mais il reste encore beaucoup de chose que je ne vais pas pouvoir emmener. Tant pis, il n'aura qu'à tout brûler avec mon souvenir. Je suis assise sur le canapé et j'attends patiemment l'arrivée ma meilleure amie. Encore une fois c'est elle qui va me sauver.
- Hey, Bubulle ça va ?
Tellement que j'étais absorbée par mon malheur, je n'ai pas entendu mon amie frapper à la porte et encore moins venir jusqu'à moi. Quand je relève les yeux je la trouve debout, dans l'entrée du salon. Pour répondre à sa question je secoue la tête. Non, ça va pas. Ça n'ira plus. Il y a une heure je pensais que je pouvais traverser ça toute seule, mais à présent je doute. Je viens de perdre le seul homme qui a su me faire sentir vivante. Le seul que j'aimerais à jamais.
Lili se rapproche et se met à genou devant moi. Ses mains se posent sur mes poignets et délicatement elle découvre mon visage. Je ne pleure pas, mais j'ai cette boule dans la gorge qui me fait mal. Mon cœur lui aussi me fait souffrir. Je pensais avoir trouvé le bonheur, mais cela n'a été que bref.
- Raconte-moi, exige Lili.
Alors je lui explique. Je lui raconte la manière dont je lui ai annoncé et ce qu'il m'a répondu, après un silence pesant. Ses mots, ses paroles, qui resterons sans doute toujours dans ma mémoire. ''- Ma mère m'avait prévenu, et moi je me suis fais avoir comme un débutant. Putain. Plus tu as d'argent et plus les vautours te tournent autour. Tu me dégoûtes, Clara. Et je me dégoûte encore plus d'être tombé amoureux de toi.'' Après ça il est rentré dans une colère noir et j'ai compris qu'il n'y avait plus rien à faire. Cependant je n'ai pas eu peur qu'il s'en prenne à moi. Il était peut être énervé, mais je sais que jamais il ne lèverait la main sur moi.
Alexander m'a blessé quand il a prononcé ces mots, mais ce qui m'a fait le plus souffrir c'est qu'il n'ai pas assez confiance en moi, même après tout ce que nous avons vécu.
- C'est un connard, lâche Lili.
Je vois qu'elle se retient d'en dire plus. Si cela ne tenait qu'à elle, la maison d'Alexander serait déjà en cendre et je ne plaisante pas.
- Il a eu peur, tenté-je encore de le défendre.
Mon ''ex'' fiancé a toujours fuit les relations amoureuse parce que, pour lui, les femmes ne s'intéressaient qu'à son argent. Alors quand je lui ai annoncé ma grossesse, il a pensé que j'étais une d'elles. Il ne m'a pas laissé le bénéfice du doute et a décidé de me punir.
VOUS LISEZ
Le Prix Du Silence. TERMINÉ [ En correction ]
Romance''Manipulation. Humiliation. Intimidation. Si vous ne cédez à aucune de ces trois choses, vous céderez forcément quand on vous arrache la chose la plus importante. La joie de vivre.'' Les ténèbres sont sombres et effrayants, mais ils ne s...