16 avril 2014

3 0 0
                                    

J'ai fait des recherches sur le don d'ovocyte en France. Il faut savoir qu'il est volontaire, gratuit et anonyme. La donneuse doit être majeure, en bonne santé et avoir moins de 37 ans. La donneuse et la receveuse ne peuvent connaître leur identité respective. Les ovocytes sont données à des couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant, et ce pour plusieurs raisons : la femme peut être jeune et n'a pas naturellement d'ovocytes, ou ces ovocytes présentent des anomalies. La femme peut avoir été atteinte d'une maladie grave et avoir subi des traitements qui ont détruit ses ovocytes (notamment un cancer). On peut également donner ses ovocytes à des couples qui risquent de transmettre une maladie génétique grave à leur enfant. Dans tous les cas, le couple receveur doit être en âge de procréer. Le gynécologue nous a précisé que les délais d'attente sont longs, ce qui oblige certains couples à aller à l'étranger afin d'y accéder plus rapidement. Face à cette pénurie, si l'on souhaite bénéficier d'un don à l'étranger, on peut prétendre à une prise en charge de la sécurité sociale de l'ordre de 1500 euros. Le praticien nous a également donné le nom de 2 associations qui pourraient nous aider dans cette démarche à l'étranger. Quoiqu'il en soit, nous n'en sommes pas encore là et nous préférons continuer les FIV...  

A quel prix ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant