Se Reconstruire. Chapitre 55

1.1K 94 0
                                    

Alexander.

Je suis comme un lion en cage, une putain de lion qui a besoin de se défouler. Le besoin de frapper quelque chose devient trop grand et si Ben n'arrête pas de me dévisager de la sorte, c'est lui qui va servir de Punching-ball. Ok, je n'ai rien à faire ici. Ça il me l'a assez répété, mais il est hors de question que je quitte l'hôpital, comme il me le demande. Et puis quoi encore ? J'ai merdé, genre vraiment, mais ça n'empêche qu'il s'agit de la vie de mon enfant. Si enfant il reste. Rien que d'y penser mon estomac se retourne et je dois prendre une profonde inspiration pour éviter de courir aux toilettes.

Quand j'ai rejoint Clara chez elle, j'ai cru devenir fou et peut être que je le suis. La voir allongée dans un marre de sang et inconsciente fut la pire vision qu'on m'ait été donné de voir. Cette image m'a immédiatement rappelé le jour ou Joe s'en est prit à elle. A ce moment là je n'avais pas su la protéger, mais aujourd'hui tout est différent.

A cet instant j'ai l'impression d'être la cause de tout ce qui arrive aujourd'hui.

- Mademoiselle Robert souhaite être accompagnée de son fiancé pour l'échographie de contrôle.

Je relève les yeux sur le médecin, que je n'avais pas entendu entrer, et mon cœur cesse de battre pendant un instant. Son fiancé. J'ai presque envie de sauter de joie, parce qu'elle me voit encore de cette manière, mais le moment est plutôt mal choisi.

Alors, avec une démarche hésitante, je m'avance vers le docteur et je hoche la tête. Il m'est impossible de dire le moindre mot, et de tout façon pour dire quoi ?

Le médecin me fait signe de le suivre et dans le couloir il m'annonce que le sang a cessé de couler, qu'ils entendent encore le cœur du bébé, mais qu'il est essentiel de faire une échographie en urgence. Seulement, selon ses dires, Clara refuse d'être seule et elle a demandé après moi. Je souffle de soulagement. La mère de mon enfant n'est pas encore totalement fermée à moi et le cœur du bébé bat encore.

- Je vais chercher le nécessaire et je vous rejoins tout de suite, m'informe le docteur en me laissant devant la porte d'une chambre.

Je le regarde s'éloigner et pour la première fois de ma vie je suis à la limite de me faire dessus. Voilà trois fois que j'essuie les paumes de mes mains sur mon jean, et aussitôt celles ci redeviennent moite. Il fait une chaleur à crever et je suis obligée de m'appuyer sur le mur pour ne pas tomber.

- Hé. Salut. Tu dois être Alexander.

Je relève les yeux sur la brune qui accompagnait Clara un peu plus tôt et je finis par hocher la tête.

- Comme elle va ? demande-t-elle avec beaucoup d'inquiétude dans la voix.

- Je sais pas. Elle... elle m'a demandé. Et ...je devrais la rejoindre, mais...

- Tu flippes ?

Une fois de plus un mouvement de tête lui répond.

Je ne suis pas du genre à avoir des amis, d'ailleurs je n'en ai pas, et cela vient du fait que je ne parle presque jamais à des gens que je ne connais pas. Quand on a de l'argent les amis sont là pour ça, mais dans les moments durs, il n'y a plus personne.

Cependant face à cette jeune femme, je n'ai aucun mal à me montrer faible et démuni. Un peu comme avec Lili. La meilleure amie de Clara m'a vu dans les pires moments et à aucun moment je n'ai eu honte d'être vu de cette manière. Et bien aujourd'hui c'est exactement pareil face à cette inconnue.

- Si Clara t'a demandé, c'est qu'elle a besoin de toi. Alors prends ton courage à deux mains et assume.

Sans un mot de plus je la regarde s'éloigner et après une grosse inspiration j'entre dans la pièce.

Le Prix Du Silence. TERMINÉ [ En correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant